Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement naturel VS césarienne

Auteur Message

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 28 février 2011 14:07:22 EST  
Celles qui ont connu les deux types d'accouchement ... duquel vous êtes-vous remise plus rapidement ? Je pose la question parce que je n'ai connu que la césarienne et franchement, il me semble que mon rétablissement a été plutôt rapide. Dès le lendemain de ma césarienne je marchais et j'étais quand même bien, compte tenu de comment j'étais épuisée. Bon ... j'étais assommée par les anti-douleurs et je ne me souviens pas de tout mon séjour à l'hôpital, mais physiquement j'étais quand même bien. Est-ce qu'un accouchement naturel est encore plus rapide à s'en remettre ? Je me souviens d'avoir entendu la fille dans la chambre en face de la mienne à l'hôpital dire que son accouchement naturel avait vraiment rien à voir avec la césarienne qu'elle avait eu d'un précédant accouchement (positivement). Et moi je m'étais fait la réflexion "Quoi ? Ça pourrait être encore plus facile que ça ?"

Alors ? Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 28 février 2011 14:27:43 EST  
Ça dépend de chacune !

Moi j'ai eu un accouchement vaginal, et j'ai trouvé ça long ''M'en remettre''.. à cause, surtout de la déchirure, et ensuite d'une petite infection à un point de suture... !

Ça aura pris 7 semaines je crois avant que je puisse dire que mes points étaient guérit... mais je les ai sentis pendant un bon 7 mois...

Pour les débuts, moi je ce que j'ai trouvé difficile s'étais d'être assise (comme si on était pas souvent assise avce un bébé naissant..), éternuer et aller à la selle !

 

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 28 février 2011 14:51:33 EST  
J'ai pas connu la césarienne...

Mais à mon premier, j'ai eu une déchirure bétonnée. Pas capable de m'asseoir droite pendant un bon 2 semaines. Constipée totale pendant 2 semaines (entre autres à cause de la déchirure). J'ai souffert en sale avec ça !! Mais c'est pas mal la seule chose qui m'a dérangée.

À mon deuxième, la déchirure était pas mal moins pire. Le soir-même, je pouvais marcher droite et vite, m'asseoir, me pencher et tout. Je faisais pas mal tout comme si rien ne s'était jamais passé.  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 28 février 2011 14:56:08 EST  
Y'a aussi ça, j'étais contente après ma césar de pouvoir vaquer à toutes mes occupations avec mon périnée intact Laughing Par contre, je sentais que ma cicatrice "tirait" un peu les premières semaines. Rien de douloureux, peut-être juste inconfortable. 

revenir en haut

Copine83

Inscrit le :
11 mars 2009

Localisation :
Québec Maman d'Elizabeth née le 13 mai 2009

Posté le: 28 février 2011 15:02:50 EST  
Jai eu une cesa en mai 2009, ca pris 4 sem m'en remettre!

Jai eu mon avac ( accouchement vaginal) dec 2010, le lendemain top shape!

Una Cesarienne, plus jamais a moins que ma vie ou celle de mon bb son en péril!

Pis c'est telllement merveilleux vivvre un ''VRAI'' accouchement!

C'est mon avis! 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 28 février 2011 15:26:21 EST  
Je n'ai pas connu la césarienne j'ai par contre eu un accouchement vaginal sans épidural en 2008, à mon premier. J'étais top shape avant pendant et tout de suite après. On m'a apporté à ma chambre en chaise roulante après l'accouchement, les infirmières ont insistés, mais j'aurais été très bien capable d'y aller en marchant. J'allais tellement bien que tant qu'à moi je serais repartie tout de suite à la maison, j'avais mon bébé dans les bras à 1 h 10 pm et j'ai demandé s'il était possible de partir le lendemain matin tellement j'allais bien, mais la réponse a été non ... tsé quand c'est un premier Rolling Eyes

revenir en haut

bébé kangourou

Inscrit le :
15 mars 2010

Posté le: 28 février 2011 15:48:35 EST  
Je n'ai pas connu la césarienne non plus, mais j'ai eu 3 accouchement naturel sans péri et je marchais moins d'une heure après chacun de mes accouchements Smile

Pour les points ça été désagréable la première semaine sans plus.

bébé kangourou 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 28 février 2011 15:49:21 EST  
Je pense que ça dépend de l'accouchement et de la maman. Certaines ont un seuil plus élevé de résistance à la douleur, certains accouchements se passent mal que ce soit par césarienne que naturel. Ma grande soeur a eu une césarienne d'urgence après avoir tenté de sortir le bébé avec la ventouse, ça lui en a pris du temps à se remettre.

Lors de mon deuxième accouchement, ma voisine de chambre avait accouché naturellement, elle a gémit pendant tout son séjour, incapable de même se lever de son lit et de s'occuper du bébé. Elle avait l'air vraiment mal en point alors que moi qui avait eu une césarienne à peine quelques heures avant elle, j'étais debout le lendemain matin à aller prendre ma douche, à faire le ménage de ma chambre.

Je ne sais pas ce que c'est que d'accoucher naturellement mais j'ai eu 3 césariennes planifiées qui se sont bien passées. La dernière était il y a 2 mois et le lendemain j'étais de retour à la maison. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 28 février 2011 15:51:59 EST  
J'ai trouvé quand même sa long aussi m'en remettre de mon accouchement naturel.

-Trois jours avant de marcher correctement.
-Une semaine avant de pouvoir faire pipi sans que j'aille le gout de mourir tellement sa chauffe.
-2 semaines avant de m'assoir et ne plus avoir mal.

Pour information j'ai eu 3 points mais sa la enfler et infecter.

Par contre, je recommencerais demain la preuve on recommence les essaies. C'est vraiment un "beau sentiment" de mettre au monde ce petit être. C'est spéciale.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 28 février 2011 16:04:08 EST  
Je n'ai pas connu la césarienne mais j'ai connu 4 fois un accouchement vaginal, si on m'avais donné la permission de me lever je l'aurais fait dans la demi-heure après la sortie de bébé Wink Mais je dois dire que ils sont très expéditif ma moyenne est de 4 heures au total, donc pas le temps de m'épuiser. Je crois que c'est propre a chaque femme, et a chaque accouchement. Déchirure ou pas? Complication ou non? etc... 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 28 février 2011 16:15:36 EST  
Deux accouchements naturels mais le premier avec une déchirure au 3eme degré, je l'ai senti passer mettons.
Second accouchement avec déchirure au 2nd degré, je pouvais me lever dans la demi heure, pas fatiguée, vraiment facile.

Ceci dit, je crois que la césarienne vs accouchement vaginal ne s'évalue pas seulement en post natal immédiat. Il y a aussi le après, en cas de nouvelle(s) grossesse(s), le suivi plus serré, un risque d'adhérences au niveau de la cicatrice etc, etc...Donc le post natal est parfois à envisager de manière plus large que simplement les premiers jours après la naissance. Certains impacts peuvent apparaitre plus tard dans notre vie aussi. 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 février 2011 16:29:10 EST  
Pour ma part, j'ai vécu les deux, et ça a été vraiment plus long me remettre de ma césarienne que de me remettre de mes accouchements vaginaux.

Pourtant mes accouchements n'ont pas été vraiment moins longs, et j'ai eu des points de sutures. Pourtant, j'étais fraiche comme une rose après, je me sentais tellement bien. À ma césa, j'ai eu vraiment de la misère avec les grosses doses de médicament, ça m'a bcp affecté, ça m'a fatigué au bout, et veut veut pas ça a été un gros stress pour moi de passer par là. Donc, les jours suivants je tentais de me remettre de tout ça, en essayant d'allaiter un bb, dans des positions pas tjs idéales à cause de la cicatrice. D'ailleurs quand je regarde ça aujourd'hui, je suis certaine que ma césa a bcp à voir avec mes problèmes d'allaitement au premier, alors que pour els deux autres j'ai tout surmonté , parce que j'avais l'énergie pour le faire.

 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 1 mars 2011 10:56:03 EST  
J'ai eue que des césariennes et ma première m'a pris près de 6 semaines pour m'en remettre (infection utérus), douleur cicatrice...

Les 2 autres, j'étais debout quelques heures suivant la césa, je suis rentré chez moi 28 heures après. J'ai pris aucun anti-douleur et je faisais le ménage moins d'une semaine après.

Mon dernier à 3 semaines aujourd'hui et je ne sens même pas que ça tire au niveau de ma cicatrice, pourtant j'ai fait une infection il y a 2 semaines!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 1 mars 2011 20:57:58 EST  
Bah j'dois être fefi du périnée Laughing Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre