Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Adaptation à la garderie pour un bébé de 10 mois

Auteur Message

MamanTulipe

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 13 octobre 2009 14:36:22 EDT  
Bonjour à toutes!

Mon garçon David a 10 mois et il vient de commencer la garderie. Tout va bien, j'ai confiance en cette garderie (c'est une garderie privée mais je préfère payer plus cher pour être en confiance, j'ai tout de suite aimé la gardienne qui s'en occupe) sauf que mon fiston pleure aussitôt qu'elle le pose par terre. Même si elle lui présente un jouet, il joue un peu mais lorsqu'il se rend compte qu'elle n'est pas près de lui, il se met à pleurer... ça ne fait pas longtemps qu'il a commencé, mais je me demande si c'est normal. Pourtant, il ne réagit pas comme ça à la maison, il joue seul même si on est pas dans la même pièce que lui quelques minutes...

Je sais que je dois lui laisser du temps pour s'adapter, mais c'est difficile de le voir faire. Même si je suis dans la pièce, il ne me voit pas, lorsqu'elle le met par terre et elle s'éloigne, il se met à pleurer et rampe vers elle en pleurant... Il ne pleure pas parce que je ne suis pas là, il pleure parce qu'il ne veut pas être laissé seul.

Avez-vous vécu une expérience similaire? La question qui tue (comme dirait Guy A. Lepage!): est-ce que j'ai trop gâté mon bébé ?????? Confused 

revenir en haut

MamanTulipe

Inscrit le :
04 avr. 2008

Posté le: 14 octobre 2009 09:45:22 EDT  
Merci pour vos messages, ça me rassure un peu!
Alouette, pour répondre à ta question, les repas se passent plutôt bien, il n'est pas encore resté une journée entière mais il fait une petite sieste le matin et ça va pour l'instant, il a de la difficulté à s'endormir desfois mais la RSG prend le temps de le rassurer et même de l'endormir....je crois avoir trouvé une bonne place!
On commence les journées plus longues avec la sieste d'après-midi la semaine prochaine.
Merci les filles Wink  

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 13 octobre 2009 18:33:45 EDT  
Je pense aussi que cette réaction est normale. Il faut aussi qu'il s'habitue à la garderie, avec les différences que ça comporte... mais il peut quand même se faire gâter à la maison. Et je pense que c'est même dans la logique des choses qu'il soit plus gâté par maman et papa.

Souvent, on parle de trois semaines pour la période d'adaptation, pour la plupart des enfants.

Pour ma part, j'ai senti que mon bébé était bien à la garderie après 5 ou 6 périodes de garde sur deux semaines.

Bon courage. C'est difficile pour le coeur de maman. C'est aussi une "coupure" pour eux... Prenez soin de vous deux. 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 13 octobre 2009 15:28:29 EDT  
Je te rassure tout de suite!

Non, tu n'as pas trop gâté ton BB.

Oui, cette réaction est normale.

L"adaptation peut durer quelques jours, quelques semaines ou.... quelques mois.

Comment sont ses siestes et les repas? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre