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Auteur | Message |
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poupetteInscrit le : |
Bonjour,
j'ai acheté un appareil photo la semaine derniere au prix régulier de 469$ puis, je vois ce matin dans la circulaire du détaillant qu'il y a un rabais de 50$ sur cet appareil jusqu'au 13 sept. pensez vous que je peux retourner au magasin et me faire rembourser le 50$ ou je me suis bien fais avoir ??? en passant j'ai acheté mon appareil chez un ''petit'' détaillant de mon coin (mais très réputé) donc, pas une grosse chaine du genre futureshop ! merci pour vos réponses poupette |
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Smily24Inscrit le : |
légalement, la loi de la protection du consommateur exige que le commerçant rembourse la différence au client dans les 10 ou 14 jours suivant la date de l'achat si je ne me trompe pas
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Red-MymiInscrit le : |
Si c'est le même détaillant, tu ne devrais pas avoir de problème. Généralement, il préfère t'accorder la réduction, sinon ça fait du taponnage : tu ramènes ton produit, tu te fais rembourser, tu en prends un en réduction sur la tablette et tu l'achètes. Résultat : tu as eu ton rabais, mais le commerçant lui, il a un produit avec la boîte ouverte (même si on est délicat, souvent ça parait que ça a été manipulé) et il aura plus de difficulté à le vendre, tout le monde choisi un produit qui a l'air intact.
Alors plutôt que de se donner ce trouble, bien des commerces vont t'accorder le rabais, il y a même des détaillants qui ont une politique affichée à ce sujet. Ça vaut le coup d'aller chez le commerçant pour voir... |
zabelleInscrit le : |
Je te dirais que oui. On a fait la même chose au printemps passé, mais c'était chez bureau en gros il me semble.
Au pire, tu lui diras que s'il ne te rembourse pas, que tu retournes tout simplement l'appareil pour l'acheter à l'autre place. |