Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accoucher à l'hotel Dieu de Lévis ou au CHUQ?

Auteur Message

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 9 décembre 2009 21:31:51 EST  
Salut,
J'hésite entre accoucher au Centre mère enfant du CHUQ ou à L'hotel Dieu de Lévis. Est-ce que vous avez des commentaires pour m'aider? J'ai accouché à Trois-Rivières lors de ma première grossesse et j'ai vraiment eue un accouchement rêvé. J'ai tellement peur d'être déçue, je voudrais tellement avoir une autre belle expérience...
merci! 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 19 décembre 2010 22:15:06 EST  
j'ai eu deux accouchements à HDL et j'attends le troisième et c,est sur que j'accoucherai encre à cet hôpital. Tout le personnel que j'ai rencontré était compétant et agréable. Que ce soit pour les échographies pour les NST, pour le suivi préaccouchement ou pour l,accouchement en tant que tel. Moi je suis suivi par le Dre Tellier et je l,adore. Directe mais professionnelle. On sais ou on va avec elle et elle ne prend pas de risque inutile. À ma deuxième j'ai été déclenchée par Dr Morency que j'ai adoré également...
Pour l'allaitement, j'ai eu un très bon soutien au premier on m,a bien aidé et à la deuxième une infirmière m'a suivi davantage car j'avais eu de la difficulté à allaiter le premier.

Pour ce qui est des soins au bébé au premir nous avons été accompagné et à ma deuxième nous avons été supervisé sans plus puisqu'il nous sentais habitués.

Pour finir, à mon premier j'ai envoyé bb à la pouponnière les deux nuits. Les infirmières venaient me le porter aux quatres heures pour le boir et me le ramenait à 7 heures le matin.

Pour ma deuxième je l'ai gardé dans ma chambre et j'ai été très bien appuyé dans mon choix. 

revenir en haut

caroube

Inscrit le :
19 oct. 2008

Posté le: 15 décembre 2010 08:09:00 EST  
Juste un mot concernant Dr Chamberland que certaines semblent ne pas apprécié...il faut bien connaître son caractère et tout devient OK...c'est un homme pince sans rire qui envoie sans cesse des trucs qui, pris au premier degré peuvent sembler complètement déplacés ou sans bon sens...mais une fois qu'on connait l'homme il est vraiment #1 !
à mon premier accouchement, il a pris la garde et ca fesait plus de 17 hres que j'était là...le médecin d'avant m'a prédit une césarienne...Dr Chamberland m'a dit que ma fille naîtrait à midi ...et à 12h23 elle était là, par voie vaginale !
Il m'a aussi dit que j'avais perdu pas mal de sang, que mon hémoglobine devait être un peu en bas de 100...le lendemain matin la prise de sang le confirmait : 99 !
Et c'est un homme qui a énormément d'expérience...il a accouché ma mère en 82...il connait la patante !

Mais un accouchement demeure quelque chose de très sensible. LA moindre petite chose nous heurte et peut faire qu'on aime ou déteste un médecin...qu'on aime ou on déteste un hôpital.

Pour ma part mes deux accouchements on eu lieu à HDL et je me suis trouvée très bien. à ma deuxième ca a été une césar et oui...ca débordait. Alors j'ai passé ma première nuit dans une chambre de 3 (une chambre double mais avec de l'espace supplémentaire pour une civière) mais dès le lendemain j'ai eu ma chambre privée.

Et ils ont 2 chambres "hôtelerie" si jamais ton bébé est hospitalisé et que tu allaites. 

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 30 juillet 2010 20:52:20 EDT  
Je sais que le sujet est passé. Mais moi j'ai accouché en mars 2009 et février 2010 à Lévis. Un hôpital ce n'est pas un hôtel, on s'entend Very Happy ... Mais j'ai adoré cet hôpital.

Édouard est demeuré 3 semaines aux soins. Préma de 34 semaines. C'est des perles les infirmières. Moi aussi, j'ai eu affaire avec Noémie, et Lucie, Marie-Lucie etc... Je savais que mon fils était entre bonnes mains.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 25 juillet 2010 15:43:35 EDT  
Ma soeur a accouché à l'Hôtel-Dieu et j'ai été souvent la voir...en tant que marraine d'allaitement et accompagnante à la naissance...j'ai grincé des dents souvent.

Les infirmières rentraient et sortaient sans cesse de la chambre...
L'aide en allaitement était médiocre (des suppléments en main tout le temps)Les infirmières se fiaient au millilitres donnés en suppléments seulement, pas à l'heure que bébé était resté au sein...
Bébé laissé en pouponnière car elle a vomit et les infirmières voulaient la laver absolument tout de suite avant de la ramener à ma soeur qui a eu une césarienne. Résultat: 4h en pouponnière et en plus on a dû se battre pour ravoir la petite (moi et le papa on était là)...les infirmières ont caché à ma soeur que sa fille avait bcp vomit de sécrétions et qu'elle avait due être ''aspirée''...c'est ma mère qui l'a sue car elle est arrivée au moment ou la petite s'étouffait...les infirmières disaient à ma mère ''inventez n'importe quoi pour ne pas que la mère le sache... Surprised
Le gynéco Chamberland a fait des peurs à ma soeur toute sa grossesse...vraiment pas fort.

en tout cas j'ai trouvé ça ordinaire! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 25 juillet 2010 09:42:49 EDT  
J'ai accouché à l'Hôtel-Dieu de Lévis en avril dernier et à part que la maternité était bondée (pas la faute à l'hôpital hein!!!) j'ai eu un séjour somme toute super!

J'allaite et j'ai trouvé un support incroyable et beaucoup d'aide! Le matin de ma sortie d'hôpital(à 5h am) une gentille infirmière qui s'appelle Mélanie a pris tout son temps pour m'expliquer comment bien mettre ma fille au sein! Une certaine Karine a signé comme témoin sur la déclaration de naissance (super gentille!!!), une certaine Noémie qui nous montré comment donner les soins à notre puce...Merci à ces filles de vocations toutes dévouées...Un merci spécial à Caroline qui m'a soutenue pendant mon accouchement.
Vous étiez débordées mais vous y avez mis du coeur et du temps...
Vous parlez du Dr Chamberland...j'ai 2 histoires d'horreur le concernant...et une me concernant plus directement. Si on c'était fié à son diagnostic, le mieux qui me serait arrivé: ne plus avoir d'enfant, le pire...ben, le pire quoi! Il est plutôt rétrograde dans sa façon de voir l'accouchement...expérimenté mais quand l'expérience rime avec arrogance et nonchalence...et qu'il va jusqu'à vous dire: "la femme a été créée par Dieu pour souffrir lors de l'enfantement..." c'est ordinaire!

Ce que j'ai entendu du CHUL c'est que tu es traitée comme un no, est-ce vrai??? 

revenir en haut

§§_Kylha_§§

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 24 juillet 2010 23:46:21 EDT  
j'ai envie de te répondre que ça dépend si tu veux allaiter. si oui, ne va PAS à l'hotel dieu de lévis. l'aide à l'allaitement là bas est horrible (habituellement c'est pas terrible dans les hopitaux, mais là c'est l'enfer, on dirait que leurs protocoles font tout pour nuire à l'allaitement) 

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 24 juillet 2010 17:52:59 EDT  
Derosy Je suis à 100% d'accord avec toi! J'ai finalement été suivi par le Dr Chamberland à Lévis mais il était tellement nonchalent qu'à 38 sem je suis allé au Chul et demandé à être prise en charge par le Dr Blackburn et elle s'est très bien occupé de moi. C'est vrai qu'elle est très occupé mais son interne le Dr Hildebrandt était très compétente et professionnelle. Ils ne te flatent pas dans le sens du poils mais tu te sens en confiance. Moi aussi le seul hic que j'ai eue était les infirnières. Le doc voulait me déclancher car même si j'avais pas de contractions j'étais dilatée à 7cm alors elle disait que j'étais en travail mais les infirmieres mont dit:''le dr Blackburn dit toujours qu'elle déclanche mais c'est nous les boss ici et là ont a pas le temps!''. Le médecin était tellement faché quand elle a su ça! Les infirmieres ont repoussé jusqu'au lendemain, j'étais dilatée à 8.5 cm et le médecin a du faire une plainte au dsp pour que ça bouge. On m'a dit que j'avais vraiment été au coeur d'une mini-guerre entre le doc et les infirmieres!
En tout cas je suis de nouveau enceinte et même si j'ai adoré le dr Blackburn, je ne me sens pas prete à attendre 3 hres à son bureau aux rv et à me battre avec les infirmieres à l'hopital alors cette fois-ci j'accouche à Lévis! 

revenir en haut

Derosy

Inscrit le :
09 févr. 2009

Posté le: 24 juillet 2010 00:13:40 EDT  
*deac*Yachelle a écrit
Pour moi, c'est le médecin qui fait la différence! J'ai été chanceuse, j'ai eu 3 fois mon médecin lors des accouchements (Suzie Ouellet) et elle est géniale. Par contre, pour Dr. Blackburn, j'ai entendu le meilleur et le pire! Elle fait des tonnes d'accouchements, alors elle est hyper occupée et ça se peut que tu sois traitée "vite" et un peu "pitchée" là, selon le témoignage de plusieurs personnes... Sur www.rateMDs.com, il y a des commentaires sur les médecins. Ça vaut la peine d'aller voir, je trouve! Moi ça me ferait hésiter. Confused  


J'ai accoucher en octobre 2009 avec Dre. Blackburn et tout ce que j'ai a dire. Si vous voulez vous faire flatter dans l'sens du poil et vous faire dire ce que vous voulez entendre plutot que la vérité, oubliez-la! Moi je l'ai adoré justement parce qu'elle niaisait pas avec la puck. J'avais toute les réponses a mes questions lorsque que je les posais, elle m'a fait un suivi parfait. Et même ayant eu des infirmières par trop douces au CHUL j'ai demander a Dre. Blackburn de me faire sortir de l'hopital au plus ***** et elle a tout fait pour que je quitte rapidement et sécuritairement.

Oui elle a énormement de patientes, oui elle fait beaucoup d'accouchement...Quoi la majorité des gynécologues (Le soir de mon accouchement nous étions 5 du Dre.Blackburn en meme temps et sérieusement ca c'est super bien passer car nous avons accouchées a 1hrs de différence toute les filles hahahaha) Et j'avais une résidente super fine qui assurait le suivi lorsque Dre.Blackburn était occupée en salle d'opération ou en train d'accoucher une autre maman.

Avec elle oui j'attendais des fois 2-3h a son bureau pour mon RV mais j'étais sure de la voir comparement a mon autre médecin qui fermait a tout bout de champ.

J'ai adoré mon séjour au chul sauf l'infirmière qui m'a été attitrée...Une méchante folle sérieusement. Elle m'a éclater un bras en se reprenant 2 fois pour une prise de sang. En plus de me passer des commentaires vraiment pas nécéssaires...Mon seul point négatif. Je me suis plainte au Chul de cette infirmière et supposement je n'étais pas la seule. J'espère fortement qu'elle l'ont changer de département. Sinon les autres, très gentiles attentionnées...Seul point que j'aurais aimer. Le service de pouponnière car j'ai fait une énorme hémoragie suite a mon accouchement (Bébé est sortie tellement vite, mon utérus voulait pas contracter) alors j'étais complètement épuisée, j'aurais aimer un petit 7-8hrs de repos sans bébé pour être top shape mais il me l'ont refusé...

Surement je vais retourner au CHUL pour mon 2eme mais je vais regarder Lévis quand meme...! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 29 décembre 2009 21:37:28 EST  
Ce que j'ai apprécié du CHUL, c'est qu'ils essaient beaucoup de favoriser les accouchements "naturels", le contact constant mère-enfant, l'allaitement, etc. À mes 3 accouchements, les inf. ont été très bien et très discrètes. Je ne me sentais pas bousculée. Quand mon bébé est né (les 3 fois), tout de suite l'infirmière l'a mis sur moi et m'a laissé tout le temps que je voulais avant de proposer des interventions. Je craignais un peu qu'elle prenne le bébé à sa sortie, aille le peser, etc., mais non, le bébé était là tout de suite, et tout le monde nous a laissés tranquilles avec notre ti bibi, la lumière tamisée et tout. C'était pas du tout le genre de scénario dont on entend parler parfois, brutal et hyper médical! C'était très bien.

Par contre, comme à Lévis aussi probablement, le "après" est pas très le fun... Une fois que tu es dans ta chambre, tu as des gens qui entrent et sortent sans cesse à toute heure du jour et de la nuit! Si ça prend une prise de sang à 3h du matin, ils te font une prise de sang à 3h du matin! Rolling Eyes Ça m'a vraiment dérangée. Ça et les visiteurs dans les chambres qui sont bruyants et restent trop tard! Mais bon, ça c'est pas juste le CHUL, c'est un "hôpital", je pense! 

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 28 décembre 2009 00:57:19 EST  
Pour la visite du centre mère-enfant, tu peux aller sur internet y'a un vidéo. Étant donné qu'il font près de 6000 accouchements par année au CME, les visites étaient difficiles disons Smile
J'ai accouché à Lévis en 2007 et j'ai bien aimé mon expérience. Les infirmières étaient extra et j'ai pu avoir une chambre privé... très très petite la chambre, mais elle avait la qualité de ne pas pouvoir se changer en chambre double Smile J'ai du voir un neurologue, un pédiatre, passé un taco et voir une physio et tout fut super rapide.
C'est vrai par contre qu'ils sont vite sur le biberon et la pouponnière, mais très respectueux de tes choix.

J'ai voulu accoucher à Lévis pour mon 2ième, mais j'ai eu un RDV plus rapidement à l'UMF Laurier qui est rattaché au CHUL, alors j'ai bien hâte de voir la différence Smile
 

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 26 décembre 2009 22:11:08 EST  
Je suis allée sur le site qui quote les médecins et franchement, ça fait peur! Pour me donner une idée j'ai vérifié le nom de médecin que je connais et que j'apprécie et j'ai vu des choses qui ne me sont vraiment pas arrivé...
Aussi, jai peut être peur d'accoucher à Lévis parce qu'à chaque fois que j'y suis allée j'ai été super déçue du personnel (je parle ici par contre de l'urgence et des échographies...) Tout le monde me dit que le personnel de la maternité est différent, gentil et compétent... J'ai ma visite de l'hopital de Lévis dans 2 semaines alors j'espere que ça va m'éclairer. J'ai voulu visiter le CHUL mais on m'a dit que c'était impossible car ils sont trop occupé. J'ai aussi entendu dire que si ils sont trop occuper au moment d'accoucher ils te renvoie à Lévis alors ça aussi c'est à considérer... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
15 août 2007

Posté le: 26 décembre 2009 21:00:56 EST  
Pour moi, c'est le médecin qui fait la différence! J'ai été chanceuse, j'ai eu 3 fois mon médecin lors des accouchements (Suzie Ouellet) et elle est géniale. Par contre, pour Dr. Blackburn, j'ai entendu le meilleur et le pire! Elle fait des tonnes d'accouchements, alors elle est hyper occupée et ça se peut que tu sois traitée "vite" et un peu "pitchée" là, selon le témoignage de plusieurs personnes... Sur www.rateMDs.com, il y a des commentaires sur les médecins. Ça vaut la peine d'aller voir, je trouve! Moi ça me ferait hésiter. Confused  

revenir en haut

krikritouille

Inscrit le :
10 déc. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 22:29:00 EST  

Pour ma part, j'ai accouché à Lévis le 1er juillet 2009 et j'ai bien aimé mon expérience. C'était mon premier accouchement alors, je ne savais même pas que le soluté n'était pas donné systématiquement dans tous les hôpitaux, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangé.
J'ai adoré l'infirmière qui était avec moi pendant la majorité de mon travail et j'ai trouvé que les infirmières étaient très respectueuses des choix que nous avions faits (je ne voulais pas la péridurale et je pratiquais l'hypnonaissance).

Pour ma part, j'ai envoyé mon bébé à la pouponnière pour les deux nuits où j'ai été présente à l'hôpital. Ça m'a permis de me reposer puisque l'accouchement avait été très exténuant. J'avais dû être provoquée...

Le seul point négatif a été le manque de suivi par rapport à ce qu'il se passait avec mon fils la nuit lorsqu'il n'était pas avec moi. Par exemple, à Lévis, il y un test d'audition pour les bébés et il nous a été impossible d'avoir les résultats, même après avoir demandé à plusieurs personnes.

Je crois que peu importe la place que tu choisiras, tout dépendra du personnel en place à ce moment. Tu pourrais peut-être visiter les deux hôpitaux et voir celui qui te plaît le plus?

Je te souhaites un bon accouchement! Smile  

revenir en haut

Kawyne

Inscrit le :
01 sept. 2006

Posté le: 21 décembre 2009 10:00:47 EST  
Moi je ne veux rien rien rien savoir d'accoucher au CHUL. J'habite Lévis et j'accouche a Lévis. Je suis pour ma deuxieme grossesse. J'ai accoucher prématuré a mon premier a 34 et 2/7 et j'ai adorer le personnel qui on été très rapide pour faire ma césarienne vu que j'ai fait un esclampsie sévère. Présentement je suis enceinte de 35 semaines et ma césarienne es planifié le 22 janvier prochain avec Dr. Chamberland. J'adore ce médecin. Il a beaucoup d'expérience, il es très calme et il sait c'est quoi sa job!!!! Mais ce n'est pas le médecin qui me suit régulièrement. Moi je suis suivi par Dr. Gennaoui. JE vais a chaque semaine faire des échos et TRF pour ma grossesse a risque (diabète de type1 + hausse de pression) Tout les gynécologues sont très compétents je les adores tous. A chaque fois que je vais au CHUL, je suis vraiment comme un numéro et j'hais sa complètement. Les infirmières a Levis sont tellement gentille et en plus a Levis il y a une pouponnière donc tu peux laisser bébé là si y'a quoi ce soit la nuit.  

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 12 décembre 2009 07:54:49 EST  
murphygrey a écrit
Moi j'ai accouché a Lévis en 2007. C'est mon seul accouchement alors j'hésitais pour écrire Wink
Moi mon accouchement a bien été, mais c'est vrai que j'ai trouvé plate d'avoir absolument le soluté, aussi j'avais des contractions et il a fallu que les infirmières me prennent des prises de sang. Elles ont eu de la difficulté, j'ai eu de gros bleus et ensuite elle viennent me dire qu'il manque un tube pour le labo Mad Tsé quand tu as des contractions... aussi j'ai du répondre aux questions de l'interne en contractions.
j'ai eu une chambre privée, mais ce que j'ai trouvé plate, c'est que je sonnais et quelqu'un venait, mais 3h plus tard Confused Et c'était pas plein. Mon conjoint ne restait pas pour la nuit, car ma chambre était sur le coin du corridor et j'entendais tout ce qui se passait, il fallait qu'au moins un des 2 aie une bonne nuit alors...
Cette fois-ci j'accouche encore a l'hotel-dieu, mais je veux quitter plus tot c'est certain!! Disons que j'ai aimé des choses et d'autres moins, mais rien ne peut être parfait! 


J'ai été chanceuse car ma mère a répondue aux questions d'admission pour moi car je crois que j'aurais été agressive à répondre à un questionnaire en pleine contractions! Je voudrais tellement que cet accouchement soit le mieux possible car t'as raison, rien ne peut être parfait!! 

revenir en haut

loulou008

Inscrit le :
30 août 2007

Posté le: 12 décembre 2009 07:04:55 EST  
g77 a écrit
Allo,
J'ai accouché 2 fois au centre mère enfant et j'ai adoré mon expérience. A mon premier j'avais trouvé mon accouchement ordinaire car j'ai eu le droit à un changement de chiffre et la résidente et l'infirmière de du premier chiffre étaient très ordinaire et peu enclin a m'aider dans un accouchement naturelle. Avec le changement de chiffre wow géniale. Tant pendant la poussée que pendant mon séjour

La deuxième fois WOW, l'infirmière était géniale, l'ambiance parfaite. Est-ce parce que c'était mon deuxieme mais ils ne sont pas venue me voir pour des futilités ou pour me dire que je devais mettre bb au sein au 3hres. J'ai adoré mon expérience

Pour mon dernier accouchement, j'ai choisi l'hotel-Dieu de Lévis (pour la proximité car je suis a 2 minutes en auto et que j'accouche rapidement...35 minutes pour cette accouchement donc j'aurai accouché dans le stationnement du CHUQ) J'ai trouvé un peu ordinaire de devoir signer tous les papiers de consentement alors que j'avais des contractions aux 2 minutes et que j'étais a peine consiente du monde qui m'entourait. J'ai été oubligé d'avoir un soluté alors que je ne voulais rien savoir de l'avoir (le soluté était en titre préventif seulement pour un éventuelle problème après l'accouchement). Le médecin de garde était vraiment fine. Malheureusement je suis tombé sur un mauvais soir car cela est arrivé 3 fois depuis cette été... il a eu trop d'accouchement donc aucune chambre privée car elles avaient tous une civière dedans, même chose pour les semi-privé il avait mis un civière la aussi donc 3 filles dans une chambre. Les infirmières quoique débordés étaient vraiment très gentille et surtout très souriante malgré le surplus. Je trouve que les infirmières sont rapide sur leur proposition d'aller porter bb en pouponnière. Elles m'ont trouvé presque bizard de vouloir garder mon bb dans ma chambre après mon accouchement. Les conseils que j'ai entendu d'une infirmière a une nouvelle maman pour l'allaitement étaient ordinaire, elle préconisait plus le biberons que l'allaitement. Je regrette un peu mon choix mais je m'étais fait une grosse bulle et mon chum a été géniale pour m'aider dans mon accouchement.

Mais je te dirais que l'expérience d'un accouchement en fonction d'un hopital dépend du personnel et de la personne qui accouche. Plusieurs de mes amies ont accouché à Trois-Rivières et elles ont tous détestée 





merci! C'est vrai que ça dépend beaucoup du personnel, j'ai été prévilégiée à Trois-Rivières car ma tante travaillait là et je dois avouer que j'ai eue droit à un traitement de faveur. Tu confirme mes craintes concernant l'hotel Dieu, c'est ce que j'avais entendue. J'ai lu beaucoup de commentaire sur la médecin qui m'accoucherais au chul (dre Blackburn) mais je n'ai rien entendue ou lu sur celui qui m'accoucherais à Lévis (dr Chamberland ). Ça donne à réfléchir...
Merci encore! 

revenir en haut

murphygrey

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 11 décembre 2009 16:56:15 EST  
Moi j'ai accouché a Lévis en 2007. C'est mon seul accouchement alors j'hésitais pour écrire Wink
Moi mon accouchement a bien été, mais c'est vrai que j'ai trouvé plate d'avoir absolument le soluté, aussi j'avais des contractions et il a fallu que les infirmières me prennent des prises de sang. Elles ont eu de la difficulté, j'ai eu de gros bleus et ensuite elle viennent me dire qu'il manque un tube pour le labo Mad Tsé quand tu as des contractions... aussi j'ai du répondre aux questions de l'interne en contractions.
j'ai eu une chambre privée, mais ce que j'ai trouvé plate, c'est que je sonnais et quelqu'un venait, mais 3h plus tard Confused Et c'était pas plein. Mon conjoint ne restait pas pour la nuit, car ma chambre était sur le coin du corridor et j'entendais tout ce qui se passait, il fallait qu'au moins un des 2 aie une bonne nuit alors...
Cette fois-ci j'accouche encore a l'hotel-dieu, mais je veux quitter plus tot c'est certain!! Disons que j'ai aimé des choses et d'autres moins, mais rien ne peut être parfait! 

revenir en haut

g77

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 11 décembre 2009 16:01:53 EST  
Allo,
J'ai accouché 2 fois au centre mère enfant et j'ai adoré mon expérience. A mon premier j'avais trouvé mon accouchement ordinaire car j'ai eu le droit à un changement de chiffre et la résidente et l'infirmière de du premier chiffre étaient très ordinaire et peu enclin a m'aider dans un accouchement naturelle. Avec le changement de chiffre wow géniale. Tant pendant la poussée que pendant mon séjour

La deuxième fois WOW, l'infirmière était géniale, l'ambiance parfaite. Est-ce parce que c'était mon deuxieme mais ils ne sont pas venue me voir pour des futilités ou pour me dire que je devais mettre bb au sein au 3hres. J'ai adoré mon expérience

Pour mon dernier accouchement, j'ai choisi l'hotel-Dieu de Lévis (pour la proximité car je suis a 2 minutes en auto et que j'accouche rapidement...35 minutes pour cette accouchement donc j'aurai accouché dans le stationnement du CHUQ) J'ai trouvé un peu ordinaire de devoir signer tous les papiers de consentement alors que j'avais des contractions aux 2 minutes et que j'étais a peine consiente du monde qui m'entourait. J'ai été oubligé d'avoir un soluté alors que je ne voulais rien savoir de l'avoir (le soluté était en titre préventif seulement pour un éventuelle problème après l'accouchement). Le médecin de garde était vraiment fine. Malheureusement je suis tombé sur un mauvais soir car cela est arrivé 3 fois depuis cette été... il a eu trop d'accouchement donc aucune chambre privée car elles avaient tous une civière dedans, même chose pour les semi-privé il avait mis un civière la aussi donc 3 filles dans une chambre. Les infirmières quoique débordés étaient vraiment très gentille et surtout très souriante malgré le surplus. Je trouve que les infirmières sont rapide sur leur proposition d'aller porter bb en pouponnière. Elles m'ont trouvé presque bizard de vouloir garder mon bb dans ma chambre après mon accouchement. Les conseils que j'ai entendu d'une infirmière a une nouvelle maman pour l'allaitement étaient ordinaire, elle préconisait plus le biberons que l'allaitement. Je regrette un peu mon choix mais je m'étais fait une grosse bulle et mon chum a été géniale pour m'aider dans mon accouchement.

Mais je te dirais que l'expérience d'un accouchement en fonction d'un hopital dépend du personnel et de la personne qui accouche. Plusieurs de mes amies ont accouché à Trois-Rivières et elles ont tous détestée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre