Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aidez moi a aider mon amie!!!!

Auteur Message

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 28 mai 2010 19:29:53 EDT  
Ma seule amie maman proche de che moi a un fils de 32 mois (si je compte bien!!) mon fils en a 27.
Nous allons souvent au parc ensembles avec nos amours....elles viens parfois chez moi jouer dans la cour.... nous nous voyons de 2 a 5 fois par semaines....je l`aimes beaucoup et son fils aussi.
Mon petit chouchou les réclames souvent la maman comme le petit boubou!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Le seul probleme c,est que le fils de mon ami pousse pousse te repousse mon garcon....mon amie a depuis je dirais 2 semaines abandonné et le laisse faire.....mon fils me demande souvent pouquoi son ami le pousse....il a essayé de me poussé en me disant comme ami pousse!!!!!

Ce matin le fils de mon ami a pousser plusieurs fois le mien a meme donner quleques tappes.....bon asse habituelle....un peu plus tard mon bibou pousse le fils de mon amie....elle m,apelle et me dit facher ton fils viens de pousser le mien....et ben ok mais moi désoler la mais je fais comme toi je dis rien c'est pas pour rien quil pousse son fils le seins le fais plusiers fois a chaques fois qu'ont ce vois (si ca arrive une fois de temps en temps que le mien le repousse je le chicanne un peu d'habitude mais aujourdhui c'est arrivé si souvent que son fils pousse le mien et quelle ne dise rien que ca me tentais pas de réprimendé le mien je trouvais ca comme pas juste si vous voulez...je sais bien que ca
e n'est pas une super idée mais c'est comme ca aujourdhui!!!!!)

Alors voila.....je me demandais si vous auriez des trucs pour aider mon amie avec son fils le petit pousseur....parceque si elle a abandonner c'est quelle ne sais vraiment plus quoi faire et j'aimerais bien que ca se regle et elle aussi surement!!!!! 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 28 mai 2010 21:07:01 EDT  
c plate a dire mais elle ne doit pas abandonner... peut etre changer de facon de faire pour l'avertir, genre si elle fesait juste lui dire non on ne fait pas sa peut etre que vu qu'il n'ecoute pas plus de le mettre en retrait CHAQUE fois qu'il pousse. il faut qu'il y ai une constance... si elle le laisse faire a certaine moments et d'autres non tout dependament de sa fatigue personnelle sa ne fonctionnera jamais. elle peut lui enlever des jouets aussi quand il pousse, peut importe ce qu'elle prefere tant et aussi longtemps qu'elle continue et qu'il ai une consequence Smile

bonne chance! 

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 28 mai 2010 21:56:42 EDT  


Salut!

Évidemment, en tant que parent, il ne faut pas baisser les bras lorsque notre enfant adopte un comportement agressif envers un autre enfant. Je pense que l'important, c'est de tenter d'amener l'enfant à prendre conscience (tranquillement) des sentiments et émotions des autres enfants : («comment crois-tu que Anna se sent lorsque tu la pousse?)

Il ne faut pas s'alarmer non plus, à deux, les enfants se font comprendre parfois de manière assez brutale. Notre rôle de parent est probablement de les aider à verbaliser leurs émotions. Il faut s'armer de patience mais l'enjeu en vaut la chandelle non?

misscat
 

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 29 mai 2010 13:20:38 EDT  
oui la constance!!!!!c'est sure!!!!!je me dit quelle dois avoir encore plus de difficulté que je crois si elle a abandonner comme ca et ca me rend triste triste pour elle pour son fils mais aussi pour le mien qui voudrais bien jouer avec son ami sans ce faire sans cesse pousser...il ne parle pas encore vraiment mais vraiment pas beaucoup non plus....j'imagine que pour lui c'est une facon d'essayer de comuniquer quelque chose.....il frappe aussi sa maman quand il n'est pas content... ce n'est pas un enfant tres énervé ou exciter je sais pas quoi faire j'aimerais vraiment lui venir en aide (et en meme temps c'est un peu égoiste aussi je veux pas que mon fils commence a l'imiter)....je veux pas non plus ne plus les fréquenté a cause de ca!!!!!!!Mais ca ma vraiment fais de quoi quelle m'apelle pour que je punisse mon fils qui a fais exactement la meme chose que le sien alors que lui ne ce fais pas réprimander.... Mad Crying or Very sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre