Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

lala2

Inscrit le :
11 sept. 2008

Posté le: 20 avril 2010 21:01:50 EDT  
Bonjour, j'aimerais savoir si il vous as été possible de faire l'achat d'une 1ere maison avec seulement un salaire... Shocked 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 8 janvier 2012 13:06:23 EST  
Moi ma question est surtout pour les impôts... qu'est-ce qui peut nous donner des crédits d'impôts??

À date, j'ai trouvé https://www.centredexpertiserbc.com/credit-dimpot-pour-lachat-dune-premiere-habitation

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/situation/achat_maison/default.aspx Mais celui-ci est pour les rénovations de 90% de la maison... 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 6 décembre 2011 18:25:36 EST  
J'ai acheté une maison en co-propriété avec mon père. Il fait environs 30 000 par années et j'en fais 13 000. On a été acceptés à la caisse Surprised Par contre, il fallait avoir 0$ de dettes et on a pris nos Reer (mon père a pris ses 20 000$ de Reer et moi j'en ai pris 3000). On a acheté fin juin et je suis étonnée de voir à quel point les paiements se font bien! En plus, on est en grosses rénos dans le sous-sol, mais en ayant plus de dettes, ça aide beaucoup! C'est certain que dans les prochaines années on devra se serrer la ceinture, mais sinon je voulais aussi partir en appart et les paiements de la maison sont moindre que si mes parents avaient un appart et si moi j'avais le miens et on ne fait qu'une commande, une facture d'hydro, etc. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 5 décembre 2011 10:12:29 EST  
Je crois que la démarche reste la même, peu importe le revenu qu'on gagne...

Premièrement, regarder quel montant vous pourriez mettre en mise de fond sur l'achat d'une maison (des économies, wrapper des REER (par contre, il faut les rembourser dans un certain délai), etc.. Par la suite, faire l'inventaire de vos épargnes et dettes et prendre rendez-vous dans une ou plusieurs institutions bancaires pour savoir s'ils seraient prêts à vous fournir une hypothèque, jusqu'à quel montant et dans quelles conditions (intérêts). Tu peux demander à ce qu'ils calculent le remboursement de l'hypothèque sur 25 ans, ou encore, je crois que maintenant ils montent jusqu'à 50 ans! Mais garde en tête que toutes ces années, ça veut dire que vous devez payer une hypothèque.

Une fois que vous savez quel montant il vous est possible d'emprunter, quel paiement mensuel d'hypothèque ça donne, vous pouvez commencer à regarder pour une maison qui concorde avec votre budget: en gardant en tête que vous devez vous garder un lousse à chaque mois pour les imprévus (rénovations), assurances, hydro, etc.. Ça ne sera peut-être pas la maison à 500 000$, mais dépendamment de la région où tu veux habiter, il se vend probablement des maisons aux alentours des 150 000$, quitte à regarder les maisons mobiles à 80 000$. Il y a des avantages et des désavantages à être locataire, tout comme il y a des avantages et désavantages à être propriétaire, à vous d'évaluer ce qui vous convient pour l'instant! 

revenir en haut

lala2

Inscrit le :
11 sept. 2008

Posté le: 5 décembre 2011 09:51:53 EST  
up ! 

revenir en haut

lala2

Inscrit le :
11 sept. 2008

Posté le: 16 novembre 2011 11:43:20 EST  
Je remonte le sujet....J'aimerais connaitre un peu votre démarche, parce que je vois pas comment nous pourrions y arriver avec juste un salaire...(35000/année) Crying or Very sad Shocked  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 21 avril 2010 13:23:26 EDT  
Oui c'est possible ..on a fait ...bonne chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre