Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MexxiaInscrit le : |
Bonjour,
J'ai 40 ans et enceinte de 4 SG de BB1. Je sais que les accouchements naturels avec sage femme et/ou en maison de naissance sont reservées au grossesses "normales". Est-ce que la mienne est considérée à risque à cause de mon age ? Avez vous des expériences ou des conseils à me donner. Pour l'instant j'ai trouvé un suivi de grossesse régulier c'est à dire à l'hopital.. ca me tente pas plus que ca... merci |
|
|
Izza01Inscrit le : |
Non Mexxia, je suis suivie par les médecins du centre des naissances... Je me sens en confiance là-bas donc c'est correct pour moi... Et de ce que j'en sais, les désirs des futures mamans sont respectés dans la mesure où tout se déroule normalement... Il faut savoir aussi que quelque soit l'endroit où tu accouches, tu es en droit de choisir la position qui te convient...
|
PattenrondInscrit le : |
Ce n'est pas idiot du tout de tenir à accoucher dans la position qu'on veut. C'est un droit, mais le milieu hospitalier nous le laisse rarement...
|
MexxiaInscrit le : |
Merci pour vos conseils . J'ai un suivi a St Luc, et je vais m'informer pour une sage femme.
Je suis attirée vers un accouchement naturel mais je ne suis sure de rien encore. Pour moi le plus important pour l'instant, c'est peut etre idiot, mais c'est de pouvoir accoucher dans la position que je veux, ne pas me sentir prise au piege dans les etriers. tu es suivie par une sage femme Izza ? |
PattenrondInscrit le : |
L'âge seulement n'est JAMAIS une raison pour ne pas avoir un accouchement naturel.
Une sage-femme peut parfaitement suivre la grocesse une femme de ton âge, dans la mesure où celle-ci se déroule normalement. Et ça, on le voir en cours de suivi. Il n'est pas exclu que tu soit transférée par la suite pour un problème précis, mais, je le répète, pas pour l'âge seulement. Je te souhait une belle grossesse et un accouchement de rêve! |
Izza01Inscrit le : |
Mexxia, renseigne-toi lors de ton premier rendez-vous. Il est maintenant possible d'être suivie par des sages-femmes et d'accoucher tout de même à St-Luc (accouchement avec la sage-femme) et comme elles sont associées à l'hôpital, s'il y a quoi que ce soit, tu pourras y reprendre ton suivi !
http://www.csssjeannemance.ca/soins-et-services/services-aux-enfants-aux-parents-et-aux-familles/grossesse/ Tu as les coordonnées un peu plus bas sur la page (puis si tu ne restes pas sur le territoire du CSSS Jeanne Mance, j'imagine qu'ils pourront te référer au CSSS de ton secteur). |