Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement SANS Épidurale

Auteur Message

ZulieTre

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 20 novembre 2010 16:21:54 EST  
Bonjour, Je suis a presque 37 semaines, et mon but est d'accoucher SANS Épidurale. C'est mon premier bébé et les gens ne cesse de me decourager et de me dire que c'est presque impossible, et qu'ils sont sure que je vais la prendre. Seulement j'y croit vrm fort je suis pour un accouchement le plus naturel possible, ma mere a réussit a accoucher ses 4 enfants sans, alors pourquoi je n'y arriverais pas. J'aurais aimé avoir les témoignages de personnes qui n'ont pas prit l'épidurale, peut etre quelques trucs aussi!! Est-ce possible?? Smile 

revenir en haut

steph_333

Inscrit le :
25 oct. 2010

Posté le: 24 novembre 2010 14:44:54 EST  


C'est faisable... je suis de genre à pleurer quand je me pête l'orteil sur un meuble, mais j'ai quand même réussi!! Bonne chance!


ca m'encourage !!!!! merci!!!! 

revenir en haut

Marieestrada

Inscrit le :
22 janv. 2009

Posté le: 23 novembre 2010 21:49:41 EST  
J'ai accouché sans péridural, comme je le souhaitais. J'avais prévenu mon chum et mon acpunctueure (qui était présente à l'accouchement) que je ne voulais pas qu'on me l'offre. J'étais pour le dire si je la souhaitais. J'ai passé une grosse partie du travail dans le bain. Wow! J'étais bien callé contre mon chum, je me laissais flottée par les remous et à chaque contractions, mon acu me faisait des points de douleurs. Tu dois te créer une bulle et rester concentrée. Ton chum doit être le protecteur de cette bulle... Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de trouver une raison à ce mal. Je voulais sentir la douleur en me disant que je le faisais pour ma fille, pour ne pas qu'elle souffre seule. Et à chaque contraction, je me répétais son nom dans ma tête... et j'ai réussi à me laisser aller en silence et consciente de chaque instant. Comme plusieurs te l'ont conseillé: le livre Une naissance heureuse.
C'est faisable... je suis de genre à pleurer quand je me pête l'orteil sur un meuble, mais j'ai quand même réussi!! Bonne chance! 

revenir en haut

k4rie

Inscrit le :
12 juil. 2010

Posté le: 22 novembre 2010 16:56:10 EST  
a;ternative
Mpoi je vais prendre le coursz de la methode bonapace ! Cest comme une technique qui enseigne au gars pour nous masser et diminuer notre douleur lors de laccouchement ! uN GENRE D épidurale naturel qui permet au chum de se rendre utile jte donne le lien si tu veux savoir cest quoi : http://www.bonapace.com/
tu peux fouiner sur youtube aussi jcrois que ya des ptites video ! Si tu souffres beaucoup tu aura cet alternative la ! Smile
Bonne chance, Et vive le naturel !On a pas besoin de produits chimique pour donner la vie, on est pas moumoune comme des hommes nous autres hahahaha  

revenir en haut

iMom

Inscrit le :
15 nov. 2010

Posté le: 22 novembre 2010 13:22:05 EST  
Je pense que c'est normal que les gens te découragent car 1. la majorité des filles la prennent lors de l'accouchement et 2., c'est difficile de dire "je ne veux pas l'avoir" quand on ne sait pas ce qui nous attend.
Tout comme toi, je voulais absolument accoucher sans épidurale et quand je le disais, tout le monde me décourageait, principalement ma mère ! Elle a eu trois enfants naturellement (accouchements trop rapides pour avoir l'injection) et elle me disait "Tu as la chance d'avoir tous les moyens pour ne pas souffrir, prends-les !"
Moi j'étais plutôt de l'avis qu'un accouchement, c'est un acte naturel. À chaque minute, dans les pays défavorisés, il y a des femmes qui accouchent naturellement en s'accôtant contre un arbre ou en mettant leur enfant au monde dans une botte de foin. Et maintenant, je te confirme que c'est possible de le faire. ll faut comprendre par contre que tu dois aider à mettre l'enfant au monde, tu ne peux pas seulement l'attendre, il faut vraiment travailler avec lui.
Plein de filles restent couchées dans leur lit à attendre. C'est difficile pour l'enfant d'amorcer sa descente quand il est positionné à l'horizontale. Pense gravité, reste debout, va marcher dans les corridors, fais du ballon, assieds-toi sur le siège de toilette (on rit, mais c'est l'endroit le plus stratégique car par défaut, nous sommes habituées à "pousser" sur les toilettes !", bouge, active-toi ! C'est le seul conseil que je pourrais te dire...
Et aussi, le livre d'Isabelle Brabant est tout simplement magnifique. Il se trouve facilement dans l'usagé si jamais tu le trouves trop cher (40$).
Je te souhaite une rencontre à la hauteur de tes attentes ! 

revenir en haut

Do-Drey

Inscrit le :
11 déc. 2007

Posté le: 22 novembre 2010 12:22:28 EST  
Je n'ai pas pu accoucher naturellement de ma première car ça a fini en césarienne, mais je n'ai jamais eu l'épidurale avant celle-ci, j'ai donc poussé 2 heures de temps sans rien :)

Je tente un AVAC à cette grossesse-ci (je suis seulement à 7 semaines 2 jours) et je sais que les chances que je le réussisse sont beaucoup plus grandes sans l'épidurale. Je sais que je suis capable, donc c'est certain que je vais tout faire pour ne pas la prendre. Mais je ne juge aucunement celles qui la prennent. Ça dépend de la longueur du travail. Tsé moi ça a duré même pas 4 heures, alors je n'ai pas eu le temps de souffrir le martyr pendant des heures et des heures! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 21 novembre 2010 14:02:30 EST  
Oui c'est très possible. J'ai accouché de mon premier sans épidurale et tout a bien été. On ne se cachera pas que oui ça fait mal, mais le plus important est de rester positive tout au long de la grossesse, de se dire que oui on est capable, avoir confiance en soi, en ses capacités, en son corps... Je suis enceinte du deuxième et je compte accoucher encore sans épidurale. C'est une expérience merveilleuse. Pour moi il était très important de tout ressentir du début à la fin. 

revenir en haut

ZulieTre

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 21 novembre 2010 14:02:08 EST  
Merci beaucoup Smile je vois que sa se peu haha...Vos message me donne bon espoir que moi aussi je peux y arriver ...On va voir sa d'ici 3 semaines... je vous en redonne des nouvelle Very Happy  

revenir en haut

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 21 novembre 2010 12:13:37 EST  
Oui c'est possible!Smile

J'ai accouché de mon premier bébé naturellement et tout à bien été. J'avais fait quelques lectures, mais sans plus. Je fais confiance en mon corps et je prend une contraction à la fois! Je suis maintenant enceinte de mon deuxième bébé, j'en suis à 35 semaines et j'ai complètement confiance cette fois!Bonne chance et crois en toi!!Smile 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 21 novembre 2010 11:00:03 EST  
J'ai accouché sans péridurale . Le plus merveilleux des moments est quand j'ai sentit mon enfant glisser et sortir . Je pense que la grande partie de la réussite est dans la visualisation positive . Je sais que j'ai eu mal mais je ne m'en souviens plus , je ne me souviens que de ma bulle et des discussions comme un murmure des gens présents . Deux autres de mes amies l'on fait aussi et ce fut également une expérience positive .  

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 20 novembre 2010 23:19:59 EST  
Bonsoir:)

J'ai accouché trois fois sans péridurale alors oui c'est possible. Je suis aussi accompagnante à la naissance, je vois régulièrement des femmes accoucher naturellement.J'adore le livre d'Isabelle Brabant aussi c'est ma bible Wink

Des conseils il y en a tout plein. Lumière tamisée, le moins de bruits possibles, des points de pressions au bon endroit, massages, des son grâves. bref tout ce qui fera en sorte que tu pourras profiter des merveilleuses endorphines qui te transportent sur une autre planète!Ton cerveau primitif est celui qui sait comment accoucher, il faut donc éviter le plus possibles les stimulis, la peur, avoir froid, faim, soif.

Le bain est un très bon endroit pour relaxer et être dans la noirceur.

Il est aussi important de connaître les différents stades de l'accouchement, les palier d'intensité. Les possibles positions. Pour le reste, fais confiance en ton corps, lui seul connait les bonne positions. rester le plus molle possible pendant les contractions, en prendre une à la fois, plonger dans le regard de ton conjoint lorsque tu sens la panique s'installée, ou encore visualiser ton bassin, ton périnée qui s'ouvre et bébé qui fait son chemin!Bref ta façon à toi qui te permettra de plonger dans l'intensité d'un accouchement. Il faut accepter de perdre le contrôle, plonger et dire oui. Ce n'est pas toujours facile, mais i ton conjoint à confance en toi, qu'il est calme et connait les trucs qui peuvent te soulager, il y a de grandes chances pour que tu puisses vivre l'accouchement que tu désires.

Et dit-toi qui si au bout de cette intense route, tu as besoin de la péri pour accueillir ton merveilleux bébé, que ce ne sera alors pas un échec, parce que tu sauras que tu as utilisée tout les autres outils dont tu disposais.

Bonne chance et reviens nous donner des nouvelles après:)

bébé kangourou 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 nov. 2009

Posté le: 20 novembre 2010 21:29:18 EST  
J'ai accouché 2 fois sans péridurale, et je compte le faire une troisième fois. C'est quelque chose de tout à fait possible, il faut faire confiance à son corps.

Je te conseille fortement le livre d'Isabelle Brabant, Une naissance heureuse. Tu y trouveras des trucs pour un accouchement naturel.

Tu peux aussi te renseigner sur la méthode Bonapace. À 37 semaines, ca fait beaucoup de matière à assimiler en peu de temps, mais tu peux y arriver Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre