Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Achat au État-Unis d'article pour bébé

Auteur Message

Isabeco

Inscrit le :
09 mars 2012

Posté le: 16 août 2012 14:43:13 EDT  
Bonjour a toutes,

Je vais aux État-Unis dans 3 semaines pour une durée de une semaine et j'ai regarder sur des sites d'article pour bébé des États et s'est beaucoup moins cher qu'au Québec mais je me demandais comment ça fonctionne rendu au douane. S'il faut payer vraiment cher de taxes et tout.

Merci 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 22 août 2012 10:01:19 EDT  
Je rajouterais personnellement que j'ai voulu acheter un Britax en Europe tout simplement car leur siège font face vers l'arrière beaucoup plus longtemps que ce qu'il nous offre au Québec.. et on m'a dit que ce ne serait pas légal même si le siège est "mieux" (convient en face vers l'arrière jusqu'à 65lbs alors que le "meilleur" Britax au Québec arrête à 45 lbs) car il n'est pas approuvé par Transport Canada donc "illégal"...

Crying or Very sad  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 22 août 2012 09:54:35 EDT  
Lorelei a écrit
En fait si je comprends bien le site de Transport Canada, tant qu'on achète une marque disponible au Canada, il n'y a pas de problème... L'important est que le siège respecte les exigences de TC. C'est le même produit quel que ce soit le côté de la frontière. Même les manuels d'instructions sont en anglais et en français...

Je ne peux pas le garantir à 100 % mais c'est ce que j'ai fait et je ne regrette pas les sommes que j'ai épargnées! je me sens bien à l'aise avec la sécurité de mon siège. 


Je ne peux pas dire si tu as tort ou raison hors de tout doute raisonnable mais un policier avec qui je travaille régulièrement me disait que si le siège ne porte pas le sceau de Transport Canada et qu'il y a accident les parents seront accusé de négligence criminelle... et ce même si le siège existe au canada, c'est le sceau de TC qui compte.

À vérifier avec TC ou ta police de quartier au besoin. (Je parle ici pour quelqu'un qui n'a pas fait l'achat encore, évidemment). Je ne dis pas que le siège des USA n'est pas sécuritaire mais bien que selon la loi, ça ne convient pas si le sceau canadien n'est pas présent...  

http://www.tc.gc.ca/fra/securiteroutiere/conducteurssecuritaires-securitedesenfants-avis-2007c09-menu-353.htm

En bref, lors de l'achat d'un siège pour enfant ou d'un siège d'appoint devant être utilisé au Canada, les parents et les gardiens d'enfants devraient vérifier qu'il porte l'étiquette de la marque nationale de sécurité indiquant qu'il est conforme à la réglementation et aux normes canadiennes et qu'il peut être utilisé légalement au Canada. Au moment de magasiner en ligne, il faut s'assurer que le vendeur fournit des sièges qui sont certifiés selon les normes canadiennes et qui portent la marque nationale de sécurité.
 

revenir en haut

LemonDrop

Inscrit le :
16 mai 2011

Posté le: 20 août 2012 15:55:09 EDT  
J'habite aux États-Unis et tu as raison, c'est tellement moins cher ici, c'est ridicule!

Ce n'est pas qu'aux sièges d'auto qu'on doit faire attention. Les bassinettes, les parcs, les barrières et les poussettes doivent respecter certaines normes. Impossible aussi de rapporter une marchette, elles sont interdites ici.

Plus d'info ici: http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/pubs/cons/consumer_prod-consommation-fra.php 

revenir en haut

mamanphd

Inscrit le :
19 juin 2012

Posté le: 20 août 2012 10:59:47 EDT  
Chanceuse, j'aurais bien aimé avoir l'opportunité de magasiner au USA pendant ma grossesse parce que tout semble moins cher en effet!

Tant que le montant que tu as acheter rentre dans tes exemption, tu n'auras pas a payer quoi que ce soit. Pour 48 heure et plus c'est 800$. Mais tu ne peux pas cumuler les exemptions: 800$ pour toi + 800$ pour ton chum, ne veut pas dire que tu peux acheter un objet a 1600$. Chacun à sa propre exemption.

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5056-fra.html#s2x8

Autre note. Les siège d'auto aux USA ne sont pas certifié par Transport Canada donc non légal ici. Je ne sais pas ce que sont les conséquences (bloqué aux douanes, infraction au code de la sécurité routière????). Je crois que c'est la seule chose que je n'achètrais pas au USA.

Bon magasinage

Isa 

revenir en haut

Se connecter pour répondre