Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Aider ma Maman.. avocat? quelqu'un qui s'y connait en droit?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2010 22:49:24 EST  
ma maman se sépare d'avec son conjoint des 6 dernière années..

un homme assée étroits de pensé qui la maltraitée psychologiquement, un homme qui se croit encore dans les années 30 et 2000 en même temps. Ce qui veut dire que ma mère devait(devait est une grand mot, il ne la jamais obligé a le faire mais chialais en la traitant de paresseuse si ce n'était pas fait) donc elle devait faire son souper(même si ils ne soupait jamais ensemble ou presque) le ménage, le lavage, l'épicerie, les tâches domestique en faite SANS compter qu'elle pliait son linge le soir pour qu'il n'ait pas a chercher le matin et travaillait de nuit par dessus tout sa. Lui n'a jamais rien fait a part construire la maison et travailler.. travailler tout le temps parce que faire de l'argent pour lui c'est le but ultime de la vie.

ma mère est quelqu'un de fort psychologiquement mais physiquement elle a bin de la misère( asthme, bronchite chronique, pneumonie, infection, allergie(tout sa a l'année LONGUE en fait j'ai jamais connue ma mère en santé Confused ) et 1cancer

bref son nom est sur l'hypothèque elle a droit a 25% et lui 75% la maison a coutée 200 000 et quelque a bâtir et elle est maintenant évaluée a 300 000 et plus, elle a contribuée a la construction intérieur (peinture, décoration etc..) entk la pour pas avoir a s'embarquer dans des procédure judiciaire longue elle a acceptée un "deal" a l'amiable..

-il lui donne 10 000$ plus le set de chambre du sous-sol(vieux) un sofa 2place en cuir, une armoire de cuisine et les trucs qui lui apartien depuis toujours(cadres, bibelot, plantes des gugusse vraiment inutile) et doit s'arranger pour le reste (tsé, TOUTES les choses qui coute TRÈS cher) ma mère depuis qu'elle est avec a lui a cumulée pas mal de dettes, quand je dit pas mal c'est vraiment pas mal)..

selon moi le "beau-Père" est bin crampé de son bord si il décide de revendre la maison il vien de faire AU MOINS 15 000(+ au moins 75 000 sur l'évaluation de la maison DONC 90k) sur son dos.. en plus d'être meublé de "a" a "z"

j'aimerais bien faire comprendre a ma mère qu'elle ferait bien mieux pour ELLE(pour une fois) DE SE BATTRE!

je sais que le frigo a toujours été a elle (mais a ce qu'elle ma dit il le GARDE) je suis vraiment fachée..

désolé mon texte doit être vraiment mal écrit et tout mais je vois noir.. elle se fait toujours avoir Evil or Very Mad !!!! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 14 mars 2010 11:28:09 EDT  
Si ta mère possède 25% d'un immeuble qui vaut 300 000$, il doit lui racheter sa part c'est à dire 75 000$ ou mettre la maison en vente et se partager le profit 75%-25%. Et ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils étaient un couple, elle aurait été propriétaire avec une amie pour un investissement c'aurait été pareil.

Elle doit consulter, je ne crois pas qu'elle ait droit à l'aide juridique mais elle doit faire valoir ses droits.

 

revenir en haut

sucre2008

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 13 mars 2010 23:49:37 EST  
Malheureusement les conjoints de fait au Québec n'ont pas les mêmes droits sur les avoirs que les couples mariés. Evil or Very Mad

Par contre, elle a des droits mais elle va devoir se prendre un avocat. Demandes-lui de vérifier avec ses assurances (de travail ou même celles de sa maison) si elle a un accès juridique d'inclus. Il faut qu'elle dispose de plus de preuves possibles (factures, comptes de banques-credit). Elle peut faire sortir son rapport chez Equifax, ils conservent les comptes fermés pendant une longue période (prêts, carte de credit de magasin, etc) Pour l'hypothèque, qu'elle contacte le notaire ou elle a signé pour sa maison, il peut surement la conseiller un peu.

Bonne chance 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 13 mars 2010 23:00:10 EST  
Premièrement : Éducaloi!
Deuxièmement: Les conjoints de faits, c'est comme des époux, je crois, elle devrait avoir droit à 50% des avoir cumulés pendant la relation...mais ça je ne suis pas certaine

Bonne chance à ta mère, des gros épais, ça pleut, elle est chanceuse de t'avoir à ses côtés Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre