Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

accouchement provoquer

Auteur Message

Meangurlz

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 6 avril 2010 15:29:49 EDT  
bonjours !!!
ca fais un bout je ne suis pas aller sur le site !! chui pas gentille lol!
je suis rendu a 36 semaines et 2 jours !! mon medecin vla une coupe de semaine ma dit que je me rendrais pas a 40-41 semaines a cause que je fais trop de haute pression risque de preclampsie ...je suis suivi a chaque semaine ...tout va bien je prend des pilulles...jai les pied et les jambes super enfler et mal de rein apart ca bebe bouge bien !! mais puisque jetais du pour le 2 mai....je suis rendu au 14 avril provoquer je me demandais si quelquun etais deja arriver puis comment ca se passe quand on se fais provoquer?? jai un rendez vous jeudi elle va regarder si je suis dilater(ouverte) si oui je rentre mercredi(14) au matin si je suis pas dilater a me rentre le mardi(13) au soir ...jattend de vous nouvelles car ca menerve un peu !! 

revenir en haut

Meangurlz

Inscrit le :
07 déc. 2009

Posté le: 7 avril 2010 15:25:58 EDT  
merci pour vos temoignage ca menligne un peu sur ce qui va se passer !!! et bonne chance a toi poussinnette jvais penser a toi Smile 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 7 avril 2010 15:14:20 EDT  
Je me suis rendu à la provocation pour ma 3em fille à 41 semaines et 3 jours.

Ils ont tout simplement crevé mes eaux à midi et le travail à commencé de lui même à 14h pour que la petite sorte à 15h26.

J'ai été chanceuse que ça parte tout seul dans un sens parce que la plupart du temps, ça demande l'aide du pitocin pis moi, je voulais rien savoir et mon corps l'a compris! 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 7 avril 2010 12:50:05 EDT  
Moi aussi j'ai été provoquée à ma première...Moi c'était une pillule qu'il m'ont mis sur le col pour le faire maturer...J'Étais entrée à l'hopital à 7h30 am et au début de l'après-midi, suite à la mise de la 3ieme pillule, j'étais dilatée à 1cm et ils ont crevés mes eaux...Et je peux te dire que les contractions sont allée à presque nulles à dans le top de l'échelle des douleurs...
C'est ce qui me fait peur de la provocation, c'est que la douleurs ne monte pas tranquillement mais en un seul coup...Donc tout ce que je souhaite pour cette fois-ci c'est que le travail démarre tout seul !!!
Bonne chance pour le 14 !!! 

revenir en haut

Tambourine

Inscrit le :
13 févr. 2010

Posté le: 7 avril 2010 11:30:05 EDT  
Merci de vos temoignages Smile

Moi aussi je vais etre provoquer Mercredi le 14 avril a cause de mon diabete de grossesse avec insuline.

Bonne chance a nous deux pour mercredi Wink   

revenir en haut

popoune

Inscrit le :
08 mai 2008

Posté le: 7 avril 2010 11:06:58 EDT  
Moi aussi j'ai eu un accouchement provoqué pour mon premier bébé. J'étais rendu à 38 semaines et ma pression restait presque tout le temps à 160/100, mais pas de protéines dans les urines. Mon médecin a préféré ne pas prendre de chance que je fasse une pré-éclampsie.
Donc je suis entrée à l'hôpital le jeudi soir ( j'étais dilatée à 1 et effacée à 50% . On m'a installée le cervidil ( petit tampon imbibé de prostaglandine ) pour faire maturé encore plus le col. 30 minutes après l'installation, les contractions ont commencées. Il faut garder le cervidil 12h, donc le lendemain matin, ils l'ont enlevé et ils ont crevés mes eaux et commencé le pitocin ( augmente la dose à chaque demi-heure !!! ). Ma fille est née à 16h28 après 18hrs de travail dont 2h15 de poussées. Aucune complication, tout s'est très bien déroulé.
Je t'avoue que c'est assez bizarre de rentré à l'hôpital avec tes valises sans aucune contraction et de te présenter au poste des infirmières: Je m'en viens accoucher !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 7 avril 2010 10:42:04 EDT  
Salut!

À mon premier je devais être provoquée pour exactement les mêmes raisons que toi, finalement, l'avant-veille de mon RV, j'ai crevé mes eaux et le travail s'est fait tout seul.

Au deuxième, à 36 semaines ma pression était très haute malgré la médication, finalement, le matin d'un moniteur on analyse ma collecte d'urine et j'étais à la limite d'une pré-éclampsie, donc ils m'ont gardé. Par contre, le travail était déjà commencé, mais je ne le sentais pas du tout. Contraction régulière aux 3-5 minutes, dilatation à 5+ et pas mal effacée, donc pas du tout besoin de ballonet.

Donc mon médecin a crevé mes eaux. Le travail a continué, toujours sans douleur. Donc presque 2 heures plus tard, on a installé le pitocyn (que je voulais éviter, mais finalement ça s'est bien passé). J'avais pris entente avec l'infirmière que je me foutais de la durée, je ne voulais pas d'un travail extrème super douloureux. Donc on y est allé en douceur, on a augmenté la dose seulement deux fois. J'ai passé près d'une heure dans le tourbillon et peu après ma sortie bébé était parmi nous!

À partir de ce que je lis, c'est aussi possible qu'ils décident de te provoquer avant dans le cas où tu commencerais une pré-éclampsie ou que ta pression ne cesserait de monter, ou que tu aurais une bonne douleur au nivau de l'abdomen. À mon premier, on ne le saura jamais, mais ma doc pense que c'est ma pression qui aurait déclencher le travail, car elle était à plus de 160/100 depuis 24h... Je me donnais jusqu'au lendemain matin pour aller à la maternité, finalement bébé a décidé qu'il n'en pouvait plus!

Bonne chance pour la suite! 

revenir en haut

ptitbrou

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2010 18:11:22 EDT  
Bonjour,

j'en suis à ma 3e grossesse et j'en suis à 40 semaine aujourd'hui, je m'enligne moi aussi pour un acccouchement provoqué. Mes deux premiers accouchement ont été provoqué parce que j'avais dépassé mon terme soit ( 41s et 3jrs et 41s et 1 jr.

Les deux déclechement se sont fait de la même façon:

Arrivé à l'hopital pour 6h30 du matin, ils installent un ballonet dans le col de l'utérus ce qui provoque des petites contractions afin d'ouvrir mécaniquement le col. Ensuite lorsque tu es dilaté à 3 cm, le ballonet tombe. Ils m'ont ensuite crevé les eaux et enclencher du pitocin qui provoque des contractions. Pour mon premier accouchement ce fut un accouchement très long (25hr et demi) mais pour mon garçon ce fut somme toute rapide soit 9hr au total.

Pour celui-ci j'ai rendez vous dans 2 jours et on verra à quel date on fixe mon induction. Je suis un peu déprimé que le travail ne se déclenche pas spontanement mais bon je vis quand même bien l'idée de l'induction.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre