Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ahhh... les voisins

Auteur Message

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 8 février 2010 00:13:01 EST  
J'ai un petit problème avec mon voisin d'en dessous.

Aujourd'hui, on faisait le ménage, avec la petite qui jouait tranquillement. Le voisin d'en dessous en a soudainement eu marre et il s'est mis à varger sur son plafond en hurlant comme un fou. Il même ouvert sa porte et a hurler dans la cage d'escalier. Il était très agressif verbalement.

Ce n'est pas la première fois qu'il le fait, mais cette fois-ci était vraiment pire que les autres. Habituellement, il se contente de cogner rageusement. Et c'est toujours pour du bruit à des heures normales. Mais quand j'ai un meuble IKEA à monter, je ne vais pas aller lui demander le moment où ça lui adonne le mieux.

La seule fois où il avait vraiment à se plaindre, c'est la fois où mon chum a réalisé que notre laveuse n'était pas aussi silencieuse qu'il le croyait. Cette fois-là, il en a discuté calmement avec mon conjoint et depuis, on fait très attention.

Sauf que là... je vois une escalade... Et je suis seule presque tous les soirs avec ma cocotte. J'ai peur qu'on fasse trop de bruits un soir et qu'il recommence, mais que je sois toute seule. D'habitude, je ne barre même pas mes portes quand je sors, mais là, je barre et mets la chaîne quand je suis chez moi.

On a averti notre propriétaire et semble qu'on ne soit pas les premiers à se plaindre de ce locataire.

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation? qu'est-ce que je peux faire?

J'hais ça avoir peur quand je suis chez nous! 

revenir en haut

supermom23

Inscrit le :
09 déc. 2009

Posté le: 8 février 2010 08:34:49 EST  
Un voisin bien désagréable que tu as la!
Je ne sais pas si tu as vraiment a avoir peur de lui peut-être que c'est seulement un vieux grincheux..peut-être devriez vous en discuter avec lui??
C'est sur que si ta petite cours partout a des heures impossible mais la..faut pas s'empêcher de vivre non plus! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 8 février 2010 11:38:04 EST  
Il y a pas grand chose à faire... Rolling Eyes c'est comme ça les appartements, malheureusement...

Rassure-toi, ici on a pire que ça ! Ma voisine d'en haut est complètement parano, et elle pense qu'on organise des party de 25 personnes à 3h du matin le lundi soir... alors elle se met à varger sur son plancher Laughing

Tu fais bien de barrer ta porte, dans le monde où on est rendu on peut plus se permettre de faire confiance à nimporte qui !  

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 8 février 2010 11:56:00 EST  


Ma belle-mère a eu une voisine parano comme ca. La voisine du dessous frappait sur son plafond super fort au moindre bruit...même quand le bruit venait du 3ieme étage ( ma belle-mere était au 2iem). On a essayer d'aller lui parler mais elle hurlait en refusant d'ouvrir la porte. FInalement, ma belle-mere a changer de logement.  

revenir en haut

Lybelle

Inscrit le :
26 oct. 2007

Posté le: 8 février 2010 12:03:08 EST  
Pauvre toi!!!

Ma mère a un voisin comme ça...Au début, c'était qu'elle marchait trop fort quand elle arrivait (elle travaille beaucoup de soir) et tout...Donc elle enleve toujours ses souliers, etc...Un moment donné, il a appelé parce qu'elle passait la balayeuse a 8h30 du mat...Oui, c un peu tot, mais a 7AM, il y a de la grosse construction a coté...La elle en a eu assez et elle l'a engeuler comme du poisson pourri en lui disant que si une balayeuse le dérangeait et pas un marteau piqueur, qu'il avait de serieux problemes et peut-etre qu'il devrait aller consulter!! il a eu peur et n'a plus jamais rappelé...Il poussait parce qu'il pensait lui faire peur... 

revenir en haut

dauphins20

Inscrit le :
29 sept. 2008

Posté le: 8 février 2010 12:11:28 EST  
Idea Je te suggère de prendre des notes de ses * interventions* avec la date, l'heure et ce qu'il fait. Monte-toi un dossier solide. Ensuite tu auras des recours.

Quand il te crie après dans le corridor c'est des menaces verbales. Si tu as des témoins chez toi c'est encore mieux car ils peuvent témoigné pour toi.

Après plusieurs incidents, tu peux déposé plainte à la police pour menace ( s'il te fait des menaces) et sinon tu peux contacté la régie du logement pour porté plainte contre ton voisin.

Surtout ne t'empêche pas de vivre. Je ne te dis pas de faire exprès mais ne te prive pas pour vivre. à la limite met un tapis où ton enfant joue le plus ca absorbe le bruit.

Bonne chance! 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 8 février 2010 14:03:27 EST  
Tant que tu fais du bruit normal entre 7h et 22h en semaine, il ne peut rien faire. Je pense qu'il le sait et qu'il veut juste t'intimider. Ce qui est bien c'est que comme il fait ca en public, tu as des témoins Razz Si l'abus verbal empire par exemple, contacte les policiers.  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 8 février 2010 14:44:26 EST  
Pas toujours facile le voisinage. Je me rends compte à quel point j'étais choyée là où j'habitais avant, malgré que j'étais dans un quartier défavorisé, au 2e étage d'un triplex! Jamais eu de problème avec les voisins, des gens très sympathiques et respectueux.

Ici, c'est autre chose. Ma voisine d'en haut marche très fort, elle travaille la nuit donc on l'entend rentrer vers 3-4h du matin, elle a un chien qui gratte sur le plancher...Mais bon, en même temps, on fait avec, ce n'est pas si grave. J'ai par contre moins apprécié quand je l'ai entendue à 1h du matin s'engueuler avec une autre fille (pas très bien insonorisé entre les deux appartements!). Mais ce qui m'a carrément choquée, c'est lorsqu'elle s'est mise à cogner sur le plancher un soir que ma fille était en crise et refusait de se coucher...J'étais bleue! De un, oui ma fille faisait du bruit mais c'est un bébé, ça lui arrive de pleurer...De deux, comme si nous taper sur la tête pouvait changer quoi ce soit...à part empirer la crise!

Désolée d'utiliser ton post pour mon défoulement personnel! Embarassed  

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 9 février 2010 07:03:42 EST  
Le fait qu'il pioche, je trouve ça débile mais bon, ça me dérange moyen. Ce sont ses hurlements et son agressivité qui me font très peur. Surtout à l'idée que ça se produise quand je suis toute seule avec la petite.

Hier, j,ai eu un retour d'appel du propriétaire qui a été aussi rapide à traiter le problème qu'à augmenter le loyer. Lui et sa femme ont été rencontrer le locataire du dessous et lui ont bien fait comprendre que s'il veut vivre en sauvage, qu'il se trouve une caverne (C'est du moins ce que mon proprio m'a dit qu'il lui avait dit!)

Reste à espérer que je ne subisse pas les contre-coups de cette visite, mais franchement, je me sens mieux les portes barrées maintenant.


Marie-Lili: tu es toute pardonnée et tu aurais pu continuer sans problème! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre