Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Adaptation difficile à la garderie ; bébé de 10 mois et demi

Auteur Message

DanielleL

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 21 septembre 2010 13:41:12 EDT  
Bonjour,

J'ai un problème, cela fait 4 semaines que mon bébé va à la garderie.
-Première semaine : jour 1 et 2 content, content, jour 3 = beaucoup de pleurs
-Deuxième semaine : absence (grosse gastro)
-Troisième semaine : jours 1 = pleurs et hurlements, jour 2 et 3 = content content.
-Quatrième semaine : hier = pleurs et hurlement intenses, aujourd'hui.. à voir....

Je ne comprends pas pourquoi il y a des hauts et des bas. Bref, la gardienne m'a dit que nous allons essayer temps plein toute la semaine pour briser sa routine de la maison et réduire son attachement envers moi. Il a 10 mois et demi.

Je viens de me trouver un emploi et j'ai peur que la gardienne me dise que ça ne fonctionnera pas car Charles hurle lorsque je pars....

Auriez-vous des conseils à me donner ??
Merci
Danielle 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 29 septembre 2010 14:48:48 EDT  
Ouin elle ne semble pas aider à l'intégration...peut-être qu'en changeant de milieu ça va se faire plus facilement.

Je te souhaite de trouver rapidement un meilleur endroit pour lui. Bonne chance!

 

revenir en haut

DanielleL

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 29 septembre 2010 12:11:13 EDT  
À la maison, je le met dans sa couchette, il pleur un peu et il finit par s'endormir.
À la garderie, il avait une doudou et des toutous dans son parcs. Je lui avait même apporté sa préféré, mais étant donné qu'elle était un peu grosse, la gardienne m'a dit qu'elle ne la voulait pas, mais c'est avec cette doudou que Charles s'endort....

Autre problème, elle a appelé hier matin (11h00) pour que nous dire de venir chercher Charles car il pleurait... Elle a toujours refusé de lui donner son lait, elle le laisse seul avec son biberon (mais le problème, c'est qu'il ne le prend même pas seul à la maison...)

Je suis découragé, je me suis trouvé un emploi et il va falloir que je change de garderie !!!! 

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 24 septembre 2010 08:34:29 EDT  
Des pistes de solution pour les siestes:

- à la maison est-ce qu'il s'endort seul ou avec aide?
- Est-ce qu'à la garderie il a des objets de réconfort de la maison: toutou, doudou etc.
- Est-ce que tu portes un parfum? as-tu essayé de lui laisser une couverture avec ton parfum?

L'idée de lui faire faire la sieste plus tôt le matin me semble bonne, c'est à essayer en tout cas. Bonne chance c'est stressant et pas évident à gérer pour toi, je te souhaite que ça se règle rapidement.
 

revenir en haut

Anaya

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 23 septembre 2010 21:21:31 EDT  
Ici aussi ça a été une adaptation très difficile...ça a pris un bon mois avant qu'il arrête de pleurer à la journée longue. Pour le dodo, je pense que la solution de ta gardienne pourrait être la bonne. L'éducatrice de mon fils couche les bébés le matin vers 8h30 et les réveille maximum à 9h30, pour qu'ils puissent faire une bonne sieste en PM vers 13h00-13h30.

Courage, je te souhaite que ça fonctionne! 

revenir en haut

DanielleL

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 23 septembre 2010 16:41:18 EDT  
C'est maintenant papa qui va le porter le matin, et ça fait toute une différence. il ne pleurs plus et il s'amuse. sauf que....

Le matin ils vont au parc et Charles s'endort dans la balançoire pendant 20 minutes (il est environ 10h00 AM). C'est pour la sieste en PM : il hurle de 13h00 à 15h00 et ne ferme pas l'?il... elle m'a dit qu'il empêche les autres enfants de dormir, donc elle lui donne deux semaines d'adaptation et s'il n'y a pas de différence, elle ne pourra pas le garder.

Je viens de me trouver un emploi et je capote un peu...

La solution qu'elle me propose est la suivante : lui faire faire sa sieste vers 8h30 AM et le tenir réveiller au parc... pour qu'il s'endorme aux alentours de 13h00.

Qu'en pensez-vous ???

Merci pour vos conseils passés et... futurs !!!

Danielle  

revenir en haut

feelique

Inscrit le :
07 mai 2010

Posté le: 22 septembre 2010 09:37:21 EDT  
Pour ma part, mon coco a commencé la garderie il y a déjà 1 mois (il avait 8mois) et
ca va super bien.

Par contre, on a fait une intégration TRÈS rapide.

J1: 8-10
J2: 8-11
J3: 8-13
J4: 8-15
J5: 8-16

Maintenant, il y va de 7h30-8h30 à 15h30-17h00.

Est-ce que tu es stressée, ou anxieuse quand tu vas le porter? Je sais que ça peut jouer ça. Moi je suis gros sourire, et contente, donc il est content. D'ailleurs, chaque matin, je lui explique sa journée "Aujourd'hui on s'en va a la garderie jouer avec des amis" Comme ça, il sait à quoi s'attendre, même s'il n'a que 9 mois (et ne parle pas!Razz)

Je sais pas s'il a un toutou ou une doudou... mais peut-être qu'en l'amenant le matin, il aurait quelque chose à quoi se référer...

Bref, tous les enfants réagissent différemment à la garderie. 

revenir en haut

marilyn

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2010 16:04:52 EDT  
Ce que je me suis fait dire, et que je constate moi-même, c'est que "l'idéal" pour l'enfant est d'y aller un peu chaque jour plutôt que 1 ou 2 jours semaine. Car sinon il ne s'habitue comme pas...une fois l'int.gration effectuée, ce n'est plus si important, mais en période d'intégration, disons les premières 4-5-8 semaines dépendemment de l'enfant il s'adaptent plus vite en y allant presque chaque jour. Ici je colle 3 ou 4 jours consécutifs, et depuis ça va mieux. Il faut aussi tenter de suivre la même routine chaque jour....ce sont de petits êtres de routine, il se sentent en sécurité lorsque c'est toujours pareil....bonne chance Wink Ne t'en fait pas, ils s'y font tous...même si c'est dur pour le coeur de maman!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre