Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

acuponcture et herbes chinoises

Auteur Message

mamandeMathilde

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 22 décembre 2014 05:19:19 EST  
Bonjour,

Bien que très septique au sujet de acuponcture pour favoriser la fertilité, j'ai décidé d'essayer pour mon prochain cycle. Or, j'étais dans le bureau du docteur aujourd'hui et pendant la consultation, il m'a parlé d'un mélange d'herbes à prendre deux fois par jour. Quand fut le temps de payer avec la secrétaire, le pot d'herbes était sur le comptoir avec la facture. J'ai payé 65 CAD pour les herbes, qui sont en fait un mélange de cannelle, de cardamone et plusieurs autres épices dont je ne connais pas tous les noms. Je me suis sentie piégée d'acheter ces herbes.

Chères adeptes d'acuponcture, est-ce que cette pratique est courante au Québec ou en France? J'habite à Hong Kong, j'aimerais pouvoir comparer.
Croyez-vous aux vertus de ces herbes pour stimuler la fertilité?

Merci pour vos témoignages. 

revenir en haut

Dahliarose

Inscrit le :
22 janv. 2012

Posté le: 6 janvier 2015 09:28:35 EST  
Mamandemathilde, après 3 FC, j'ai vraiment voulu y aller à fond pour qu'un bébé s'accroche enfin alors j'ai eu un traitement par semaine en acupuncture de mon ovulation jusqu'à 9 SA. Les traitements post-ovulation sont importants pour la prévention des FC et pour une bonne implantation de l'embryon dans l'utérus. Pour moi ça a marché en tout cas et c'était la première fois que je l'essayais sur une aussi longue période.

J'avais aussi vu une ostéopathe en période pré-ovulatoire.

Je te souhaite la meilleure des chances pour cette nouvelle période d'essais.  

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 6 janvier 2015 08:55:20 EST  
Bonjour
Mamandemathilde:je m'étais heurté au même type d'attitude de mon acupuncteur formée en chine qui avait tout un régime (pas de produits laitiers, pas de gluten, pas de sucre, etc) en plus il fallait tout manger et boire chaud incluant les fruits et la salade. J'ai trouvé que c'était trop pour moi et je me sentais mal de "tricher". J'ai donc choisi quelqu'un d'autre pour mon dernier cycle. Je n'ai pas fait tout ça et j'ai eu mon+.

Je te dirais que ce qui semble montrer le plus de preuve c'est un traitement avant et un après le transfert.

bonne chance
Dauphy 

revenir en haut

mamandeMathilde

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 2 janvier 2015 03:33:22 EST  
Merci Dahliarose.

Je suis retournée et j'ai dit que je n'étais pas intéressée à acheter les herbes cette fois-ci. L'acuponcteur a paru irrité et m'a expliqué que les herbes fonctionnaient en synergie avec le traitement. J'ai dit que mes "amies" au Canada ne prenaient pas d'herbes, et que pour être honnête, je n'avais pas le budget pour ces herbes (le pot dure 8 jours!!). Il m'a dit qu'il favorisait la prise d'herbes car son approche était différente. Bref, j'ai réussi à m'en sauver.

Il veut me revoir une semaine après mon ovulation. Est-ce que vous y retourniez aussi, après l'ovulation?

Merci.xx 

revenir en haut

Dahliarose

Inscrit le :
22 janv. 2012

Posté le: 28 décembre 2014 09:35:37 EST  
J'ai aussi vu deux acupunctrices pour favoriser ma fertilité et régulariser mes cycles après des fausses couches. Aucune des deux ne m'a parlé d'herbes bien que les deux m'ont donné des conseils sur les aliments à privilégier pour aider à ma fertilité. J'avoue que je me serais sentie piégée aussi. 

revenir en haut

mamandeMathilde

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 28 décembre 2014 07:13:12 EST  
Merci pour votre réponse! 

revenir en haut

Dauphy

Inscrit le :
08 oct. 2012

Posté le: 22 décembre 2014 10:36:47 EST  
Mamandemathilde: jei vu 3 acupuncteurs différentes pendant mes démarches. La première et la dernière étaient formées au Collège de rosemont, et ne m'ont pas parler d'herbe. La 2e était formée en chine a voulu me faire prendre des herbes et changer drastiquement mon alimentation. Je trouvais son approche très moralisatrice et culpabilisante. J'ai donc décidé après l'échec de cet essai de metourner vers quelqu'un qui diminuait mon stress plutôt que de l'augmenter.

bonne chance dans tes essais
Dauphy 

revenir en haut

Se connecter pour répondre