Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Acheter ou pas un iphone?

Auteur Message

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 février 2013 07:22:56 EST  
Bonjour!

Je pensais changer mon forfait de cellulaire et la compagnie avec qui je fais affaire offre le iphone 4 gratuit avec un contrat de deux ans.

Ce que j'aimerais savoir: si je ne prend pas le forfait internet, est-ce que les applications pourraient quand même fonctioner?

Est-ce que je pourrais me connecter sur le wi-fi de ma maison ou d'un lieu publique comme avec un ipad?

Je ne veux pas payer pour le gros forfait à 50$ pas mois... je voudrais garder mon ancien forfait en y ajoutant la messagerie vocal et l'afficheur. Je pourrais très bien le faire avec le cellulaire que j,ai déjà, mais si je peux avoir un iphone, je me dis pourquoi pas.

Il y a quand même l'appareil photo 5 mégapixel et aussi la vidéo HD là-dessus, ce qui n'est pas rien.

Quelles sont vos expérience avec un iphone? 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 21 février 2013 08:01:02 EST  
Pour avoir accès au wi-fi , je crois que ton téléphone doit erre activé (option téléphonie). S'il l'est tu vas avoir accès a internet lorsqu'il y a un réseau wi-fi.

Ici on a un forfait à la carte pour le Iphone (100$ pour un nombre de minutes qui est valide pour 1 an). (par contre nous avons acheté l'appareil près de 700$...nous n'avons donc pas de contrat, l'appareil nous appartient).

Nous l'utilisons très peu en 3G et beaucoup en wi-fi.

Une solution économique : Avoir un Ipod Touch et un cellulaire boboche à la carte (11.50$ par mois).

Le Ipod fait tout ce que le Iphone fait (même des appels avec Skype sans frais) sans facture mansuelle.

Donc en wi-fi il est utile et s'il y a urgence pour appeller, le cellulaire est là !
  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 21 février 2013 11:30:40 EST  
Personnellement, j'ai un appareil Androïd donc on peut dire que c'est "la même chose" qu'un Iphone.

Je n'ai qu'un forfait de base (soir et week-end et texto illimités) et aucun forfait de données pour le moment.

Je peux sans problème me connecter sur mon Wi-Fi à la maison ainsi que dans les endroits publics où la connection internet est offerte gratuitement et ce, sans frais supplémentaire. Tu peux aussi utiliser la connection Wi-Fi pour télécharger des applications.

Là où j'amène une mise en garde c'est que, à l'achat, ces téléphone sont programmés pour se connecter directement au réseau 3G / 4G / LTE . Donc tu dois impérativement modifier le "setting" de base pour éviter que le téléphone se mettent à jour n'importe quand on utilisant le réseau 3G. Même chose avec les applications que tu pourraient downloader. C'est plutôt simple à faire (dans les paramètres tu coches quelque chose comme "N'utilisez que la connection Wifi". On ne m'en avait pas aviser et le premier mois, j'ai reçu une facture de 18$ de donnée (quelque chose comme 8 sous du meg utilisé) parce que mon téléphone et mes applications se mettaient à jour n'importe quand ou accédait à Internet pour me transmettre des informations (comme la météo par exemple, une application incluse dans ce type de téléphone).

Une fois mon téléphone paramétré comme il faut, ce n'est plus jamais arrivé.

Par contre, sache que le mode GPS demande une connection Internet. Tu pourras y avoir accès si tu connais l'adresse exacte mais si tu cherches un endroit (en entrant le nom de l'endroit, par exemple, et non son adresse), le GPS ne pourra pas t'aider (à moins que tu sois dans un endroit avec Wi-Fi) car il a besoin d'Internet pour situé un endroit à partir d'un nom et non d'un adresse.

Personnellement, je ne regrette pas mon choix. Par contre, j'ai choisi le nouvel appareil Androïd, acheté directement de Google, et "ouvert" (donc je peux l'activer n'importe où et changer de fournisseur quand bon me semble).

Ce qui me chicotte c'est qu'habituellement, les appareils à 0$ demande un forfait minimal par mois sinon tu dois payer l'appareil. Par exemple, chez Vidétron, si je peux le Nexus 4 à peu de frais, je dois maintenir une facture de 49$ pour 3 ans. Tu es sur que le Iphone 4 est offert à 0$ sans facture minimum?  

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 21 février 2013 12:46:02 EST  
C'est ce qui me fait le plus capoter : Les contrats !

Pour 3 ans à 50$/mois c'est : 1800$

Pour 3 ans à 60$/mois c'est : 2160$

Sans compter les taxes, les frais, ouchhh ! 

Avec le Ipod je recois les textos sans frais lorsque je suis wi-fi !  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 21 février 2013 13:57:19 EST  
C'est pour ça que j'achète mes téléphone "débloqué". Oui je paye 400$ sur le coup mais je n'ai pas de forfait minimal à respecter et je peux changer de fournisseur quand bon me semble.

Mais ça c'est un choix personnel. Beaucoup de personne préféreront ne rien payer pour leur téléphone parce que, de toute façon, il prendrait un forfait de 50$ par mois (avec données, ça monte vite).  

Et personnellement, je ne touche à rien d'Apple même avec un bâton de 4 pieds Wink (mais ça c'est un choix bien personnel) Donc le Ipod Touch, on oublie ça. De plus, je préfère limité le matériel électronique que je transporte sur moi. Mon téléphone fait téléphone, lecteur MP3, reçoit des textos en tout temps, tablette de jeu, appareil photo (meilleur que mon vrai appareil photo! hahaha) . Je préfère de loin ne transporter qu'un appareil qui fait tout... et un Androïd, s.v.p.! Laughing

Parce que de toute façon, un Ipod touch c'est 399.99$ pour le modèle 64 Gb. C'est le prix de beaucoup de téléphone "débloqué" - donc sans contrat (Comme le nouveau Nexus 4 de Google à 359.99$) donc c'est loin d'être un économie si tu dois en plus te procurer un cellulaire "non intelligent" et payer environs 25$ par mois juste pour appeler.    

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 21 février 2013 14:29:49 EST  
Je viens de voir que Fido offre le Iphone 4 à zéro dollar avec contrat de 2 ans avec, au minimum, le forfait Futé à 40$ plus taxe. Je ramène donc ton attention là dessus. Dans la plus part des cas, les téléphone intelligent offert "gratuitement" exige de maintenir une facture avec un montant assez élevé pendant toute la durée du contrat. C'est très rare (en fait, j'en ai jamais vu) qu'une compagnie offrira un téléphone intelligent à 0$ pour un activation avec forfait "de base".

http://www.fido.ca/web/page/portal/Fido/iPhones#iphone4_tab

À 0$ avec certaines Entente Fido de 2 ans

L'expression « avec certaines Ententes Fido de 2 ans » signifie une mise en service d'un forfait futé dans le cadre d'une Entente Fido de deux ans. L'expression « avec une Entente Fido de trois ans » signifie une nouvelle activation d'un forfait Max dans le cadre d'une Entente Fido de trois ans. Taxes en sus.


Donc tu as un calcul à faire. Un téléphone à zéro dollar mais ensuite une facture de 40$ + taxes et frais pendant 2 ans ou tu paies ton téléphone au complet mais tu maintiens la facture que tu veux pendant la durée que tu veux. 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 21 février 2013 14:36:11 EST  
Bon !

Moi j'ai un ipod touch 8G (à 199$) qui fait tout et je paye 11.50$/mois pour mon téléphone boboche qui appelle !

Ca me convient 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 21 février 2013 14:51:41 EST  
Tant mieux si ça te convient mais à 11.50$ par mois, tu n'as pas la boîte vocal et l'afficheur (comme le précise Pattenrond dans son premier message) et encore moins les textos. Dans le cas de Pattenrond (vu que c'est elle qui pose la question, après tout), elle en serait fort probablement à un forfait de 25$ / 30$ par mois plus le Ipod Touch (à 300$ ou 400$ selon la grosseur du disque dur voulu parce que le 8gig n'existe plus, il n'y a que le 32g et le 64gb maintenant) + son téléphone boboche comme tu dis. Je ne faisais que mettre en lumière la possible "non économie" de la solution proposée.

Tout en mettant en lumière les petits caractères du "contrat de 2 ans" Wink  

Sur ce, je n'ai plus rien à ajouter et je suis sûr que Pattenrond peut très bien ses calculs elle-même Smile 

revenir en haut

anick2012

Inscrit le :
16 juil. 2012

Posté le: 21 février 2013 15:03:33 EST  
J'ai pas tout lu les messages mais moi on m'avait dit que si on prend un Iphone, c'est obligatoire de prendre un forfait avec internet au minimum 50$/mois. C'est comme un règlement de Iphone (on se fait, s'cusez moi, fourrer !)... Mon chum en a un mais moi j'ai opté pour un Androïd. J'ai dealé ce que je voulais et j'ai pris que 100mo d'internet. Je me plugue habituellement sur le wi-fi de ma maison où si c'est possible (ex.dans certains cafés). Sinon, pour le reste, j'utilise le réseau sans fils et je dépasse jamais mon 100mo. Ça me coûte 35$/mois. Je suis avec Telus.

C'est tellement chiant magasiner un cellulaire et surtout les contrats où on se fait toujours avoir ! Je déteste ça... mais je ne me passerais pas de mon cell Razz

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 21 février 2013 15:12:48 EST  
En fait, les forfaits avec donnés sont généralement obligatoire lorsque le téléphone est "barré" avec un fournisseur. Si tu achètes ton Iphone 4 ou 5 au gros prix (directement d'AppleStore à 700$ donc "débarré") tu n'auras pas à prendre un forfait de donné car ton téléphone t'appartient, tu en fait ce que tu en veux. Les forfaits de donnés sont obligés par les fournisseur (qui te donne un téléphone qui vaut 500$ et plus, ne l'oublions pas) car ils veulent quand même rentrer dans leur argent. De là mon choix d'acheter mon téléphone directement de google et de l'activer à l'endroit de mon choix, sans obligation minimale mensuelles. 

revenir en haut

Catelina...

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 21 février 2013 15:45:49 EST  
LadyLego a écrit
Tant mieux si ça te convient mais à 11.50$ par mois, tu n'as pas la boîte vocal et l'afficheur (comme le précise Pattenrond dans son premier message) et encore moins les textos.  


Je ne peux pas parler pour Mamalé, mais comme elle, j'ai un Ipod de base (bien mon chum en fait) et un téléphone à 10$ + taxes par mois INCLUANT la boite vocale ET l'afficheur avec Telus. Je n'utilise pratiquement jamais mon téléphone, donc je peux me permettre d'envoyer des textos dans mon forfait et même d'aller naviguer sur le net (mais pas beaucoup parce que ça prend vite mon temps par mois).

Les téléphones comme les Iphone et autres trucs du genre avec leur connection internet (sans le wifi) ça me fait bien trop peur, j'ai trop lu souvent que les gens oubliaient de changer leur configuration et se retrouvait à payer une centaine de dollars par mois pour l'utilisation, chose impossible avec un Ipod. 

revenir en haut

Catelina...

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 21 février 2013 15:49:11 EST  
LadyLego a écrit
plus le Ipod Touch (à 300$ ou 400$ selon la grosseur du disque dur voulu parce que le 8gig n'existe plus, il n'y a que le 32g et le 64gb maintenant) 


Le 8g n'existe peut-être plus, mais le 16g (encore mieux!) se vend présentement 199$ chez Future Shop... 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 février 2013 15:59:53 EST  
Entre temps, j'ai clavardé avec un responsable de ma compagnie de téléphone et effectivement, je suis obligé de prendre un forfait avec donnés pour avoir le iphone à 0$.

C'est pas ben ben grave... c'est pas comme si j'en avais absolument besoin.

Dans le fond, mon vrai besoin c'est d'avoir une messagerie vocal et l'afficheur. Je peux tout à fait ajouter ces options pour pas trop cher.

Je suis contente de savoir, par contre, que le iphone fonctionne comme une tablette dans le fond avec la connexion wi-fi uniquement si on veut.

Je vais farfouiller encore sur les forfaits des nombreuses compagnie et voir la meilleure.

Il y a les frais d'activation aussi que certaine compagnie charghent... faut faire attention à ça. Je sais que Fido en charge pas. Vidéotron par contre le charge. Ça vient ajouter des choses dans la balance.



 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 21 février 2013 16:19:44 EST  
Fido ne demande pas de frais d'activation seulement si tu prends un contrat de 2 ou 3 ans. Sans contrat il charge 35$ de frais d'activation pour tout nouveau téléphone.

Je te dirais que c'est pas mal partout pareil. Un contrat? Pas de frais d'activation. Tu arrives avec ton propre téléphone? Entre 35$ et 50$ de frais d'activation. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 21 février 2013 16:30:25 EST  
Catelina... a écrit

Les téléphones comme les Iphone et autres trucs du genre avec leur connection internet (sans le wifi) ça me fait bien trop peur, j'ai trop lu souvent que les gens oubliaient de changer leur configuration et se retrouvait à payer une centaine de dollars par mois pour l'utilisation, chose impossible avec un Ipod. 


C'est comme avec n'importe quoi. Si tu n'apprends pas à connaître ton téléphone, ses options et ses moyens de le sécuriser, tu vas avoir une mauvaise surprise... J'ai vu des gens avoir des méchantes facture avec leur tablette IPad parce qu'ils ne l'avaient pas sécuriser et que les enfants ont achetés plus d'applications non gratuite.

J'ai vu plein de gens recevoir des méchantes facture parce qu'ils n'avaient pas sécurisé leur terminal illico / Fibe et leur enfants on commandé une tonne de film à 5.99$

Je pourrais en nommer encore beaucoup comme ça. Faut pas avoir peur, il faut apprendre à se servir de la technologie et sécuriser nos appareils comme il se doit. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 février 2013 20:44:51 EST  
Je suis super contente! J'ai trouvé une compagnie qui offre le téléphone Intelligent à 0$ sans obliger à prendre le forfait internet sur le réseau.

J'ai donc exactement ce que je voulais: J'ai 50 min par mois, un afficheur, une boîte vocale de 10 messages de capacité, appel entrant illimité, texto illimité, interurbain gratuit partout au Canada. Je peux aussi me connecter à n'importe quel Wifi et j'ai les applications que je voulais aussi. (appareil photo 5 méga pixel avec flash)

Tout ça pour 20$ par mois.

Je pensais pas que ça se pouvait, mais ça se peut! 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 24 février 2013 07:58:08 EST  
Je suis curieuse de savoir quel téléphone il t'offre pour ne pas exiger une facture minimum par mois...  

Mais oui, il y a des compagnies moins connues qui offre d'excellent forfait pour beaucoup moins cher que les grosses entreprises plus visibles. Mais trop souvent, le choix de l'appareil est limité. 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 février 2013 08:11:49 EST  
Virgin m'offre un samsung Galaxy II Ace. C'est le même que chez Telus et Fido.

Normalement, j'aurais du payer 50$, mais comme ils offrent un 50$ de certificat cadeau sur les accessoires,j'ai pu l'avoir sur mon télépnone à la place.

Mais je me suis trompé, je n'ai pas d'appel entrant illimités. C'est les texto entrant illimités que j'ai.

Je me suis amusé à me promener un peu sur le net hier... je sais pas ce que j'ai fait, mais j'ai mes album picasa qui se sont syncrhonisé avec mon cell! mdr Je me demandais, si je rajoute des photos dans mon picasa, est-ce que ça va rentrer automatiquement dans mon cel? J'ai peur de remplir ma mémoire rapidement de même! mdr 

revenir en haut

simplementmoi

Inscrit le :
27 févr. 2013

Posté le: 27 février 2013 06:48:50 EST  
Bonjour
désoler de m'incruster dans ce post mais je suis aussi en train de magasiner un nouveau téléphone et un nouveau forfait

pour ma part j'ai présentement un Samsung galaxie ace avec koodoo et un forfait mur a mur..(canada illimité en tout temps) avec texto illimite et forfait de donner plus boite vocal et afficheur...

Mais ou je déménage il ne se rend pas il n'y as que roger qui s'y rend

mais pour avoir le même forfait je dois payer environ 80$ par mois.. ces 20$ de plus.....et il m'offre le iPhone a 0$.. mais je suis pas sur de vouloir le iPhone... et pas sur de vouloir un forfait donner non plus...du moins pe pas aussi gros que ce que j'avais...

comment ca marche les appelle face time????
doit on avoir aces a internet

Pour ma part le mur a mur est bien pratique car je peux parler plus de 2 hrs minimum avec ma mère par jour en interurbain

On m'as dis que fido utilisais le même réseaux que roger donc je pourrais aussi regarder avec eux... car il offre un contrat de 2 ans au lieu 3 avec roger 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 27 février 2013 10:11:25 EST  
Tu peux peut-être appeler chez Roger et leur demander de te faire le même forfait que tu as présentement.

Des fois, ils sont prêt à faire pas mal de chose pour avoir des nouveaux clients ou pour pas en perdre.

Le mieux, c'est vraiment de magasiner. C'est ce que j'ai fait et j'ai trouvé le forfait parfait pour moi.

As-tu essayé Virgin? Ils sont des bon forfait et une assez bonne couverture. Les appels interurbain sont gratuit partout au Canada aussi. Mais leur réseau c'est celui de Bell. Alors si il ne se rend pas, ça ne marchera pas. De quel coin tu es pour que ce soit juste Roger qui se rende? 

revenir en haut

simplementmoi

Inscrit le :
27 févr. 2013

Posté le: 27 février 2013 10:51:43 EST  
wentworth!

oui je vais magasigner je suis pas presser pour le moment!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre