Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ado\ Avortement..

Auteur Message

Mb1249

Inscrit le :
07 nov. 2014

Posté le: 10 novembre 2014 23:41:29 EST  
J'ai 16 ans.
Je suis une ado tout ce quil y a de plus ordinaire. Je ne fume pas je ne bois pas. Je ne couche pas à gauche à droite.
Pourtant, je suis tombé enceinte..
Le jour ou je l'ai su, enfait que jai fais le test et qu'il en est resorti positif, parce que j'avais deja beaucoup de signes ( nausées, mal au ventre, toujours faim, retard des regles),jai voulu mourrir. Pourquoi moi? Une adolescente avec une vie bien banale?
Jai tout de suite envoyer la reponse a mon amoureux. Il se sentait attrocement coupable. On a convenu que le lendemain, on irais à l'urgence. On avait aucune idée quoi faire. Et pas question d'en parler à nos parents. On arrive à l'urgence, on explique à l'infirmière au triage notre situation, et je vous jure, elle s'est mise à pleurer. Elle avait pitié..
Elle nous a réferé a une travailleuse sociale, qui elle nous a référé à une clinique d'avortement situé a 1h30 de chez moi, c'étais la plus proche. On a appeller et on a pris rendez-vous le 17 septembre.
C'étais difficile de me faire à l'idée que ce petit bout qui grandissait en moi, devait partir. Mais c'étais pour son bien.
J'avais peur, peur d'avoir mal, peur de ne plus vouloir, peur de le regretter.
Le jour J, on a rencontré une travailleuse sociale qui nous a tout expliqué comment ça se deroullerait, mais pour être très franche, je n'écoutais rien. J'avais la tete ailleurs.
Quand est venu l'heure, ils n'ont amener que moi dans la salle, mon copain me regardait partir, impuissant. Quand il est arrivé j'avais une robe d'hopital, une seringue dans le bras, et un regard qui le suppliait de me sortir de là.
Ont nous a amené dans une autre salle, on ma couché sur une table, et on ma fais l'echographie. 6,1 semainea ma petite crevette. Ensuite tout est flou, on ma injecté des trucs, je ne me souviens de presque rien. Juste qu mon amoureux a été avec moi tout au long. Je devais avoir un regard vide. Cest comme ça que je me sentais, vide.

Ça été un des pires jours de ma vie. Mais jai réalisé beaucoup.
Jai réalisé la chance que j'avais d'avoir quelqu'un comme lui à mes cotés.

Je ne te cacherai pas, encore aujourdhui cest tres difficile, juste l'autre soir, mon amoureux cest couché sur mon ventre, et il s'est mis a pleurer.
Notre bébé nous manquera toujours. Mais il veille sur nous..
Voila mon histoire d'avortement, et si vous avez des questions, n'hésitez pas. 

revenir en haut

Mb1249

Inscrit le :
07 nov. 2014

Posté le: 2 décembre 2014 22:01:21 EST  
Merci énormement pour le soutiens.
C'était ma décision, oui et non.
Oui car je n'étais pas prête à avoir un enfant, je n'aurais pas pu lui offrir une vraie qualité de vie. En plus, j'étais effrayé..
Ca fais un peu plus de 2 mois maintenant, et je vous avou que, plus j'y pense, plus je crois que ma décision serait différente aujourdhui, je crois que je choisirais plutot l'adoption.. J'aime encore cet enfant plus que tout, et j'aurais tellement voulu le serrer fort dans mes bras, voir son visage.
Donc, oui cetais ma décision, mais aujourdhui, ca ne le serait plus.  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 2 décembre 2014 14:09:54 EST  
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé... Ça me touche beaucoup.

Je suis surprise que la travailleuse sociale et la personne responsable à la clinique d'avortement ne t'aient pas laissé plus de temps pour réfléchir et pour prendre ta propre décision. Est-ce que c'était ce que TOI tu voulais au plus profond de toi?

Je suis de tout coeur avec toi, je compatis à ta douleur. xxxxx 

revenir en haut

Se connecter pour répondre