Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Adieu Sophie-Anne et Olivier.....

Auteur Message

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 26 février 2009 07:49:21 EST  
http://www.canoe.com/infos/societe/archives/2009/02/20090226-050500.html

Bon, je viens tout juste de me lever et déja que je pleure. Ca me rend tellement triste et a la fois furieuse des histoires comme celle-la. Une autre. Une autre de trop. Je me met a la place de la mere (non, j'essaie plutot.. Sad ) et je crois que je deviendrais folle. Folle de rage envers un homme qu'elle aura aimer jadis et que maintenant, il vient lui enlever tout ce qu'elle a de plus précieux dans la vie. Et malade de chagrin. Comment peut-on simplement penser arracher un cheveux d'un enfant, alors commetre un geste si impardonnable....
Bien sur, je suis consciente que la douleur que cette homme pouvais ressentir lui était profonde, il était tres malade pour en arriver la. L'orgueuil aura pris le dessus en l'empechant de demander de l'aide. Si seulement il était conscient de son état. Aidons ces gens a ne pas avoir honte de leur mal etre!

Je ne voulais pas commencer la journée sur une mauvaise note, mais ca m'a sauter au visage cette nouvelle! Sur ce, je vous souhaite une belle et bonne journée et les filles, il ne reste que 1 dodo avant les vacances de nos petits et peut-etre, pour certaines d'entres vous, vos vacances a vous aussi!

MC 

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 27 février 2009 01:05:10 EST  
C'est le plus cruel drame qu'un parent ai a vivre.

Une belle pensée pour Anne-Sophie et Olivier. Crying or Very sad  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2009 22:13:48 EST  
Le petit garcon ressemblait tellement à son père ... c'est vraiment triste. Deux petites vies volées. Deux petits anges de plus au ciel. Pauvre maman, quel vide intérieur doit elle ressentir.

Je ne justifie rien de ce que le docteur Turcotte a fait, parcontre je travaille avec des gens qui ont des maladies mentales et ce n'est pas toujours évident la détresse phychologique. Ma voisine travaille aux soins intensifs de l'hôpital où il était hospitalisé et semble-t-il qu'il ne se rapelle que vaguement de tout ce qui s'est passé, comme un blackout ... mais je sais que ça ne justifie rien, surtout pas de tuer ses enfants.. 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2009 21:55:54 EST  
Quand ils en ont parlé la première fois, j'ai pensé que le père était dans un état fragile, qu'il avait perdu les pédales envers ses enfants et qu'en s'apercevant de ce qu'il avait fait il s'en était tellement voulu qu'il avait tenté de se suicider. Mais là ils ont dit que c'est par vengeance envers sa femme... révoltant!
En tant que fille de divorcés qui ont fait ça vraiment tout croche, en se servant de nous pour se faire du mal l'un l'autre, j'ai juste envie de hurler qu'on n'est pas des instruments servant à se venger mais des être humains! Il a instrumentalisé ses enfants. Ses enfants n'étaient plus des être humains, mais des moyens de faire souffrir sa femme...
Même profondément touché psychologiquement, il me semble qu'on peut encore avoir le réflexe d'aller chercher de l'aide quand on sent qu'on risque de déraper non? Ça me fait peur cette tendance à déresponsabiliser les gens comme ça: Ça allait mal dans sa vie, alors il n'est pas criminellement responsable... C,est que n'importe qui commettant un acte criminel peut alléguer de "circonstances atténuantes". On ne naît pas criminel, on le devient. À ce rythme-là, on n'osera plus accuser personne. Qui sait, cette personne a peut-être vécu des choses difficiles dans sa vie (ce qui arrive à TOUT LE MONDE...) qui l'ont marquée profondément et qui expliquent son geste.

Cette pauvre mère, je compatis énormément avec elle. Je ne peux pas m'imaginer perdre mon enfant de cette façon...
Et je compatis également avec ton amie La louve... Et avec tous ceux et celles touchés par de telles tragédies... 

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 26 février 2009 21:43:43 EST  
La louve: ouf, c'est encore plus triste en te lisant.

Je ne peux juste pas comprendre. Il n'y a aucun mot possible qui peut décrire ça, je crois. 

revenir en haut

La louve

Inscrit le :
13 avr. 2005

Posté le: 26 février 2009 16:55:05 EST  
Il y a 10 ans, c'était une amie à moi qui recevait cette nouvelle en pleine face...
Il y a 10 ans, j'étais aussi impuissante à comprendre le pourquoi, à donner un sens à un évènement qui n'en a aucun...
Il y a 10 ans, je ne pouvais qu'être là pour soutenir une mère aux bras vides qui pleurait toutes les larmes de son corps sans trouver de mots pour la réconforter, pour la rassurer...
Il y a 10 ans, l'innocence de ma fille lui était arrachée par la perte de ses amies...

Aujourd'hui, je pense à cette mère qui doit lire les nouvelles et sentir ses blessures s'entrouvrirent...

Et je pense à cette femme qui vient de perdre ses enfants, aux copains d'Olivier et de Sophie-Anne, à la parenté, aux voisins, aux amis...

 

revenir en haut

Yasmie

Inscrit le :
05 avr. 2006

Posté le: 26 février 2009 12:49:59 EST  
Je suis tellement attristée par cette histoire. Comme tout le monde, je n'arrive pas à comprendre. On a beau dire qu'il était profondémment malade pour faire ça et que nous ne pouvons pas comprendre comment le cerveau humain peut parfois nous faire agir, ça me dépasse. J'ai des frissons et la larme à l'oeil quand je pense à cette histoire... Le plus enrageant c'est de penser que ce n'était peut-être même pas prévisible, si ça l'avait été, elle ne lui aurait pas laisser ses enfants pour la fin de semaine. J'étais justement au massif samedi et je ne peux m'imaginer comment j'aurais réagi de me faire annoncer une telle nouvelle alors que j'étais si loin de la maison. Son voyage de retour a dû être atroce.

Ces drames familiaux dont on entend parler si souvent, est-ce que vous pensez que les femmes qui songent à quitter leur chum y pensent? Est-ce que vous pensez qu'elles ont peur qu'une telle chose puisse arriver? Est-ce que vous pensez que des femmes préfèrent rester en couple et être malheureuse que de quitter leur chum au cas où un drame pareil se produirait?  

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2009 12:31:08 EST  
Moi ce qui me vient en tête quand j'entends des histoires d'horreurs comme celle-là, c'est que moi, j'accepterais de me faire torturer pour ne pas que mes enfants souffrent. Alors j'ai beaucoup de difficulté à m'inaginer que le contraire peut se produire.

Adieu Sophie-Anne et Olivier.  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 26 février 2009 11:10:58 EST  
Même avec une maladie mentale.... une profonde dépression.... je n'arrive pas a comprendre, comment on peut en arriver à faire une chose pareille. Je n'ai aucun pardon possible pour ça. Enlever la vie à la chair de sa chair ... à un enfant un petit être si pure... enlever la vie à pour faire souffrir une autre personne... son esprit de vendence était plus grand que son amour pour ces enfants.... il faut vraiment être malade.

Kisamoi 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2009 08:32:56 EST  
Je sais............c'est absolument horrible de devoir passer a travers une expérience aussi déchirante! Cette pauvre maman, ces pauvres petits enfants...............Je n'ai pas de mot Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Pourquoi en arriver a vouloir faire une chose aussi répugnante!?

Amely qui est aussi bien triste de cette histoire, qui encore une fois, en est une de trop Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre