Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Agitation sur soir ou du "crépuscule" vous connaissez?

Auteur Message

Isa-Lylou et Lexie

Inscrit le :
18 déc. 2007

Posté le: 4 octobre 2009 12:54:43 EDT  
est ce que quelqu'un a de linformation sur l'agitation du soir chez le bébé ? Ma fille a des période le soir ou elle pleur de facon incontrolable. Ca peut durer 1h30/2h ... Je ne sens pas qu'elle a mal au ventre, mais je la sens agitée.Elle ne sait pas ce qu'elle veut...elle picore mon épaule et cherche le sein et si je la met au sein, elle pique une de ces colères ! Seul papa en vient a bout...ou bien la suce
Jai déja lu que les enfants se déchartaient ainsi des "tentions et des stimulation" de la journée

quelqu'Un en sait plus sur le sujet ? me semble que je chercher sur google et que je trouve rien ! 

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2009 14:58:26 EDT  
Salut!
Tu peux essayer de chercher Dysrythmie du soir . Moi c'est ce que j'avais trouvé qui expliquait le mieux les pleurs du soir. Ce n'est pas vraiment encourageant, car il n'y a rien à faire à part attendre que ça passe... vers 3 mois et demi dans mon cas.
Mais je me suis sentie beaucoup mieux quand j'ai su ce que c'était. Je savais que ce n'était pas grave, c'est juste qu'ils ont besoin de pleurer.
Bonne chance à toi, je sais ce que c'est avoir un petit bébé qui pleure beaucoup! On gagne notre ciel! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 13:31:46 EDT  
Allo!!

je n,ai malheureusement pas d'article à te référer mais par contre, je sais que la dame qui animait le groupe Les relevailles 0-9 mois de Québec nous disait ceci: Les bébés pleurent souvent en soirée pour évacuer le stress et la tension de la journée. C'est leur manière de s'exprimer puisqu'il parle pas et c'est comme si ils nous racontaient leur journée.

Moi, mon fils était comme ça et par la suite, ça m'a beaucoup aider à le comprendre et à me calmer. Il faut simplement laisser faire et laisser aller. C'est une période qui passe. Pour nous, la seule manière de le calmer, c'était de le coucher sur mon ventre, je me couchais dans le lit avec des oreillers autour pis je le couchais sur moi, il finissait pas s'endormir pis le reste de la nuit, il le faisait dans son lit..

Je suis sur que mon fils ne faisait pas de coliques.. mais qu'il était stressé et plus on deviens stressée nous les parents et bien les bébés s'en ressentent.

J'espère que tu vas trouver ta routine pour le calmer et tu vas voir ça passe!!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre