Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accoucher l'été et s'ennuyer chez soi...

Auteur Message

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 15 juillet 2011 15:07:45 EDT  
Avez-vous accouché l'été? Étiez-vous comme moi, trop fatiguée pour faire quoique ce soit, et déprimée de voir tout le monde qui s'amuse dehors? J'ai le goût d'aller aux jeux d'eau, au parc, au zoo, à l'aquarium, en camping, en voyage, cueillir des fraises, à la piscine, faire du jardinage... mais je peux pas, je n'ai pas du tout d'énergie pour ça. Crying or Very sad Quand je vais être en forme, l'été va être fini! C'est plaaaate!  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 25 juillet 2011 20:18:00 EDT  
Merci, Ronnie, tu m'encourages énormément!!!
Comme tu dis, je suis belle, je suis fine, je suis capable! (mettons) Laughing Laughing Laughing  

Effectivement, le Jardin de Familles offre une journée de répit pour les parents le mardi, mais c'est durant l'année scolaire seulement. Les Relevailles sont fermées durant les vacances de la construction. Bref, l'été, les bébés doivent arrêter de naître! Laughing
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 19 juillet 2011 06:36:10 EDT  
Linda Ouellet c'est une perle rare, à l'écoute et très compréhensive.

Pour le groupe du 0-9 mois, mon fils allait à la garderie alors j'avais pas vraiment de problème sinon ma belle-mère le gardait sielle était disponible.

Par contre, va voir sur leur site internet, car à l'époque il existait un groupe 0-5 ans multi âge où on pouvait amener les plus vieux. Le seul hic, hyper achalander donc liste d'attente.

Moi j'appellerais Linda et je lui dirais ma situation. Peut-être qu'elle pourrait te diriger vers un autres services qu'on ne connait pas. Ça fait plus de deux ans que j'y ai pas mis les pieds quand même.

Sinon pour la fatigue, je sais pas trop.. Pourquoi tu te donnes pas un objectif réaliste.

Ex: Aujourd'hui, je marche 20 minutes pas plus. Juste assez et tu augmente la cadence à ton rythme. Quand tu te sens moins brûlée, tu augmente tes objectifs. 1 heure au parc, ou autres choses.

Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait venir te faire ton ménage et de la bouffe pour t'aider. T'enlever un poids supplémentaire de te épaules. Ou au contraire, prendre bébé pendant que TU cuisines histoire de changer les idées de place.

J'irais tranquillement, faire attention à ce que tu manges, bien manger. On néglige souvent son alimentation et ça aide pas pour l'énergie. Te faire des smoothies glacée aux fruits. etc...

C'est pas toi qui m'avait parlé des Jardins de la famille, proche de chez toi, ils ont pas des ressources pour les mamans, une halte garderie, ??

Lâhce pas, tu es belle tu es fine tu es capable. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 18 juillet 2011 19:41:26 EDT  
Ronnie , qu'est-ce que tu faisais avec ton (tes) plus vieux, quand tu allais aux rencontres pour les bébés 0-9 mois? Est-ce que ta mère était disponible pour le garder? 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 18 juillet 2011 19:38:04 EDT  
Merci, vous êtes fines!
Pas de visite chez le médecin pour maintenant, non merci! Laughing J'ai passé 1 semaine à l'hôpital à faire tous les tests possibles et imaginables, c'est assez pour un bout! Je n'ai rien, sauf de l'hyperthyroïdie en ce moment (de l'hypo depuis plusieurs années); c'est peut-être pour ça que je suis si fatiguée...
Je ne suis pas vraiment déprimée non plus, mais juste tannée! J'ai tellement le goût de profiter de l'été, mais je n'ai pas l'énergie physique. Je marche un peu, et c'est fini, je suis brûlée! :?

Ronnie , c'est vrai, Linda Ouellet est tellement gentille! Je ne l'ai jamais rencontrée, mais je lui ai beaucoup parlé au téléphone. J'avais eu une aide-maman après la naissance de mon 3e, et Linda était vraiment fine et encourageante. C'était tellement bon de lui parler! Elle était vraiment compatissante.
La madame qui vient chez nous cette fois-ci est gentille aussi. Une chance qu'elle est là, ça me donne un petit break.

Il faut juste que je sois patiente en attendant d'être en forme, j'imagine... Rolling Eyes C'est vrai que mon corps est fatigué, aussi... Je pense que dans les 5 dernières années (depuis juin 2006), j'ai été juste une semaine à pas allaiter ni être enceinte! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 18 juillet 2011 07:04:35 EDT  
Yachelle:...J'ai été au café rencontre 0-9 mois pour mes 2 bébés. Surtout mon prmeier et ça m'a sauvé d'une dépression j'en suis convaincu.

À ma deuxième, j'ai beaucoup parlé avec Linda celle qui s'occupait et (je crois qu'elle le fait encore) pour avoir l'aide à la maison. On avait évaluer mes besoins.

Finalement, je l'ai pas pris car j'avais ma mère, ma belle-mère et ma tante pour m'aider mais j'étais tannée de demander. Je voulais pas déranger.

Plusieurs personnes de mon entourage, ont pris leur aide. Ils ont adorés. C'est sûr que parfois la dame qui vient à la maison ne colle pas à notre personallité. J'ai une amie qui n'a pas aimé et a fait par de ses commentaires et la dame n'est pas revenus. Elle en a pris une autre.

Comme Mateli, je crois que tu devrais aller voir ton doc. Un bilan de santé, et peut-être une petite dépression post partum.

Ton corps a quand même accouché 4 fois depuis 2007 c'est énorme.


Prends soins de toi! je veux des nouvelles.

(Si linda est encore là au Relevailles, c'est une perle et vraiment de bon conseil. La meilleure)

 

revenir en haut

mateli

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 17 juillet 2011 22:32:25 EDT  
As-tu penser voir plus loin? Après la grossesse parfois notre corps est débalancé... Anémie, débalancement d'une glande (thyroïde) et hop, ça ne va plus! Peut être qu'une visite médicale s'impose? 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 17 juillet 2011 19:51:02 EDT  
Merci pour vos messages encourageants, les câlins (Syrinx Wink ) et les bisous! Ça me fait chaud au coeur (mais pas trop, il fait assez chaud d'même! Wink)

Mon problème c'est que je ne me suis pas assez reposée juste après l'accouchement, je pense... J'avais de l'énergie en masse alors j'ai recommencé tout de suite à faire mes sorties habituelles avec les 3 plus vieux, mes tâches, et allaiter le bébé en plus, et tout ça. On a même fait un voyage en Abitibi (ce qui fait pas mal loin de Québec!) avec les 4 quand le bébé avait 5 semaines.
Et puis... j'ai craqué! J'ai eu gros des vertiges un soir et mon mari a appelé le 911 parce qu'il s'inquiétait de mon état. Je me suis retrouvée à l'hôpital pendant 1 semaine, et on dirait que depuis ce temps-là, la vraie grosse fatigue m'a tombé dessus! Je faisais plein de choses avant, mais là, j'ai pu pantoute l'énergie. Je suis debout 1h, et il faut que j'aille faire une sieste. Confused Je trouve le temps vraiment long. J'aurais dû prendre mes 40 jours de relevailles, comme dans le temps! Laughing

Ronnie : Je viens de commencer à avoir l'aide des Relevailles la semaine passée. OOOOooouuufffffff! Je sais pas comment j'aurais fait sinon. Mon mari est en congé parental, mais quand même, c'est trop pour nous deux, vu qu'on est brûlés tous les deux! D'ici quelques semaines, j'imagine que ça va aller mieux, déjà... Avais-tu eu l'aide des Relevailles, quand tu as accouché?

KeRryMe Oui, j'ai des écharpes pour porter le bébé, mais je ne le porte presque plus, je n'ai plus l'énergie pour ça! Je dors, je mange, j'allaite, je change quelques couches et je me recouche!  
 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 16 juillet 2011 20:53:26 EDT  
Porte-tu ton bébé ? Dans une écharpe par exemple ? Ma fille est née le 30 avril de cette année et je la porte depuis sa naissance (dans une écharpe longue, la JPMBB). Je peux facilement m'occuper de mon plus vieux et de la maison. Si elle ne coopère pas et est plutôt chigneuse, je la mets dans le porte-bébé et moi ça sauve ma santé mentale et ça me permet de faire ce que j'ai à faire et ma fille elle, elle est bien contente et dort tout le long.

Pour les activités, on arrête pas depuis qu'elle est née, mais j'avoues que sans mon écharpe, je ne ferais jamais tout ce que je fais présentement, je n'aurais sûrement pas l'énergie, mais là c'est tellement facile.

On fait des feux, on est allé cueillir des fraises, on est allé à la plage aujourd'hui et ça a été une journée merveilleuse, on fait régulièrement des pique-nique, on va aux jeux d'eau, au parc, on prend des marches et à chaque fois, tout ce que j'ai à traîner c'est mon écharpe et ma fille dort collé contre moi. Je me glisse et me balance avec mon fils, avec ma fille bien collée contre moi dans le porte-bébé Laughing .

Personnellement, dans mon cas, c'est ce qui m'a redonné mon énergie. Et l'écharpe JPMBB soutient tellement bien qu'il n'y a aucune limite à ce que je peux faire. Que ce soit changer les draps d'un lit, me pencher pour ramasser des jouets, vider le lave-vaisselle, etc. Wink

Essaie de te "forcer" un peu parfois, qui sait, peut-être que l'énergie reviendra petit à petit, je te le souhaite. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 16 juillet 2011 20:27:18 EDT  
Yachelle,... je vois que ton ti-dernier est du mois de mai..

Mon plus vieux est du mois de mai.. il a présentement 2 mois, il est tout petit, fait probablement pas ses nuits, tu est encore de le post accouchement.

Aurais-tu un baby blues??

Ça t'en fait 4 en 4 ans..OUF!!! je te comprends de pas avoir envie d'aller partout.

J'ai passé ma première été avec bb#1 chez ma mère a me baigné et à cajoler bébé. Je fuyais mes murs, j'étais claustrophobe de ma maison.

Ma fille née en mars.. ce fut différent, un deuxième plus à l'aise, et elle était plus vieille pour la chaleur je stressais moins.

Bref, étant pas très sorteuse, parc et compagnie, je te comprends. Tu es fatiguée et tu es pas en super forme pour fair ela monitrice de ton groupe.

As-tu pensée au Relevailles, du YMCA. Il offre le service d'aide pour te donner un coup de main. Pour te reposer. As-tu de l'aide autour de toi, pour récupérer et t'aider avec ta gang???

Je t'evois pleins de bisous et va t'assir dans la tite piscine des marmots avec eux, comme ça on a l'impression de jouer mais on fout rien.

Moi je joue avec eux à dormir. Il me couche, m'habrille, me dorlote, etc..

Bisousxx  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 16 juillet 2011 08:55:33 EDT  
J'ai accouché l'été passé durant la canicule de début juillet (les bébés ont tous fait de la fièvre à l'hôpital tellement y faisait chaud !) et j'étais teeeeeeellement contente de revenir chez nous à l'air climatisé avec mon tit bébé. Je me souviens pu après combien de temps je suis sortie avec la petite, quelques semaines probablement, mais j'étais contente de ne pas avoir à l'habiller comme un esquimau. Facile d'aller faire mes commissions, zoup dans la coquille avec un tit chapeau et une couverture légère et on part ! Pas besoin de déblayer l'auto avant de partir, pas besoin de watcher les plaques de glace, pas besoin de se battre pour rentrer dans notre manteau d'hiver de l'année dernière (parce que là on est pu enceinte donc exit tous les vêtements de maternité Rolling Eyes ) Bref je suis bien contente que cette année encore, j'accouche l'été (début août cette fois-ci ... souhaitez-moi qu'il n'y ait pas de canicule !!) Si je n'ai pas d'énergie pour aller au parc ou aller me balader, eh bien j'en profiterai pour m'étendre au soleil pendant les siestes de bébé et je rechargerai mes batteries. T'es pas obligée de toujours être sur la trotte, tu peux faire des activités à la maison, barboteuse, drink coloré et estival, crème solaire ... un trio gagnant à tout coup ! Cool  

revenir en haut

mateli

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 16 juillet 2011 08:30:00 EDT  
Mon truc pour combattre cette fatigue... Me botter les fesses et faire ce qui me ferait plaisir. Je serai virer folle si j'avais attendu que l'énergie remonte d'elle-même! Et c'est en faisant ce que l'on aime que l'énergie remonte.


J'ai accouché en fin d'été (césarienne aout 2008... L'été ou il a fait chaud les jours ou j'étais à l'hôpital) et en mars 2010 (enceinte tout l'hiver, césarienne). C'est tellement facile sortir de la maison avec les enfants l'été, crémer les grand, faire de l'ombre pour bébé et hop! Dans la cour, les pieds dans la petite piscine ou au parc.
Mais je sors aussi tout l'hiver. C'est ancré dans mon corps, il faut que je sorte tous les jours, les jours de grosse pluie ou de tempête je tourne comme un lion en cage dans la maison ou dans mon drive-way l'hiver en attendant que les trottoirs soient dégagés!


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 16 juillet 2011 07:35:19 EDT  
Yachelle, je te comprends et je t'envoie des bulles de bonheur et de ressourcement.

Accoucher l'hiver, c'est tout une logistique. Quand vos pieds sont enflés et n'entrent plus dans les bottes et que vous devez vous rendre à la clinique... ça doit écoeurer le peuple. L'été, la chaleur et les nombreuses activités... ça donne envie, mais le corps ne suit pas toujours.

J'ai eu aussi mes quelques petits coups de mou et d'écoeurite dans mon dernier mois de grossesse. J'ai dû revoir mes attitudes et prendre les choses autrement, sinon, les journées m'apparaissaient interminables et les nuits trop courtes pour me reposer.

Puis, mon chum me rappelait - à juste titre - que la nature est quand même bien faite. Le dernier mois de grossesse force un peu à ralentir le rythme et à apprendre à baisser nos attentes pour "survivre", se reposer et rester sereine. Moi, j'ai dû apprendre à demander de l'aide aussi... Je n'aime pas me faire servir : je préfère faire les choses par moi-même. Bien, il a fallu que je cède là-dessus aussi quelques fois. Je me dis que, l'accouchement passé et le bébé né, j'aurai eu besoin de cette préparation physique et psychologique pour affronter le marathon qui m'attend avec bébé.

J'ai donc renoué avec les albums de bandes dessinées de Titeuf, assise dehors à l'ombre, les pieds dans une bassine d'eau froide... Il faut trouver une façon de penser à nous, de trouver du plaisir même si on ne s'endure plus... et de lâcher un peu de lest. C'est difficle, j'en conviens. J'ai les deux pieds dedans...

Je te fais un câlin... Porte-toi bien. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mai 2009

Posté le: 15 juillet 2011 21:31:40 EDT  
Je pense que c'est quand même mieux d'accoucher l'été que l'hiver. Moi j'ai accouchée le 14 décembre 2007. Et j'ai trouvé ça dur. Il y a eu énormément de neige cet hiver-là alors c'était dur d'aller en poussette quand ce n'est pas l'entrée d'auto qui est tout "embourbée". L'été au moins tu peux partir en poussette sans avoir à mettre l'habit d'hiver.

Et puis, il fait clair plus longtemps. Me semble que c'est bon poiur le moral. L'hiver, il fait plus noir. Tu est plus enfermée avec bébé.

Continue de te reposer

 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 15 juillet 2011 20:41:38 EDT  
Moi, j'ai adoré accouché deux fois au mois de juin. Même par césarienne, je suis sur pied rapidement. Je suis allé à l'Aquarium avec mes 2 cette semaine et ma grande a trippé. Je suis allé au cinéma aussi, magasiner. Je m'empêche de rien et la chaleur m'incommode peu. J'adore faire le portage aussi l'été. En tout cas, je serais en dépression d'avoir un bébé en hiver. Mais je suis chanceuse, ça toujours pogner comme on voulait. 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 15 juillet 2011 19:38:16 EDT  
J'ai accouché un 20 aout en pleine canicule. Ho que j'avais hâte d'arrêter de travailler... métro, autobus, boulot wahhhhh Je transpirais comme 10 et j'avais l'impression que j'allais m'évanouir Razz

Oui, j'étais fatiguée mais je faisais de petites activités à la fois. J'ai préparé mon petit nid à la maison, après tout on y passe tellement de temps avec tout petit bébé! Déballer les trucs, aménager, réaménager. Gosser sur Internet. Lirrrrrrrrrrrrreeeee ! Je me suis abonnée à la bibliothèque. Regarder des séries que je n'ai pas vu à la télé. Me faire des tits coktails avec parasol y too (sans alcool mais le feeling est là Wink J'avoue que j'ai beaucoup marché 2-3 heures par jour. Par petits bouts. Parler à ma bédaine. Me faire bronzer. Cuisiner. Bref, tout ce que je n'avais pas le temps de faire. Savourer un peu plus la vie! Appeler tous mes amis.

L'été passe s'y vite. Profites en pour te la couler douce Smile Bonne chance  

revenir en haut

Klaudia Rose

Inscrit le :
12 déc. 2006

Posté le: 15 juillet 2011 18:17:06 EDT  
Ma première est née le 3 mai, c'était tellement plaisant de pouvoir aller prendre des marches et de la sortir même si elle n'avait que quelques semaines!

Là, j'attend bébé2 pour le 4 novembre et je me demande déjà ce que je vais faire...Je pense pas aller prendre des marches avec en novembre/décembre il sera bcp trop fragile!

Et présentement, je suis en arrêt. Je garde ma fille de 5 ans avec moi et mes journées se résume à parc, piscine, lire un livre dans ma chaise longue, re-piscine, re chaise-longue.  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 15 juillet 2011 17:45:09 EDT  
Lady_Vanessa a écrit
Moi aussi j'ai adoré accoucher en avril! Je veux tous les avoir en avril! (C'est pas vraiment nous qui décidons quand ça pogne, mais bon! Mars, Avril et Mai je trouve tellement que c'est une bonne période pour accoucher!

 


c'est ce que je pense aussi ou septembre, octobre. Le monde disent c'est pas facile l'hiver je suis d'accord par contre quand tu reste en dedans l'hiver plein de monde peuvent venir te voir, tu peux relaxer dans un bain,etc L'été ta chaud comme le maudit ! Personne veut venir plus de 30 minutes parce qu'ils vont a plage, au jeux d'eau etc. J'ai accoucher le 8 aout et j'espère ne jamais accoucher a nouveau l'été.  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 15 juillet 2011 17:03:34 EDT  
Moi aussi j'ai adoré accoucher en avril! Je veux tous les avoir en avril! (C'est pas vraiment nous qui décidons quand ça pogne, mais bon! Mars, Avril et Mai je trouve tellement que c'est une bonne période pour accoucher!

 

revenir en haut

kermite

Inscrit le :
07 janv. 2009

Posté le: 15 juillet 2011 17:03:17 EDT  
Oh que je te comprends Yachelle!
je suis enceinte de 27 semaines
j'ai une grande de 5 ans avec moi tout l'été
et un petit de 2 ans (que j'envoie à la garderie pour qu'il puisse tripper et moi me reposer!)
ET je me tape sur les nerfs... j'ai pas de jus pour rien faire
je voudrais aller aux jeux d'eau, à la plage, niet!
Je suis brûlée, tellement que j'ai demandé des prises de sang pour le fer pcq je suis toujours finie...


Mais tu sais quoi, je crois qu'il faut aussi s'écouter, se reposer, s'entourer d'amies avec des enfants, s'entourer de femmes qui ont accouché après l'été, qui connaissent cet état.
Courage! on va y arriver!
Je suis dû pour le 13 octobre, toi? 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 15 juillet 2011 15:24:46 EDT  
Je peux te dire qu'accoucher l'hiver, c'est platte en maudit aussi! (Ça vient pas de moi mais d'une amie qui a accouché début janvier). Le bébé est trop petit, elle avait peur (et à juste raison) de le faire geler en sortant dehors. Elle disait qu'elle était encabannée. Ses sorties étaient plutôt limitées.

Moi, j'ai accouché fin avril et j'ai beaucoup aimé. J'étais assez en forme pour profiter de l'été (l'été dernier a été magnifique!). Je n'avais pas à habiller ma fille comme une ourse. J'ai trouvé ça parfait.

Mais bon, je te souhaite de te reposer d'abord et de faire des petites sorties quand même. Tu as un beau petit bébé qui a besoin de toute l'énergie de Maman... Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre