Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement provoqué pour bébé mort à 13 semaines?

Auteur Message

kapucine30

Inscrit le :
30 oct. 2009

Posté le: 8 octobre 2010 09:32:45 EDT  
J'ai appris cette semaine que le coeur de mon étoile filante s'est arrêté à 13 semaines. C'est très difficile à vivre, bien sûr. Et après avoir consulté à l'hôpital, j'ai encore beaucoup de questions. Je n'ai pas encore de saignements, ni de douleurs, rien. J'ai appris la nouvelle lors d'une écho parce qu'on avait pas entendu le coeur au rendez-vous de suivi.

On m'offre deux possibilités, soit le curetage et l'attente d'une expulsion naturelle. Cette option prolonge le deuil pour moi et mon conjoint et j'ai besoin que mon bébé sorte de mon corps pour entamer mon deuil.

Mais voilà, j'aurais aimé qu'on me propose de provoquer l'accouchement. On me dit qu'à Saint-François d'Assise, à Québec, aucun médecin n'accepte de le faire avant 20 semaines de gestation parce qu'il n'y a pas d'"avantages", selon eux. J'aimerais savoir si des femmes ont pu obtenir ça de leur médecin avant 20 semaines. Je sais que c'est difficile d'accoucher, j'ai déjà un petit garçon de 15 mois. Pour moi, ça sera important qu'il sorte en un morceaux et qu'on puisse le voir. Le curetage ne nous permettra pas ça. J'ai quand même rendez-vous mardi... peut-être que la nature s'occupera de tout d'ici là.

Merci pour vos témoignages et expériences. 

revenir en haut

kapucine30

Inscrit le :
30 oct. 2009

Posté le: 11 octobre 2010 19:50:31 EDT  
Nous ferons une petite cérémonie lorsque nous serons prêts pour dire adieu à notre étoile filante. J'ai pensé prendre une photo qu'on nous a remise à l'écho de 12 semaines (il était encore plein de vie) et la déposer dans la rivière Jacques-Cartier qui coule le long de notre terrain. On verra ça un peu plus tard. Mais je pense que ce genre de chose nous permettra de garder un souvenir positif de notre étoile filante.

mamanducoeur, tu es une personne exceptionnelle. merci beaucoup pour ton soutien. Tu m'as aidé dans ma réflexion.  

revenir en haut

kapucine30

Inscrit le :
30 oct. 2009

Posté le: 11 octobre 2010 19:46:00 EDT  
J'ai parlé à ma sage-femme aujourd'hui et elle m'a expliqué qu'un déclenchement à ce stade-ci avait bien peu de chance de fonctionner. Le bébé est vraiment très petit, de sorte que le travail est rarement efficace même avec le syntocin. Il faut que le bébé puisse exercer une pression sur le col pour le faire dilater et à cette grosseur-là, c'est très difficile. J'ai confiance en la SF. Je sais qu'elle est là pour mon bien-être mental autant que physique, alors s'il y avait une réelle possibilité d'accoucher sans problème, elle me l'aurait dit. J'ai donc décidé d'aller à mon rendez-vous demain matin pour le curetage. Mais au moins, j'ai la tête un peu plus en paix après avoir discuté avec elle. 

revenir en haut

mamanducoeur

Inscrit le :
09 oct. 2010

Posté le: 11 octobre 2010 08:39:26 EDT  
Provoquer l'accouchement
Salut Kapucine 30, puisque c'est difficile l'attente et que tu as une grosse décision à prendre consernant ton curtage, j,ai entendu dire que l'huile de ricin peu aider à provoquer le trvail. Peut-être que tu pourrais l'essayer, tu perds rien. N'oubli pas également que ton bébé peu ne pas sortir en un seul morceau (désolée de l'image). Moi, il mon cacher avec une couverture pour que je ne le vois pas immédiatement,c,est l'infirmière qui jugeait si bébé était assez beau pour que je le vois. Mais lorsuqe j'ai vue mon bébé et pris dans mes mains, j'étais soulagé de voir qu,il semblait bien, il n'avait pas souffert, il semblait dormir. Écris-moi pour me donner des nouvelles 

revenir en haut

kapucine30

Inscrit le :
30 oct. 2009

Posté le: 10 octobre 2010 12:01:10 EDT  
Ouf... mamanducoeur, tu portes bien ton pseudo.

Ton histoire m'a beaucoup touchée. Je suis très troublée par le fait qu'on me refuse d'accoucher comme toi. Peut-être que si je me présentais au centre mère-enfant, ils le feraient? En même temps, je suis épuisée et je veux que le cauchemar s'achève rapidement.

Merci beaucoup pour ton témoignage, ça me fait réfléchir. J'ai encore jusqu'à lundi pour changer d'idée à propos du curetage. 

revenir en haut

mamanducoeur

Inscrit le :
09 oct. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 09:39:16 EDT  
Fausse couche provoquée 2
J'ai pris mon bébé dans mes mains. Une petite boule chaude qui ne dépassait pas la longueur de ma main. Le docteur m'a dit qu'il avait la grosseur d'un bébé de 15s1/2. Mon mari et moi avons discuter de prendre une photo, mais mon mari ne voulait pas, car il avait la tête légèrement écrasée. Erreur, mon pire regret, j'aurais dû insister. J'aimerai pouvoir encore regarder à quoi il ressemblait, car maintenant mes souvenirs s'effacent. L'infirmière à pris Rémi l'a mis dans un petit plat et est parti avec. On nous a expliqué qu,il serait insinéré avec des restes humains. J'aurai bien aimé pouvoir disposer du corws de mon bébé, mais non. Ensuite est venu le temps d'expulser le placenta qui n'a jamais voulu sortir. Le docteur à continué le déclenchement toute la nuit. Je cherchais qu'à perde connaissance tellement je saignais et je ne te parle pas de la douleur. Le lendemain après midi le docteur me laisse sortir avec mon plancenta, car il avait un congrès très important. Trois jours plus tard, mon mari m'a rentré en urgence pour un empoisonnement de sang où j'ai resté trois jours à l'hopital au centre mère enfant à entendre des bébés pleurer. J'ai vraiment trouver l'expérience difficile, la négligence et la banalité de la chose aux yeux des médecins à fait que rendre le deuil plus difficile. Deux mois plus tard je suis de nouveau enceinte. J'ai un beau garçon en santé de 6 mois. Oui on peut provoquer l'accouchement. Voir son bébé, qui semble bien malgrés tout, tout chaud dans nos mains aide à suporter le deuil. Courage demain sera du passer et tu aura appris à vivre avec. N'ésite psi tu as des question et bonne chance 

revenir en haut

mamanducoeur

Inscrit le :
09 oct. 2010

Posté le: 9 octobre 2010 09:17:00 EDT  
Fausse couche provoquée
Crying or Very sad Bonjour Kapucine30, j'ai vécu une grossesse similaire à la tienne. Moi on m'a annoncer que mon bébé était décédé à 17s1/2 alors que mon mari et moi l'avions senti bouger 2 jours avant. Cela fut un grand choc pour toute ma petite famille (2fille). Je demeure à Thetford Mines et le médecin m'a demander d'attendre deux semaines afin que le travaille se fasse tout seul. Durant ses deux semaines, mon mari(qui était en convalescence)m'a beaucoup sorti pour me changer les idées. Mes je devais cacher mon ventre de femme enceinte pour éviter les questions. Pendant ses deux semaines, j'avais l'impression d'être une tombe sur deux pattes! Deux semaines plus tard on m'a admise à l'hopotal pour déclencher mon accouchement, j'en était rendu à 19s. L'infirmière installe des comprimés de syntosins dans le col à tout les 6 heures pour provoquer des contractions. J'ai eu le droit de prendre des advils pour les douleurs qui sont à mon avis beaucoup moins douloureuses qu'un accouchement à terme. J'ai demandé à ma mère et ma meilleures amies de nous acoompagné, ce qui a fait passer la journée plus agréable et vite. Ma peur était d'avoir mon bébé dans les toilettes, comme l'infirmière m'avais dit (tu aura envie d'aller faire pipi et le bébé va sortir) Alors je me retenais, car je ne trouvais pas digne pour mon bébé de venir au monde dans une toilette. À 19h25 j'ai perdu les eaux. Ce qui était inattendu, car le bébé aurait dû sortir dans sa poche avec le placanta. J'ai eu Rémi à 19h35 dans mon lit. Je l'ai pris et lui est dit aurevoir![/url] 

revenir en haut

Se connecter pour répondre