Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

doudou14

Inscrit le :
07 janv. 2015

Posté le: 7 janvier 2015 09:01:21 EST  
Bonjour tout le monde,
Je suis une nouvelle sur ce groupe et aussi une nouvelle maman agé de 24 ans.
J'ai un petit garçon de 2 mois et demi. Il souffre le soir de la constipation et il pleure et se tortille à droite et à gauche
mais il est à l'aise il aime jouer dans son tapis d'eveil et il veut toucher les peluches et quand il arrive pas à les toucher après
plusieur essai il commence à pleurer .Aussi, il aime qu'on lui parle et nous regarde et nous suit par les yeux mais il ne sourit pas encore.
Je me rappelle une fois il a souri à son mobile et une autre quand il a entendu ma voix mais en général il ouvre sa bouche et il me semble qu'il sourit
mais il m'a pas fait un vrai sourir jusqu'à mnt.Je m'inquiète beaucoup pour ça. Merci de me répondre et me dire si c grave. 

revenir en haut

Vivi3n

Inscrit le :
13 nov. 2014

Posté le: 27 janvier 2015 17:48:56 EST  
Bonjour,

As tu essayé les massages sur le ventre le soir? je massais mon fils avec de l'huile ou du vix, en petits cercles sans appuyé trop fort, ça lui a fait beaucoup de bien pour les coliques et ça le calmait avant de faire dodo 

revenir en haut

doudou14

Inscrit le :
07 janv. 2015

Posté le: 21 janvier 2015 04:51:05 EST  
Bonjour,

Candel je te remercie beaucoup pour ta réponse. En faite, mon poussin a fait 3 mois .Il me sourit à gogo .Il me fait des areuh .
Je suis très contente .J'espère qu'il soit toujours bien. Mais il souffre encore des coliques et il pousse beaucoup pour faire caca le pauvre.
J'espère que ça va passer.

Merci Smile 

revenir en haut

Lyna.nass

Inscrit le :
19 janv. 2015

Posté le: 19 janvier 2015 17:18:33 EST  
Bonjour
Bonjour...Bonjour
Bonjour je me presente carina jai 25 et deux merveilleuse princesse
Une de 6 ans et lautres de quatre mois je suis nouvelle je ne sais meme pas si je suis au bon endroit...
Malgrer que jai une princesse de 6 ans ,tout est bien loin dans ma tete...
Alors je me demandais a quelle age un enfant doit ce tourner...

Par la meme occasion je vous laisse une petite video bien mignone de ma deuxieme princess

Merci de votre temps


http://youtu.be/yqR7qgho9mo[url]  [/url]

revenir en haut

candel83

Inscrit le :
22 juin 2014

Posté le: 10 janvier 2015 23:44:31 EST  
Bonsoir Doudou14,

Félicitation pour ton p'tit bébé, et quand c'est le premier, plusieurs inquiétudes peuvent ce pointés mais c'est tout à fait normal.

Pour ce qui est de la constipation mon p'tit homme en avait eu beaucoup aussi, as-tu essayé de lui faire faire la grenouille avec ses jambes. Sans forcer, juste de faire le mouvement des jambes ça pourrait aider... c'est une infirmière qui m'a montrer ça et c'était assez efficace. (on prend les pieds de bébé, les jambes droites, on ramène ses genoux vers son ventre et ensuite on allonge les jambes en les ouvrant légèrement vers l'extérieur et on ramène à la position de départ, et ce tout doucement et à plusieurs reprises)

Pour ce qui est des sourires, j'ai trouvé cette article sur le site de maman pour la vie qui pourrait t'intéressé...
http://www.mamanpourlavie.com/bebe/0-12-mois/developpement/333-les-sourires-de-bebe.thtml ça dit que le sourire social, lorsque bébé répond réellement à votre sourire et que ses yeux se plissent, ça apparaît généralement vers l'âge de 2 mois, donc il n'y a pas vraiment de gros retard...

Tu sais que même si dans les livres ils donnent des temps pour le développement, tous les bébés sont différents et ce n'est pas parce qu'il a un petit retard à quelque part que c'est anormal... Au début, je suivais ça à la lettre et j'en étais malheureuse et stressé, c'est seulement lorsque j'ai lâché prise, que j'ai cessé de lire tout ce qui concernait le développement de bébé que ça m'a semblé débouler... Mon fils avait aussi certains retards au niveau du développement, mais il s'est rattrapé assez vite.

Je me suis souvent fait dire: maman stressé, bébé stressé... mais c'es-tu poche ce faire dire ça quand tu ne sais pas et que tu souhaites que tout ce passe pour le mieux. Suit ton instinct, fais toi et fais lui confiance et vous formerez une équipe gagnante et en cas de doute, il y a des équipes de nourrissons au clsc et ton pédiatre à qui tu peux te référer.

J'espère avoir pu t'aider un peu, et bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre