Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

aide financière pour retour aux études?

Auteur Message

Chricri

Inscrit le :
05 déc. 2006

Posté le: 23 septembre 2009 10:13:56 EDT  
Je suis découragé!!! Je voudrais retourner aux études suite à mon congé parentale. Mais je me rends compte que si tu n'as pas d'argent, tu reste pauvre et ne peux pas retourner aux études. J'ai 2 enfants et mon mari ne gagne pas beaucoup. Côté aide finacière, il y a emploi-Québec mais ça donne 240$ par semaine et ils ne paie pas la garderie car je ne suis pas monoparentale. Et je ne pourrais même pas me dire que je complète avec un travail temps partiel car je pourrais gagner seulement 50$ par semaine avant de me faire couper. Il y a aussi les prêts et bourse, mais d'après les calculs ils me donnent 5000$ par années. Mais on ne peux pas vivre avec ce montant là et je ne veux tellement pas retourner à mon ancien métier. Crying or Very sad

Connaissez-vous d'autres aides financière qui pourrait me permettre de vivre pendant mes études? Je ne veux pas vivre de gros luxe mais je veux pouvoir payer mon loyer sans avoir à déménager... Je n'aurais jamais cru que retourner aux études était si compliqué quand on a des enfants. 

revenir en haut

Korria

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 28 septembre 2009 22:09:13 EDT  
Je te comprend tellement. Je suis présentement de retour aux études et l'aide financière et bien sa se résume pour moi au prêt et bourse. Malheureusement,j'ai droit à seulement 5000$ par année, soit versé pour 12 mois. Je ne connais pas d'autre source financière et si quelqu'un d'autre pourrait m'en donner à moi aussi sa serait très apprécié.

Pour ne pas te faire peur, je dois t'avouer que côté financier, c'est assez difficile pour nous c'est temps-ci. En plus que mon mari a perdu son emploi.
Nous avons alors décider de redéménager d'ou est-ce que notre famille habite, pour avoir plus d'aide, surtout au niveau de la p'tite et les loyers sont beaucoup moins cher.
Mais, je vais toujours continuer mon programme, car j'adore et je me dis que plus tard, je vais avoir un métier que j'aime et un meilleur salaire.

C'est sûre qu'on doit se serrer la ceinture, mais s'en vaut la peine, je suis tellement fière de moi, surtout quand je vois mes résultats Very Happy

Comme toi, je venais de finir mon rqap, alors je n'avais pas grand moyen, mais il faut aller chercher toute les ressources qu'on peut trouver.

Moi, je te dis go, fonce. Tu seras tellement fière de toi.





Bonne chance
Korria 

revenir en haut

Se connecter pour répondre