Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

melan_lll

Inscrit le :
21 mai 2009

Posté le: 21 mai 2009 14:48:24 EDT  
Bonjour je suis toute nouvelle sur le site !
J'ai besoin d'un conseil : j'envisage d'être enceinte d'ici 3 mois et l'on m'a dit qu'il faudrait que je commence à prendre des «Materna» qui sont des suppléments de vitamines. Mais est que ces suppléments contiennent de l'acide folique ou je dois en acheter et prendre, et les suppléments et l'acide folique ?! J'ai acheté les «Materna» en phamarcie mais où puis-je me procurer l'acide folique ? Et il faut que je commence dès aujourd'hui ?
Merci de vos bons conseils 

revenir en haut

melan_lll

Inscrit le :
21 mai 2009

Posté le: 22 mai 2009 09:52:13 EDT  
Merci de vos bons conseils ! Je me sens déjà plus zen ! Very Happy  

revenir en haut

MGII

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 21 mai 2009 15:54:16 EDT  
Les materna, c'est acide folique ET toute la série imaginable des vitamines et minéraux, ajusté en fonction d'une grossesse. Donc, si tu prend des materna, tout l'acide folique nécessaire est intégré à la grosse pilule rose!

Les suppléments vitaminiques complets (y'a pas que materna, je pense aussi à preg-vit et tous les génériques autour) sont généralement recommandés, mais pas absolument nécessaires si la mère a déjà une alimentation riche et équilibrée et ne souffre d'aucune carence. De plus, certaines ne supportent pas bien la dose, surtout en début de grossesse, ca peut causer du reflux gastrique ou d'autres problèmes digestifs. C'est un plus, et c'est généralement prescrit, mais pas du genre à courir chez le doc si on en oublie une Wink

L'acide folique par contre est très difficile à aller chercher dans l'alimentation en quantité suffisante pour le premier trimestre de grossesse. Toutes sortes de malformations neurales peuvent résulter d'un manque, alors, c'est très important d'en prendre, et en capsules séparées si on ne prend pas les vitamines complètes, ca reste nécessaire de le supplémenter. Bon, y'a des bébés qui naissent en pleine forme sans ca, un peu partout dans le monde, mais les chances de spina bifida ou autre malformation du genre se multiplient quand on en prend pas, alors, pour ma part, c'est pas quelque chose avec lequel je veux prendre de chance quand j'ai un moyen simple de prévenir. Mais il n'y a pas à craindre, la dose est suffisante dans les materna, pas besoin d'en reprendre en plus!

Et, c'est surement un coup de pouce pour se refaire des réserves d'en prendre à l'avance, mais les bébés surprise dont les mères n'étaient pas "préparées" ne naissent pas verts avec trois bras pour autant! Laughing Il faut aussi se dire que le bébé prend tout ce dont il a besoin dès qu'il s'installe, même au détriment de sa mère, donc dans presque tous les cas, la carence va se faire sentir chez la mère avant que le bébé ne risque d'être affecté. C'est pas l'idéal, clairement, il faut être en forme pour donner toutes les chances au bébé, mais c'est pas un cas de panique si on oublie une journée! Prendre les choses zen est aussi important pour le bébé et pour l'équilibre de la maman en devenir!  

revenir en haut

Tynoune

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 21 mai 2009 14:53:26 EDT  
Mon docteur m'a toujours simplement conseillé de prendre des Maternas, point à la ligne.
Et oui il est préférable de commencer 3 mois d'avance pour t'assurer que ton corps ait toute les vitamines nécessaires pour acceuillir bébé!

Moi par contre, chaque fois je commencais les maternas j'étais déjà enceinte...Hahaha, pis mes bébés sont malgré tout en santé....Faut croire que mes essaies était trop facile et je tombais enceinte trop facilement...pas le temps de bien préparer mon corps! 

revenir en haut

Tynoune

Inscrit le :
17 août 2008

Posté le: 21 mai 2009 14:50:51 EDT  
Salut,
En fait, tu as deux choix!
Soit de prendre simplement des Maternas immédiatement, ou soit de prendre de l'acide folique seulement immédiatement.

Les maternas tu vas prendre ça toute le long de ta grossesse. Tandis que l'acide folique c'est seulement les 3 premiers mois de grossesse et ensuite tu tombes dans les maternas!

Moi j'ai toujours juste prit les maternas, car oui elles contiennent de l'acide folique! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre