Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Adaptation bébé 2

Auteur Message

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 8 juin 2010 08:38:42 EDT  
Est-ce que d'autres ont vécu cela. Depuis la naissance de mon 2 ieme enfant (aura 4mois bientot), je suis moins patiente, moins tolérante, j'ai du mal a trouver une vitesse de croisiere et une stabilité. Il a beaucoup demandé les 2 premiers mois (difficulté avec les selles) et de temps en temps ca lui reprend. Je suis fatiguée, souvent vidée.

Je croyais que le deuxieme serait plus facile que la premiere, mais oufff, c'est pas le cas. Vas-t'on retrouver une stabilité un jour? 

revenir en haut

Bibine 22

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 10 juin 2010 07:02:16 EDT  
Super les filles, je suis pas seule a trouver ca difficile, ce qui me peine c'est pour ma premiere; on était proche et on fesait pleins de choses ensembles, j'étais en retrait préventif donc 8 mois seule avec elle a la maison, c'est de la voir vivre tout ca qui me désole. J'espere qu'on réussiras a se rapprocher de nouveau, j'ai tellement chengé avec elle qu'elle est surement déstabilisé et je n'arrive pas a faire mieux:( 

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2010 21:11:28 EDT  
Plusieurs mamans m'avaient dit que le plus difficile, c'était de passer de 1 à 2 enfants... C'est vrai je trouve et c'est tout à fait normal! Pour le premier, même si les premiers instants sont déstabilisants, on peut toujours prendre l'horaire du bébé et faire des siestes en même temps que lui. On s'adapte à notre nouveau mode de vie petit à petit. Pour le 2e, c'est différent, on ne peut pas mettre l'ainé dans un garde-robe, il continue à demander des soins... On est un peu tiraillé, ça demande une meilleure gestion de notre horaire et de nos émotions...

Lâche pas, ça va se replacer bientôt! 

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2010 14:31:10 EDT  
Moi aussi je croyais qu'à la deuxième ca serais plus facile. C'est différent mais pas plus facile. Nous n'avons pas le stress du premier, le questionnement du premier mais nous avons la fatigue qui vient jouer pour beaucoup alors la patience n'est plus souvent au rendez-vous.

Des fois, j'ai l'impression de devenir complètement folle mais je me dis que c'est seulement les deux premières années qui seront difficiles (il m'en reste une...). Après les filles pourront jouer ensemble et elles seront plus autonomes cela me donnera un grand coup de main. Elles ont seulement 14 mois de différence...et ce n'est pas évident pour moi!

Demande le plus possible de l'aide, fais des repas plus faciles et rapides, ne te casse pas la tête avec le ménage et va prendre de l'air dehors...respire un bon coup...ca l'aide!
Wink

Bonne chance!!! 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 8 juin 2010 13:22:39 EDT  
Je suis un peu comme toi mais oui on trouve de la stabilité !!!! laisse le temps faire et préoccupe toi des choses importantes pour reprendre des forces. Repose toi quand ils font dodo. Moi je fais le minimum dans la maison pour le ménage et quand j'ai de l'énergie, j'en fait un peu plus.

Pour ce qui est de la patience, moi aussi elle a disparu surtout avec mon plus grand. Ensuite, j'ai vu que mon énergie allait directement sur sa petite personne et qu'il frustrait aussi pour rien. Maintenant, je respire plus quand j'ai des situations que je perdrais le contrôle ou sinon, quand il est un peu hors de contrôle, je lui demande d'aller pleurer dans sa chambre. Je peux te dire qu'il ne pleure pas beaucoup.

Moi mon plus grand va à la garderie le lundi, mercredi et vendredi donc dans les journées qui n'est pas avec moi, je me repose en même temps que les dodos que ma dernière ou je regarde des films collé.

Ce n'est qu'une passe difficile mais on passe toutes à travers, ne lâche surtout pas !! Tu peux aussi demande de l'aide à la maison soit une femme de ménage qui viendrait au 2 semaines ou à la semaine le temps que tu prennes des forces.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre