Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 25 octobre 2010 16:37:00 EDT  
Bonjour.

J'ai 20 ans. Je vis dans un petit 2 et demi qui me coute trop cher. Je travail comme vendeuse et j'aime profondément mon emplois (la principale raison est surement que la directrice du magasin est une femme exeptionnellement gentille et compréhensive). Je suis plus ou moins allaise financièrement. Se qui signifi que j'ai juste assez de sous pour payé mon loyé et les comptes ainsi que de petites épiceries. Je suis inscrite à l'école et je devrais commencé en septembre prochain. Je suis très motivé car j'ai trouvé ma vocation dans la vie et je veux voir se rêves se réalisé, je veux tout faire pour y arrivé. Je suis avec mon copain depuis Juin 2009, se qui fait a peu près un an et demi. Se n'est pas un copain très présent. Je l'aime de tout mon coeur, mais je sais au fond de moi que se n'est pas l'homme de ma vie.

Dimanche soir, je suis allé avec lui au Jean-coutu. Nous avons acheté un test de grossese parce qu'il s'inquiétait du fait d'un retard dans mes règles. De mon côté je ne croyais pas être enceinte. Malgrés quelques petits détails étrange dans mon comportement.

Au début de l'année je gardais les deux amour d'une fille qui est devenue une bonne amie. Je suis même allé au batême de la petite Amy-lee agée de 5mois alors. A gardé ses enfants je me suis beaucoup attachée. Je parlais beaucoup de la maternité avec la maman et j'aimais ses deux enfants comme s'il fesait parti de ma famille. J'ai eu du retard dans mes règles et en générale je ne suis pas très régulière donc j'ai tout de suite espéré un bébé. Je croyais dur comme fer être enceinte et j'ai fais trois test de grosses avant d'avoir finalement eu mes règles. Le médecin a dit que je devais vivre beaucoup de stresse et que mon désire d'enfanté avait juste joué sur mes hormones. Depuis il est vrai que j'ai vécu beaucoup de stresse, la vente de la maison familliale ou je vivais avec ma soeur (et son conjoint jusqua se qu'il la laisse pour une autre apres 10ans de vie commune en janvier dernier juste avant le jour de l'an en faite... Maudit salaud... Bref) Mon déménagement enfin seule dans un petit appartement qui me donne l'impression de resté dans un chalet. Le fait de devoir faire a mangé juste pour moi, j'aime cuisiné mais je hais cuisiné juste pour moi. Bref j'ai repris le cours de ma vie normal et j'ai perdu le contact avec mon amie. J'en suis très désolé. J'ai eu des problèmes de sous et je n'avais plus de temps sur mon téléphonne il est resté innactif un temps plutot non conventionnel. Et quand j'ai essayé de reprendre contact avec elle, elle ma fait comprendre que je lui avait fait de la peine a ne pas la rappellé.

Bref lorsque j'ai vue le résultat du test je n'ai pu m'empêché de sourire, j'étais a la fois heureuse et pourtant boulversé. Depuis je pense tout le temps a Amy-lee et au petit Raphael. Ils étaient si innocent et mignon et adorable. Je repense a cette soirée ou je les gardaient tous les deux et quand la petite c'est endormis dans mes bras. Elle était tellement paisible, son petit corps tout chaud contre mon ventre.... Enfin pour les mamans qui lisent vous savez se que sa fait comme sentiment, dans le bas du ventre...

Sauf que j'ai pas les sous pour envoyé un enfant à l'école. J'ai pas les sous pour le nourrir correctement. J'ai pas l'espace pour lui donné tous se que je veux lui offrir... Mon copain est pas près a être père. Moi je suis prête a être maman. Mais je peux pas lui offrir le monde. Enfin... Je peux pas lui offrir se que moi j'ai eu et je voudrais lui offrir une enfance heureuse. Je voudrais lui montré les splendeur du québec. L'ammené faire du camping, du ski alpin, des cours de musique ou de peinture ou je ne sais quoi encore. Mais je peux pas le faire seule. Ou enfin c'est difficile. J'ai pas de dette, mais pas un bon crédit. Mon chum a une dette de 5000 dollards plus ou moins. Il va faire une consolidation de dette. Mais quand même... On a un emplois tous les deux. Mais j'ai pas envie de tout perdre pour un bébé... Même si je l'aime déjà. J'ai des crampes dans le bas du ventre depuis déjà quelques temps. Je mange tout le temps se que je ne fesais pas avant, et je ne suis plus capable de manger des repas complets comme j'avais l'habitude. Avant je mangais une bambino au complet a moi seule avec une petite fritte (même s'il restait un peu de fritte) maintenant, c'est la moitier de la pizza et une heure après j'ai encore faim. Bien que je viens de me ''bourré'' la face. J'ai l'impression que je cherche un échappatoire pour pas ''fucker'' ma vie. Je veux pas me faire avorté mais je sais que je serais seule si je décide de le gardé. Je sais pas quoi faire. C'est troublant... Je suis perdue... Mon coeur souhaite se petit être et ma tête n'en veux pas du tout. J'ai l'impression que jamais je m'en remettrais de cet avortement. Et je sais pas si j'arriverais à le donner en adoption. Après 9mois dans mon ventre... Non je pourrais pas, j'en ai le sentiment. Mais le ''tuer'' alors qu'il est encore si innocent... J'ai cherché le trouble en ne portant pas de condom et voilà que je suis prise avec se... ''problème''. Que faire?!?! Je lis vos articles sur votre vécu beaucoup disent ne s'en être jamais totallement remis... Je vais faire partie de ses femmes, je le sais. Sa va ruiner mon couple? Sa va boulversé ma vie, c'est sur d'une façon ou d'une autre... En plus il risque d'être malade. Parce que j'ai une maladie (arnold-chiari) qui est transmissible génétiquement, et mon copain fait de l'eczema. Qu'elle genre de vie il va avoir? Le alnold a trois stade et les deux premier ne sont pas opérable au québec. (Le Anold est une malformation rare congénitale du cervelet, cela peut amené certain trouble neurologique. la migraine est un des simptômes les plus répadu)... Bref je crois vous avoir tout raconté pardon pour la longueur mais cette décision est une des plus importante de ma vie... J'ai besoin de conseil s'il vous plait. 

revenir en haut

cri-cri

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 18 décembre 2010 19:43:59 EST  
Charloudidoudelidou a écrit
Je suis contente que tu soies bien avec ton choix Liesel. Quand je me suis faite avorter il y a 7 ans de ca, mon chum m'a dit qu'il était certain que la petite âme était juste retournée me tourner autour en attendant sa prochaine chance Razz Ca m'a fait doublement apprécier ma petite fille crois moi Smile  


c'est drole que tu dises ca, car moi aussi je me suis fait avorter vla 4 ans et ce n'était vraiment vraiment pas le bon timing.. (je prenais la pilule en plus..!) je n'ai jamais regretté mon choix, car c'Était murement refléchi et mon conjoint m'a soutenu la dedans.. 1 an presque jour pour jour apres, je suis retombé enceinte (c'était voulu) et je me plais vraiment a penser que le bébé que je n'ai pas gardé c'est mon fils qui est juste revenu 1 an plus tard, quand c'était le temps! Smile  

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 18 décembre 2010 15:58:02 EST  
Je suis contente que tu soies bien avec ton choix Liesel. Quand je me suis faite avorter il y a 7 ans de ca, mon chum m'a dit qu'il était certain que la petite âme était juste retournée me tourner autour en attendant sa prochaine chance Razz Ca m'a fait doublement apprécier ma petite fille crois moi Smile  

revenir en haut

Liesel

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 18 décembre 2010 12:14:45 EST  
Merci pour vos réponses elle mont beaucoup aidé a y voir plus claire.

Je me suis faites avorté.

L'argent na jamais été pris en compte dans mon choix parce que je suis d'accord avec vous. C'est pas une ''bonne raison''

Ma maladie n'y a pas joué un grand rôle non plus.

Seulement je pense que le petit bébé qui grandissait n'aurait pas eu tout se dont il avait besoin. Je suis bien avec mon choix, bien qu'il me manque malgré tout. Je crois que la vie n'est pas un jeu. Je pense que cet enfant aurait manqué des choses importante que je veux transmettre a mes enfants et c'est pour sa que je les remis a plus tard. Je l'aime, c'est sur mais je ne peux pas m'en occupé correctement pour le moment. Il viendra me rendre visite une prochaine fois.
Bon courrage pour toute les mamans... Parce qu'avoir un bébé c'est wow 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 31 octobre 2010 12:45:00 EDT  
Salut,

je ne sais pas si tu as pris ta decision,

Je ne sais pas quel type de Arnold Chiarie tu as (car il y en a 3, j'ai travaille longtemps avec les personnes presentant des problemes neuro-musculaire degerenatif necessitant une ventilation mecanique, bref un respirateur).

Le type 1, traitable lors de symptomes avec une chirurgies est une malformation congenitale, donc pas necessairement genetique,
Le type 2, est associe a une forme de spina-bifida, peut, mais n'est pas necessairement genetique (une des raison de l'importance de l'acide folique dans le premier trimestre de la grossesse)et
Le type 3, est parfois d'origine congénitale, mais le plus généralement elle succède à une commotion.
Les personnes avec qui je travaillais avait le type 2 et 3. Plusieurs d'entres elles ont remis leurs reves a plus tard et n'ont jamais pu les realiser..............

Tu sais, parfois on pense a l'aspect financier avant tout, mais tout peux aussi se regler. Mes parents n'avaient pas d'argent et ont tres bien reussi leurs objectifs en tant que parents, ils sont retourner aux etudes quand nous etions un peu plus grande et ont tout les 2 termine des etudes de haut niveau..
Mon papa etait aveugle et a ete faire son doctorat en neuropsychologie.
Dopnc si etre maman est ton reve, je te dirais de suivre ton reve. Parle en avec le papa, peut-etre allez vous avoir un bon reseau de contact qui vous permettra de bien vous adapter.

Le plus important est de suivre ton coeur....

Bonne chance. 

revenir en haut

desaintv

Inscrit le :
12 oct. 2005

Posté le: 29 octobre 2010 15:48:00 EDT  
je ne sais pas si tu as deja pris ta decision mais je suis d'accord avec sasha, ta maladie n'est pas une "bonne excuse", ce sera le cas pour toutes tes grossesses si j'ai bien compris?
tu sais je ne crois pas qu'il y ait de moment ideal pour avoir un enfant, bien sur avec une situation et un papa implique c'est mieux mais ce n'est pas toujours le cas. ce qui est important plus que tout c'est l'amour, et j'ai l'impression que tu l'aimes deja tres fort ce petit etre qui grandit en toi. c'est sur ce sera certainement difficile au debut masi tu verras il existe plein de ressources pour aider les personnes dans ta situation (et certainement dans ton entourage aussi il y a des personnes qui t'aideront). et l'ecole, les cours de musique ou peinture ce n'est pas pour tout de suite, qui sait quel sera ta situation dans quelques annees? je ne crois pas qu'il faille reflechir ainsi, sinon meme qqun avec un emploi pourrait penser ne pas avoir d'enfants : et s'il se faisait licencier.
crois fort en toi, aide toi et la vie t'aidera. je crois tres fort que tout est possible a partir du moment ou l'on s'en donne les moyens! 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 27 octobre 2010 15:00:13 EDT  
désolée, ça sautait.

ton chum en pesne quoi? as-tu de la famille proche à qui tu pourrais en parler? sinon peut-etre une petite visite au clsc pour jaser de tes options???

je crois qu'au bout de la ligne, peu importe la décision que tu vas prendre, tu dois etre capable de l'accepter et de bien vivre avec. peut-être que pour ça justement ce serait bien que tu consultes qqun qui pourra t'aider et te guider!

pour ce qui est de la maladie, peu importe quand dans ta vie que tu décideras d'Avoir un enfant tu auras ce "risque" à prendre. je ne crois pas que ce soit un bon argument pour cette grossesse-ci...

je sais pas si je t'ai un peu aider, ne te genes pas de me récrire si tu veux jaser plus!

bonne chance ma belle! tu as une grande décision à prendre, elle changera certainement ta vie, elle doit etre le plus éclairée et réfléchie que possible! 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 27 octobre 2010 14:54:50 EDT  
j'espere ne pas etre trop tard et que tu verrs ma reponse!!

je vois une partie de ma vie dans ton histoire!

un mois avant mon 20 ans j'ai appris que j'étais enceinte. mon chum du moment, un jeune homme de 18 ans depuis un mois seulement, n'était pas supposé etre l'homme de ma vie! on était ensemble parce que c'était l'fun, on s'aimait on s'entendait bien, la cohabitation se faisait bien, mais rien de plus, pas de plan a long terme!
quand on a appris la nouvelle de ma grossesse on était dépassé par les émotions! on a eu beaucoup de jugements, beauocup de questionnements, beaucoup de commentaires, mais on a decidé de garder notre bébé.
quand Frédérique a eu 18 mois, mon chum et moi sommes retournés aux études, ce n'était pas facile, mais on l'a fait quand meme. on s'est aussi séparé pour quelques mois; on avait besoin de vivre un peu autre chose, et je crois qu'on avait besoin de s'ennuyer et de se dire "oui, je veux passer le reste de ma vie avec lui".
aujourd'hui, j'ai 25 ans, 3 belles filles. une belle maison, pas trop de dette, et sans oublier un chum merveilleux! Smile

tout ça pour dire: c'est faisable. si tu choisis de garder ton enfant, tu le peux. non tu ne vas pas lui gacher la vie si tu decides de bucher pour lui donner tout ce qu'il a besoin!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre