Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Adaptation - 17 mois et demi , pleure

Auteur Message

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 19 février 2010 15:59:06 EST  
Je pense que tout se dit tout dépend de la façon de le dire... mais en même temps moi je sais pas si comme parent je serais capable d'arriver et de donner de suggestions de chose à faire... je sais que comme RSG je semble en être une très ouverte moi ça ne me dérange pas d'avoir des suggestions ou des critiques (respectueuse quand même Laughing )mais je sais qu'elles ne sont pas toutes ainsi!

Chose certaine c'est que c'est important que tu aie confiance en elle... si ce n'est pas le cas et que vos valeurs ne peuvent pas se rejoindre il serait p-e mieux de trouver autre chose!

Dans le fond tu perds surement rien de lui en parler! Very Happy  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 19 février 2010 14:39:24 EST  
Maman3x:
Je dirais que c'était sèchement.
Elle avait peut etre pas pris assez de café ce matin.... Laughing

Mais bon, je leur ai parlé quand je suis aller chercher Samuelle, sans reproche et calmement, juste savoir comment ca c'est passé ce matin, et puis qu'elle a été les moyens pour qu'elle arrete de pleuré.
Elles leur font des COUCOU. TK!

Je leur ai dit que j'étais resté pour voir comment Samuelle réagissait et que j'ai entendu ca... que ca j'avais trouver ca étrange... et que je voulais savoir pourquoi. Elles ont pas vriament répondu. Elles n'ont pas donné de suggestions non plus... malgré que j'en ai demandé.

Est ce que ca serait mal poli de leur proposé des choses???????? qu'est ce que tu en penses? 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 19 février 2010 13:45:19 EST  
Ben s'asseoir... s'asseoir où et comment? Sur elle pour la consoler ou en retrait?

Quand elle lui disait d'arrêter de pleurer... c'était dit de façon bête ou plus pour ''l'encourager'' maladroitement?

Généralement quand un enfant parle en arrivant chez moi je l'attire vers un jeu, alors je lui dit ''viens X ont va jouer à la poupée! Viens tu?'' Pas pour l'empêcher de s'exprimer mais pour lui changer les idées! Je lui donne de l'attention positive au lieu de tomber dans le melo dramatique qui risque de durer 30 minutes de trop sinon! Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre