Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Agente d'immeuble besoin de vous

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 21 février 2011 19:00:23 EST  
Bonjour,
J'aimerais bien connaitre comment est le métier ??? Payant ou non ??? Le fun ??? Peut-il est fait de la maison en grand partie, etc...

Merci.
 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 21 février 2011 20:48:31 EST  
Je ne suis pas agente mais ce que je sais du métier première des choses sa te prend des études dans le domaine et sa demande beaucoup de sont temps ( soir et week-end principalement ) Tu travails en dehors des heures ''normal'' car les gens dans le jour travail. Et c'est beaucoup de voyagement car tu vas visiter les maisons avec les clients évidement donc non ce n'est pas vraiment un travail de maison c'est quand même très exigent.

L'agente qui m'a vendu ma maison il y a presque 8 ans allaitait sa puce sa m'avait impressionné elle courait entre les rendez-vous , l'allaitement , les autres enfants elle allait porter les enfants dans des haltes-garderie rien de très stable je te dirais. 

revenir en haut

maman_lapin

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 21 février 2011 20:55:30 EST  
je me souviens d'avoir déjà lu un témoignage à ce sujet, en voilà un que j'ai pu retrouver, ça peut être un point de départ pour obtenir des réponses à tes questions.


http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/agents-immobiliers-dans-la-salle

Pour moi aussi avoir vu aller notre agente l'été dernier, ça doit être un métier vraiment difficile avec des enfants! Ou du moins, ça prend un conjoint qui est pas mal présent! 

revenir en haut

Kelhia

Inscrit le :
21 févr. 2011

Posté le: 21 février 2011 23:26:18 EST  
Je suis nouvelle sur le forum, mais j'adore vous lire depuis longtemps.

Ma mère est agent immobilier depuis 3 ans et je travaille souvent avec elle (comme assistante).

Ce n'est définitivement pas un métier facile. Tu dois travailler souvent des semaines d'environ 70h car comme les autres l'ont mentionné les visites et les téléphones sont souvent le soir et la fin de semaine. Au printemps et à l'été surtout tu dois dire adieu à tes samedi et tes dimanches. Par-contre l'automne et l'hivers c'est plus calme.

Il y a aussi énormément de déplacement, que ce soit les visites, les contrats à aller signer, les négociations etc.

Pour le côté salaire, ça dépend beaucoup de la région où tu es. J'avais voulu suivre mon cours aussi, mais on m'a dit qu'il fallait prévoir un coussin d'environ 15000 $ pour pouvoir absorber les premiers mois. Et c'est le minimum requis selon moi.Pour te donner une idée la première année, ma mère a enregistrer un déficit. Tu dois être capable de faire tes paiement quand même. Par-contre je te dirais qu'après quelque temps les agents immobilier font des bons salaires.

C'est aussi un métier super interressant. Rechercher la maison idéal pour les acheteurs c'est vraiment le fun, aller signer les contrats et faire visiter les maisons aussi. On part souvent sur la route pour aller voir les propriétaire qui vendent par eux-même et on aimes beaucoup jaser avec les gens. C'est un métier où tu peux avoir de très bon contact avec les gens.

En bref il y a 2 côtés à la médaille. Le départ est difficile, mais à long terme c'est un beau métier. Il faut mettre beaucoup de temps au début pour avoir assez de contrat pour que ça roule tout seul. Parce qu'au nombre d'agent immobilier au québec, tu dois te démarquer.

Si tu as d'autre question n'hésite pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre