Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MHVInscrit le : |
Je suis plutôt sportive (cardio, yoga, course, etc.), menant une vie active avec beaucoup d'aventures en plein air (raquette, camping, canot, randonnée, etc). Mais avec une grossesse à tout de même 42 ans, je me questionne sur les restrictions dans mes activités. Quelles seraient les contre-indications et les possibilités dans les activités physiques?
|
|
|
TaniusaInscrit le : |
Salut je suis nouvelle ici!
Je cherche les cours de yoga pour les enceintes a Laval! Faites.moi signe si vous connaissez une bonne endroit! merci |
*Ava*Inscrit le : |
J'étais aussi très active avant ma grossesse, je faisais beaucoup de musculation avec des poids lourds et du cardio régulièrement, environ 5-6x par semaine.
À ma première rencontre avec l'infirmière, elle m'a dit de continuer le cardio, mais ne pas faire de musculation style bench press... Dans le genre que je ne devais pas lever plus de 20 livres. Oufff!! Je lui ait dit que je faisais de la danse aussi (baladi). Elle m'a dit que de toute façon, à 20 semaines environ, je ne voudrais plus en faire!!! Désolée, mais je ne l'ai pas écouté du tout! Ce qu'elle me disait n'était basé sur rien, elle ne connaissait pas mon état physique, j'étais en top forme et très à l'écoute de mon corps. Donc j'ai continué ce que je faisais, en diminuant légèrement mes charges (je crois ne pas avoir levé plus de 80 livres à partir de ce moment-là). Bref, j'ai rencontré mon doc 1 mois plus tard. Un jeune pro-entraînement. Il m'a dit qu'il n'y avait, dans mon cas, aucune raison d'arrêter quoi que ce soit, sinon que de faire plus attention et écouter mon corps. Il m'a dit qu'il a eu des patientes qui ont fait de la course jusqu'à la fin, ou presque. La seule chose est le yoga chaud, qui effectivement n'est pas recommandé. J'ai cessé de faire des abdos aussi, car j'avais une crainte de séparation (j'oublie le terme exact). Mais je fais tout ce que je faisais avant. Je m'entraîne toujours régulièrement et j'en suis à 31 semaines maintenant. Je suis vraiment contente d'avoir continué à bouger car je n'ai aucune douleurs et je suis convaincue qu'être active m'aide beaucoup dans ma grossesse. C'est bon pour l'humeur, aussi Donc je te souhaite une grossesse où tu pourras continuer tout ce que tu faisais avant Et un doc qui pense comme le mien, car effectivement, ça dépend de sur qui on tombe! |
PattenrondInscrit le : |
Règle générale, les femmes qui étaient très actives avant leur grossesse le demeurent tout au long de la grossesse. Pour une femme qui n'a jamais été très active et qui commence à vouloir se mettre en forme pendant sa grossesse doit y aller pas mal plus mollo qu'une femme qui est habitué d'en demander à son corps. L'âge n'a que très peu à voir avec ça... L'important, c'est d'écouter ton corps au max et de ne pas dépasser tes limites. Cela dit, si se pourrait que ces limites changent énormément au cours de ta grossesse et c'est normal. Ton c?ur doit pomper deux fois plus de sang, alors l'essoufflement et les malaises lié à l'activité physique sont plus fréquent. Il suffit d'arrêter avant que ça ne te cause un malaise.
Les contre-indications à l'activité physique sont généralement en lien avec une complication de la grossesse. Saignement, col dilaté trop tôt, haute pression, décollement placentaire, etc... Et si l'une de ces situation se présentent, ton médecin t'en parlera très certainement. |
Émilie_87Inscrit le : |
Comme a dit dauphy, ça depend de l'évolution de ta grossesse et aussi de ta forme avant la grossesse. Je suis quelqu'un qui bouge aussi beaucoup course a pied 3 -4 fois/ semaine, cardio, yoga ..) et mon médecin m'avait recommandé de continuer à bouger. Enceinte de ma première j'ai fais du vélo d'appartement jusqu'à 36 semaines sans problème. Écoute ton corps, et va s'y a ton rythme, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. L'activité physique est bénéfique pour toi mais aussi pour ton bébé.
Par contre pour la course, après 4 mois de grossesse c'est déconseillé, moi j'ai simplement arrêté des le début, avec la fatigue et les nausées des premiers mois j'avais aussi moins d'énergie, mais le vélo d'appartement, la marche, la natation peuvent être pratique toute la grossesse si la grossesse va bien et qu'il n'y a pas de complications. Pour le vélo d'exterieur, surtout au 3ème trimestre, c'est plus dangereux pour les risque de chute, j'en n'ai fais beaucoup jusqu'à 30 semaines pour ma 3ieme et ensuite j'y suis allé pour la marche, pareille pour mon dernier. Pour le yoga je sais que certaine positions sont à eviter durant la grossesse, mais le yoga prénatal est une belle alternative, j'en n'ai fais pour mes 4 grossesses. Il y a aussi plusieurs dvd/ programme d'entraînement pour les femmes enceinte en magasins ou même sur YouTube. |
DauphyInscrit le : |
MHV; Ça dépend de l'évolution de ta grossesse, mais aussi de l'école de pensée de ton médecin. J'ai des collègues plus jeunes qui avaient des grossesses sans complications et qui se sont fait dire d'arrêter certaines activités qui pour mon médecin n'étaient pas problématiques.
Le yoga chaud n'est pas recommandé pendant la grossesse, et certaines positions peuvent être problématiques, mais il existe des cours de yoga prénataux. De façon générale, on recommande d'éviter les sports où tu pourrais tomber te faire pousser, t'enfarger etc. Plusieurs recommandent aussi d'éviter les sports qui ont de l'impact, ex sauts, trampoline, etc.) Mais comme je dis ça varie beaucoup d'un médecin à l'autre et il faut tenir compte de ta grossesse et des complications que tu as ou pas. Habituellement, à moins d'avoir des complications la marche la randonnée sont même recommandées. Personnellement, je ne suis plus toute jeune non plus. J'en avait parlé avec mon médecin dès le premier rendez-vous et lui avait demandé sa philosophie sur la question lui dire quelles activités je pratiquais et avais l'intention de pratiquer. J'ai donc fait du vélo jusqu'à ma 30 semaine (plusieurs se sont fait dire d'arrêter) et de l'aquaforme jusqu'à la 37e semaine. Mais j'avais une grossesse sans complications. Bonne grossesse Dauphy |
Jess5Inscrit le : |
Le mieux est d'en parler avec ton médecin, qui pourra te conseiller selon ta condition. Il y a aussi la brochure de kino quebec que tu peux trouver en ligne qui te donnera de l'information (je n'arrive pas a te copier le lien avec ma tablette malheureusement)
|