Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Acupuncture et nausées et maux d'estomac

Auteur Message

Célimène

Inscrit le :
01 mai 2007

Posté le: 3 octobre 2009 19:01:23 EDT  
Bonjour !

Comme vous le voyez sur le bandeau, je suis à 7 semaines et 2 jours. Je souffre intensément de nausées et de maux d'estomac. Si je mange j'ai mal à l'estomac et sinon j'ai tellement faim que ça fait mal. Et si je veux manger, tout me dégoute. Un cercle sans fin (ni faim) !

J'ai un rendez-vous dans 2 jours pour espérer avec une prescription du diclectin. Entre temps, j'ai consulté un acupuncteur qui m'a vraiment fait du bien. Apparament qu'après 2 autres rendez-vous rapprochés, je devrais aller beaucoup mieux. Au moins, après la première fois j'ai pu prendre 2 repas complets de suite ce que je n'avais pas fait depuis 1 semaine...

Si vous avez des trucs, des histoires des conseils, des expériences a partager... let's go, ça m'intéresse. 

revenir en haut

Sonatine

Inscrit le :
07 sept. 2008

Posté le: 5 octobre 2009 16:45:35 EDT  
Allo,

J'ai aussi eu des nausées sévères, à partir de la 6e semaine.

Pour moi, le diclectin n'a pas fait effet. Mais j'ai eu des traitements d'acupuncture et ça, ça m'a sauvé la vie! J'ai eu 2 rendez-vous dans la première semaine, et j'ai senti une différence. Puis, j'y suis retournée 1 fois par semaine, pendant un mois je pense. À chaque fois, j'avais un répit de nausées de plus en plus long: 1 jour, 3 jours, 5 jours... Mes nausées ont cessé à 14 semaines, naturellement ou grâce à l'acupuncture, je ne sais pas.

Bref, je t'encourage à continuer si ça te fait du bien. C'est sûr que j'y retourne si j'ai encore des nausées à ma prochaine grossesse.

Un autre petit conseil: essaie de trouver au moins un aliment qui ne te dégoûte pas trop, et manges-en sans remords même si c'est pas super nutritif. Par exemple, les aliments vinaigrés passent généralement mieux que les autres; pour ma part, j'ai mangé BEN des chips sel et vinaigre! J'avais commencé ma grossesse pleine de bonnes intentions côté alimentation, mais ça a vite pris le bord; avec les nausées, je mangeais ce qui ne me levait pas le coeur, point. J'ai ainsi tellement mangé de betteraves marinées, de tomates cerise et de pâtes au gingembre que je ne suis plus capable d'en voir Smile

Bonne chance, je sais à quel point c'est tough, mais ça va finir par passer! Courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre