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enitram

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21 août 2007

Posté le: 3 mars 2008 23:10:04 EST  
Bonjour!!! je suis dans le processus d'un achat de maisom puis j'aimerais savoir comment fonctionne l'inspection, les couts environ et le mode de paiement et de meme pour le notaire et la taxe de bienvenue pour ne pas avoir de mauvaises surprise Confused . je suis sur la rive-sud de montreal!!! merci!!

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gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 mars 2008 14:05:50 EST  
Nous quand nous avions été pour le prêt, la caisse nous avait dit que sa prennait au moins 7% du coût de la maison pour couvrir tous les frais, notaires, taxes de bienvenue, les taxes municipales qui reste à payer etc..., mais je crois que dans le 7% il compte aussi le 5% minimal que tu as besoin pour la mise de fond du prêt.

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stefie10

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 16:17:21 EST  
Pour les frais de notaire, essayer de négocier avec votre institut financière. Nous on est avec desjardins et on a négicié avec eux pour qu'ils nous paye les frais de notaire.

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katlechat

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18 nov. 2006

Posté le: 4 mars 2008 16:06:35 EST  
vally oops ouin j'ai pas préciser car nous c'étais entre la deuxieme tranche hihi Wink

pour les taxes nous ici a trois-riv cest juillet et janvier Wink

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*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 15:04:24 EST  
merci vally! Wink

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Vally

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11 nov. 2007

Posté le: 4 mars 2008 12:42:14 EST  
coco26: ça dépend des villes, les dates sont fixées d'avance. Par exemple, à Québec, c'est en mars et en juin si tu paies en 2 versements. Donc, si tu achètes pour le 1er juillet, le vendeur va déjà les avoir payer et tu vas seulement lui rembourser ta portion pour l'année. Pour les taxes scolaires qui sont en automne, si tu achètes le 1er juillet, c'est toi qui les acquittera quand le compte va arriver et le vendeur n'assumera rien puisque les taxes scolaires se calculent du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante (si tu achètes le 1er août, il va te payer la portion pour juillet...).

Pour le calcul du droit de mutation, je voulais juste préciser que le 1% est pour la portion entre 50 000 et 250 000$, si la maison coûte plus, la portion excédant le 250 000$ est à 1.5% (au prix que les maisons coûtent dans certains secteurs, j'aimais mieux pas prendre de chance!!!)

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*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 10:55:07 EST  
moi je me demandais...

les taxes municipales,tu payes ca quand???
est-ce que cest a l'arrivé que tu recois un compte ou bien si l'ancien proprio les a payé en vendant,ils doivent attendre a l'année suivante pour te faire payé...

il ne faut pas oublié les frais de rebranchement comme l'hydro... Rolling Eyes

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miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2008 10:47:13 EST  
Je n'y connais absolument rien mais juste comme ça, si pour certainnes ça peut faire penche rla balance, j'ai entendu que les maisons Bonneville, en ce moment, offrent un an sans versements ni intérêts. Je trouve ça drôlement pratique pour aider à payer le notaire, les taxes de bienvenue et tout les truc qu'on a besoin pour une nouvelle maison...

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katlechat

Inscrit le :
18 nov. 2006

Posté le: 4 mars 2008 09:44:16 EST  
Voila !! bien que je ne connaisse pas les prix pour mtl.. car je suis de trois-rivieres... voila ce que nous sa nous a couter... en passant si tu fais affaire avec un agent immeuble svp fait tes propres recherches pour ton notaire et ton inspecteur car eux ils prennent une quote si tu prend le notaire ou l'inspecteur référer donc il charge plus cher...

L'inspection nous a couter 345$. mais j'en ai appellé plusieurs et sa allait facilement jusqua 650$

Le notaire nous coute 950$ mais sa aussi sa allais facilement jusqua 1 400$.

pour ta taxe de bienvenue tu calcul .5% du premier 50 000$ du prix payé de ta maison et ensuite 1% pour le reste des $$$ restant.

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Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 4 mars 2008 07:32:35 EST  
Bonjour!

Pour les coûts de l'inspection, c'est à ta charge. C'est toi qui dois choisir un inspecteur et le payer. Il me semble que c'est environ 600$ (c'est ce que mon amie à payer à Québec en décembre dernier en tout cas).

La taxe de bienvenue, c'est la ville qui t'enverra une facture environ 30 jours après l'achat et tu as environ un mois pour payer, mais cela dois dépendre des villes. Le notaire t'indiquera le montant de la taxe de bienvenue (qui s'appelle en fait droit de mutation) puisqu'il doit l'inscrire au contrat notarié. Tu peux règler cela par chèque ou accès D tout dépendant des villes.

Pour le notaire lui-même, les montants sont assez variables. À mon bureau, une vente et hypothèque coûte au total 1400$. On prélève à même la transaction ce montant, donc quand on confirme à l'acheteur le montant à apporter pour la transaction, on inclus le prix de vente moins le montant de l'hypothèque, les honoraires du notaire et le montant à payer ou à recevoir pour les paiements de ta portion de taxes, huile de chauffage, système d'alarme, etc. pour l'année en cours. habituellement, ça fonctionne avec un chèque certifié ou par virement bancaire effectué directement par ton institution financière.

N'hésite pas si tu as d'autres questions! Et félicitation pour la maison!

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