Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

adaptation à la garderie ...comment ça se passe pour vs?

Auteur Message

val_eddy

Inscrit le :
22 mars 2011

Posté le: 23 mars 2011 13:40:56 EDT  
Bonjour,
je viens d'inscrire mon garçon de 2 ans dans une garderie en milieu familiale . Il a commencé voilà maintenant 3 semaines. Il n'est toujours pas adapté , je veux dire par là qu'il ne mange pas du tout et ne veux pas dormir pour la sieste ...bon il finit par s'endormir trop fatigué d'avoir pleuré et se réveille à peine 15-20 minute plus tard mais bon oufff c dur pour le coeur de maman d'entendre ca quand je viens le chercher...par contre lorsque je le laisse il est vrmt heureux et je n'existe plus du tout Very Happy Et c'est la mm chose lorsque je revins le chercher il ne veut pas s'ennaler loll :p Je me demande si je ne suis pas mieux d'attendre en Septembre ...pt qu'il n'est pas prêt ou bien vous penssez qu'il va s'habituer???
j'attends vos réponses et vos histoire Razz
merci !!! 

revenir en haut

val_eddy

Inscrit le :
22 mars 2011

Posté le: 23 mars 2011 21:34:56 EDT  
coucou
Allo Alouette,
merci pour ta réponse c'est vrmt apprécié !!!
oui j'avous que ce n'est pas énorme 3 semaine mais j'avais l'impression que ça se passerais mieux que ça Sad
oui je lui parle de mes inquiètudes pas mal à chaque fois que je viens le chercher...elle est encouragante mais elle trouve celà difficile aussi mais je la comprend car de plus, il réveille les amis pendant la sieste Crying or Very sad
mais je sais qu'il est bien à cette garderie donc il ne reste qu'à attendre que ça passe j'imagine et l'encourager quand il fait une bonne journée
merci ! Very Happy  

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 23 mars 2011 15:51:13 EDT  
Allo,

3 semaines c'est vraiment court comme temps d'adaptation. Aucun enfant n'est pareil mais en général, on peut compter un bon 2 - 3 mois avant que l'intégration soit complète.

Déjà, le fait qu'il soit content quand tu le laisses et ne veuille plus partir le soir venu, sont des signes très encourageants.

N'oublie pas de parler régulièrement à ta responsable de tes inquiétudes. C'est elle qui passe la journée avec ton enfant et qui apprend à le connaître.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre