Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

acheter une entreprise?! 2 ptites question

Auteur Message

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 20 avril 2009 20:18:52 EDT  
Salut, J'aimerais acheter une entreprise et javais deux petites question:
Si je tombe enceinte apres avoir acheter mon entreprise, est ce que mon chum pourrait prendre le regime parentale a ma place, moi je pourrait travailler a peine une journée environ et meme amener bébé apres. donc je ne saurrait pas sur le regime. mon chum lui pourrait prendre le regime 6 mois?

Et je ne sias pas trop pas ou commencer, jaimerais consulter une tite dame dla banque! mais je trouve ka manque il manque de service( faudrait juste faire sa par telephone bin oui!) auriez vs des experience avec certaine banque que vous avez aimé?

MErci bcp 

revenir en haut

laura_meg

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 21 avril 2009 08:10:44 EDT  
Roxy pour ta seconde question, je ne connais aucune banque en particulier mais je voudrais savoir le pourquoi que tu voudrais consulter une banque. Tu pourrais tres bien consulter un comptable qui pourrait te donner beaucoup de renseignement aussi...ca depend quels sortes de renseignements tu as besoin. 

revenir en haut

roxy07

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 21 avril 2009 07:31:13 EDT  
MErci Red ses en plein la reponse que je mattendait ! Very Happy Wink  

revenir en haut

Red-Mymi

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 20 avril 2009 22:40:40 EDT  
Allo ma belle Roxy!
Je peux répondre à ta première question, alors je vais le faire, et ça va remonter ton post!
Ton chum aurait droit à une des 2 options suivantes :
Régime de base, 12 semaines à 70% + 25 semaines à 55% (et toi 18 semaines de maternité à 70%)
Régime particulier, 28 semaines à 75% (et toi 15 semaines de maternité à 70%)
Si tu ne prends pas tes semaines de maternité, elles sont "perdues" tu ne peux pas les donner à ton chum.
Tu as un tableau synthèse ici : http://www.rqap.gouv.qc.ca/tableau/tableau-synthese.asp 

revenir en haut

Se connecter pour répondre