Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ahh, la belle-famille !!

Auteur Message

Murielle

Posté le: 11 mars 2008 16:10:12 EDT  
Je ne sais pas dans vos familles comment ça se passe, mais ici, disons que c'est rock & roll.

Avant que j'aie ma fille, je n'avais pas de problème avec ma belle-famille, je les aimais bien. J'allais même chez ma belle-mère sans mon chum (et je faisais une heure de route pour ça, donc il fallait que j'aime y aller). Mais depuis que j'ai accouché, je ne suis plus capable.

Je ne veux pas faire de chicane dans la famille, car il en a eu une dans la mienne (on ne parle plus aux frères et soeurs de ma mére, et mon père a juste un frère et une soeur, donc j'ai une famille très réduite). Mais je ne suis plus capable de leur façon d'agir avec moi.

Je suis plus jeune (j'ai 25 ans ce qui n,est pas si pire), mon chum en a 28 (il est le bébé). Lorsque j'y vais, j'ai maintenant le droit à un cours comment élevé ma fille.

Je m'explique:
- À une semaine et demi de vie de ma fille, on va chez ma belle-soeur. J'ai le droit aux: elle n'a pas de suce. Voyons, elle doit en avoir une, c'est nécessaire. Ça ne ce peut pas qu'elle fasse sa nuit (et oui, elle faisait des 8hrs), réveille-la, tu vas la tuer sinon (comment ça!!??)
- À 3 semaines de vie: Mon beau-frère vient chez nous (c'est la première fois qu'on les voit depuis que j'ai accouché). J'ai le droit aux: mets-lui une suce (est-ce si essentiel à la survie de ma fille??!!), elle ne doit pas dormir autant (elle fait encore ses nuits!), tu ne dois pas l'allaiter autant (si elle fait ses nuits, il faut bien qu'elle se rattrappe dans le jour), n'allaite pas en public (voyons donc, on voit rien, et je ne veux pas être exclu de la société pour allaité)
- À Noël: j'ai eu le droit au pas encore de suce (vraiment là??!!!), réveille-la, elle dort trop (elle fait maintenant des 12hrs), arrête de l'allaité autant, tu achètes trop de linges (j'ai acheté peut-être 5-6 morceaux seulement), tu en fais trop, laisse=la par terre elle va se débrouiller toute seule, vas dans une chambre pour allaiter
- Au jour de l'an: on n'y est pas allé, je n'étais pas en état pour avoir encore des commentaires plates comme ça
- En février (je me perds dans les dates!): elle n'a pas encore de suce (non et!!). Ma belle-mère décide qu'il lui en faut une, elle la prend et lui la met dans la bouche et la maintient ( = crise ++++) pendant 15 minutes (jusqu'à ce que je lui enlève ma fille. Je réussi à l'endormir pour sa sieste, ma belle-mère me demande si elle peut la prendre, je lui dit oui (j'aurais pas du), mais de la prendre à la verticale (pas couché comme un bébé, elle n'aime pas ça), elle me dit laisse-moi donc faire ce que je veux. Je lui réponds, elle va se réveiller sinon, elle me dit c'est pas grave, t'auras juste à la rendormir!! Évidemment, elle se réveille = crise++. Aussi, j'ai annoncé la date de baptème de ma fille, et j'ai eu le droit à: tu ne peux pas la changer, c'est les ventes de garages (on s'en fout!!!) (et la semaine d'après mes beaux-parents vont partir pour 6mois). Fais-la baptiser dans un an, c'est pas grave si elle est vieille (moi je veux qu'elle soit jeune, déjà elle va avoir 6 mois, je ne voulais pas plus vieille).

Là j'ai plus envie du tout d'aller les voir, et qu'ils viennent, mais mon chum veut les voir. Donc on est allé chez mon beau-frère samedi (mes beaux-parents y étaient aussi). Catastrophe.
On arrive après sa sieste du matin (elle l'a fait dans l'auto). Elle boit. J'ai le droit au pas de suce (non, mais ça pas d'allure, et je mentionne que ma fille ne suce pas son pouce ou autre).
On est allé magasiner pour sa sieste de PM (je me suis sauvé de ma belle-famille)
En soirée, pour la routine, on met son cd, lui donne le bain, et c'est la tempête dehors, donc on couhe là-bas. Ma belle-soeur nous installe dans le sous-sol qui n'est pas chauffé (donc il fait 17°C) Je lui demande si on ne peut pas dormir dans l'autre chambre au 2e, elle me dit que non, elle ne veut pas que si ma fille se réveille, elle réveille ses filles (qui ont 1 an et demi, et 3 ans). Finalement, elel a couché dans le sous-sol. Elle a très peu dormi (et elle a du finir dans mon lit, collé sur moi). Mon chum est allé couché sur le divan (il avait trop froid, on avait une couverture seulement).
À 6h00 AM (heure avancée!!): ma belle-soeur descend, part le lave-vaisselle, une brassée de lavage (dans le sous-sol), passe l'aspirateur, et joue avec ses filles. Elle décide de faire le ménage du frigo, et jette le lait que je me suis tirée la veille (là je précise qu'elle a allaité elle-aussi) quand elle m'a pertinament vu le mettre là pour le rapporter chez moi dimanche. Vouz devinez que ma fille s'est réveillée (elle dort dur, mais il ne faut pas exagérer). Là, j'ai eu le droit à la morale: pourquoi je fais le 5-10-15, que ça ne marche pas (elle a tout fait pour réveillé ma fille, car elle n'a même pas pleurer pour se coucher), pourquoi je donnais un biberon le soir (que je tuais ma fille en faisant ça, que seul le lait maternel est bon). Et, après elle demande à son chum ce qu'ils feraient en PM. On a donc packté vite, et on s'est sauvé.

Oui, j'ai écrit un roman, ça fait du bien, mais je ne trouve pas de solution. Je ne fais qu'enrager en me disant que je ne veux plus les voir, mais en même temps je ne veux pas privé mon chum de sa famille (pour le moment, il est enragé lui aussi, notre fille est congestionnée, on se demande pourquoi!)

Comment leur dire d'arrêter de se mèler de la façon qu'on choisi d'élevé notre fille (on ne le fait pas nous)?? Et comment passer par-dessus ce qui s'est passé en fin de semaine?

Je suis ouverte à vos suggestions, car là, je ne sais plus quoi faire. Et, est-ce que ça vous est arrivé??

Merci

Se connecter pour répondre