Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

adaptation à la garderie difficile

Auteur Message

Audreyjol

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 29 juin 2013 07:17:45 EDT  
Bonjour, je m'excuse de poster deux messages semblables sur deux forum mais je voudrais l'avis d'éducatrices et de mamans.

Ma fille a commencé la garderie à 7 mois en janvier. Après une première belle journée, elle a pleuré tous les jours pendant plusieurs semaine.

Elle a été malade et hospitalisé 24h, lors de son retour à la garderie elle n'a pas pleuré pendant 3 jours et ça recommencé.

Même chose après les vacances de Pâques.

Depuis le printemps, elle pleure moins les jours qu'elle est à l'extérieur que ceux où elle doit être à l'intérieur.

À la garderie elle revient souvent avec des écorchures sur les mains, le visage et dans le dos qui prennent plusieurs jours à disparaître.

Elle ses fait mordre 2 fois causant des bleu qui ont duré plus d'une semaine, mais l'éducatrice c'en est pas rendue compte sur le coup parce que ma fille n'a pas pleurée.

J'ai croisé une maman qui a quitté la garderie parce que après 6 mois sa fille était souvent grafigné, tapée par la plus vieille des enfants de l'éducatrice (18 mois) et wure sa fille pleurait sans arrêt. Elle est maintenant adapée à sa nouvelle garderie.

Il s'agit d'une garderie privé en milieu familiale où l'éducatrice à ses deux enfants plus 4 autres d'âges différent. Ma fille est la plus jeune (1 an).

Le matin, lorsque je quitte, elle ne fait pas de crise... ça commence plus tard dans la journée et dure souvent toute la journée ou jusqu'après le dodo de l'après-midi. Elle dort et mange bien.

À la maison c'est une enfant qui est capable de jouer seul dans le salon pendant que je fais me ménage autour ou que je lis à côté d'elle.
Donc voici les questions que je me pose :

Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ?
Est-ce que je devrait essayer une nouvelle garderie ?
Si c'est de l'angoisse est-ce que je ne vais pas empirer les choses en la changeant de garderie ?
Si je la laisse là, comment j'explique à l'éducatrice que j'ai l'impression que ses enfants font mal à ma fille ?
Ça prend combien de temps à un enfant à s'adapter à une garderie?

Désolée ç'était long à expliquer.

Merci de votre aide.

Une maman inquiète. 

revenir en haut

Audreyjol

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 29 juin 2013 17:01:00 EDT  
@Lilissa, effectivement je suis Audrey Jolicoeur c'est drôle qu'on se croise ici. Merci de tes conseils Smile. Si tu veux on devrait aller prendre un café lorsque tu repasseras par Québec ou souper ensemble avec Anna... si ça te tente... tu dois avoir pleins d'autres conseil pour moi... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 févr. 2013

Posté le: 29 juin 2013 11:51:45 EDT  
allô Audreyjol.

Mes enfants n'ont pas été à la garderie avant lâge de 4 ans, je n'ai donc pas une super expérience avec les poupons et garderie, mais je vais essayer de te répondre pareil Wink

Il me semble que lorsqu'on laisse notre trésor à une éducatrice, et ce, pendant plusieurs heures par jours, on dois être à l'aise et 100% en confiance avec la personne qui s'en occupe et son milieu.
Ta puce n'est pas très vieille, elle ne peux pas exprimer verbalement son mécontentement. Mais je trouve qu'elle le fait quand même du mieux qu'elle peux, en crisant une bonne partie de la journée à la garderie.
Après autant de temps à fréquenter cette garderie, il me semble qu'elle devrait être adaptée.
Ajoute à cela les bobos, et la rencontre avec une autre maman qui a retiré son enfant...
Je pense que tu as ta réponse.
Je suis peut-être trop mère poule, mais je ne serais pas heureuse de savoir que mon enfant passe une partie de sa journée à pleurer et qu'elle est inconsolable par la "gardienne", qu'elle se fait faire mal et que l'éducatrice ne s'en rend pas compte, ect...
Donc, je partirait à la recherche d'une nouvelle garderie.
Voilà mon opinion Smile

ps: es-tu ma vieille copine du secondaire? (Je suis Anne)
Si oui, je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles ici, et félicitation pour ton bébé Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre