Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Matine

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 9 septembre 2009 11:06:08 EDT  
Bonjour a toutes,

ça fait une semaine que je suis de retour au travail, je suis déja enceinte de mon deuxième, mais mon patron ne le sais pas encore....Mon copain fait un retour aux études a temps partiel 2 soir semaines, plus un samedi sur 2...Mais la n'est pas vraiment la question, c'est plutôt pour vous situer....
Moi même de mon côté, j'aimerais me réorienter, mais je ne sais pas en quoi...Présentement, je suis secrétaire dans une industrie manufacturière en loisir. J'ai mon diplôme secondaire de complété et j'ai fait plusieurs cours au cégep et un peu a l'université mais rien de complété....Et la, je patauge!!!!Il y a pleins de choses qui m'interesse, mais je ne sais pas quoi choisir.....Et avec la famille, la maison, c'est pas omme si je pouvais tout lâcher et aller étudier a temps plein.....Pouvez-vous me dire, vous ce que vous faites, ce que vous aimez le plus et le moins de votre emploi, a quoi ressemble les études et le salaire????Comme ça, ça pourrait m'aider!!

Je désespère!!!!! 

revenir en haut

Matine

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 15 septembre 2009 13:43:14 EDT  
Un gros merci Nathalie, j'avais pas penser a ça!!! 

revenir en haut

nath9494

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 septembre 2009 16:12:05 EDT  
allo

si tu as moins de 35 ans, va voir le carrefour jeunesse emploi de ta région. Demande à rencontrer un conseiller en orientation. Il va t'aider à démêler ce que tu veux, tes priorités, quel type de travail tu aimerais faire, la formation qu'il faut pour y arriver, etc.

il y a des formation qui sont à temps partiel, d'autre qui sont assez courte, cela dépends vraiment de tes désirs et de tes aptitudes

bonne chance

Nathalie  

revenir en haut

Rayon_de_soleil

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 14 septembre 2009 16:04:59 EDT  
Bonjour Matine!

POur répondre à ta question, oui on réussi a arriver..c'est mieux que de ne rien faire a mon avis..moi non plus je ne me voyais vraiment pas l'âme d'une vendeuse étant moi même un peu gênée sur les bords hihi mais je me d.couvre un peu plus tout les jours, et je me rend compte que de me dégêné m'aide par la suite dans d'autres aspect de ma vie.

au plaisir!

rayon_de_soleil 

revenir en haut

Matine

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 14 septembre 2009 13:27:21 EDT  
Merci Rayon_de_soleil,

c'est encourageant! Tu as l'air tellement enthousiaste! Mais ton conjoint et toi vous réussisez a arriver avec son salaire et ton salaire avon????Moi je suis pas trop vendeuse alors je me vois mal faire de la vente.....
Ce sera a voir!

Merci!
 

revenir en haut

Rayon_de_soleil

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 11 septembre 2009 12:53:40 EDT  
Bonjour!
Je vous raconte un peu ce que j ai fais pour la meme situation que vous...

Je suis infirmiere de métier,j'ai deux enfants en bas de 3 ans..j'ai du lacher mon travail pour le bien de ma famille...mais je ne voulais pas moi non plus me remettre aux études temps plein avec 2 bb a la maison ( et je pense etre encore enceinte)..alors j'ai décider de commencer avec Avon..sans trop d'attente au départ..jme suis dis que c'était mieu que rien alors j'ai donner mon nom...
et la..écoute, j'ai des gens qui font parti de mon équipe de vente, j'adore ce que je fais, je travail de chez moi, je passe mes catalogues et mes commandes en me promenant en carrosse...la vraie paix! Puis en plus, ca me permet de ne pas etre ce que j'appelais: JUSTE une maman a la maison...ca me fais du bien de sentir que je sers a qqch et que mes clientes me font confiance...sans oublier les membres de mon équipe( je suis leader en plus d etre représenante indépendante)
alors voila..c est mon histoire..
c est vraiment pas facile de retourner aux etudes une fois la famille commencée!!

j'espere que tu trouvera ta voix...
pis si tu trouve pas, pis que ca te tente de faire parti d'avon, y'aura toujours de la place dans mon équipe pour une petite nouvelle hihi!

bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre