Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement hôpital Honoré-Mercier St-Hyacinthe

Auteur Message

cindydela

Inscrit le :
22 févr. 2011

Posté le: 24 février 2011 09:09:23 EST  
Bonjour à toutes!!

Mon accouchement est prévu pour l'hôpital de St-Hyacinthe, et je ne connais personne de mon entourage ayant accouché là-bas...Est-ce que vous pourriez m'indiquer comment est la maternité là-bas? Chambres privées? Bain dans toutes les chambres? Pour la visite de la maternité, on procède comment?? (Je fais mes cours pré-nat à Farnham, donc visite prévue de BMP le 8 mars...mais j'aimerais voir la maternité de St-Hya avant le grand jour!)

Je sais qu'il y a eu des posts avant...par contre ils datent déjà de quelques années...donc j'aimerais principalement des infos sur des accouchements récents, sinon vos commentaires sont tout de même les bienvenus!

Merci à l'avance et bon accouchement à celles qui doivent accoucher bientôt!!!

P.S. J'en suis à 29.2SA et ma DPA est le 10 Mai 2011!! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 6 mars 2011 19:30:05 EST  
J'ai aussi accouché à l'hopital de St-Hyacinthe, il y a 3 mois!

Quand j'y suis allée, un seul bain était fonctionnel, mais tout a été trop vite et je n'y suis pas allée.

Les infirmières sont super gentilles. Elles ont été de vraies perles pendant l'accouchement, même si elles étaient débordées. 9 bébés sont nés en moins de 12 heures cette nuit là!

J'ai eu mon épidurale très rapidement parce que JE l'avais demandée et non parce qu'on me l'a proposée. Mais encore une fois, je ne sais pas si c'est toujours comme ça, vu que je suis arrivée dilatée à 5 et que je la voulais absolument.

Par contre, de la façon dont la doc qui a fait mon suivi de grossesse parlait, ils encouragent vraiment les méthodes alternatives de soulagement de la douleur.

J'y suis restée très (trop!) longtemps à mon goût. J'ai accouché le samedi à minuit. Je devais repartir le dimanche après-midi mais mon loulou a fait une grosse jaunisse et il a eu droit à de la photothérapie. Je suis finalement sortie le lundi en soirée, avec retour 2 jours et 1 semaine plus tard pour évaluation.

Les infirmières que j'ai eu ont toutes été très très gentilles. Je n'ai vraiment rien de négatif à dire!

Si elles ont un test à faire mais que le bébé et la maman dorment, elles ressortent et repassent plus tard (à St-Jerome, je me faisais déranger jour et nuit aux 2 heures...). Quand il y a des appels au micro, ça n'appelle pas dans la chambre.

Elles favorisent beaucoup l'allaitement, chacune a son truc, ce qui permet d'essayer plein de choses et de voir ce qui nous convient le mieux.

Côté bouffe: dégueulasse.

Prévois un pyjama ULTRA léger. Il fait SUPER chaud. J'ai fait plus d'enflure le temps que j'étais à l'hopital que pendant ma grossesse. Faut dire que la photothérapie se fait dans la chambre... Donc c'est super lumineux et ça dégage vraiment beaucoup de chaleur.

Pour te laver après l'accouchement, il y a des salles de douches sur l'étage. Les douches sont quand même grandes et c'est vraiment propre. Sauf que ce n'est pas dans la chambre.

Pour visiter l'hôpital, tu doit appeler à ta 30e ou 32e semaine de grossesse (je sais plus!) pour prendre rendez-vous pour une visite. Je n'ai plus les numéros de téléphone par contre. Appelles à l'hôpital et demandes à la réceptionniste elle te transférera au bon endroit.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! 

revenir en haut

mamansecret

Inscrit le :
02 févr. 2011

Posté le: 6 mars 2011 10:46:04 EST  
Bonjour Cindydela,

Je viens de St-Hyacinthe et j'ai accouché à cet hôpital il y a déjà 8 mois et demi. De plus, je suis moi-même née à cet hôpital il y a 26 ans Smile

Les chambres sont des chambres privées ou semi-privées, mais c'est toi qui choisit la chambre que tu veux. Si tu as des assurances, tu peux avoir la chambre privée qui te coûtera un certain montant. Comme j'étais la seule à accoucher lorsque je suis arrivée là, j'ai eu une chambre semi-privée, mais j'étais seule. Dans la salle d'accouchement tu es toujours seule. Il y a des bains dans chaque salle d'accouchement. Ensuite, lorsque tu as ton bébé, il te change de chambre. Une chambre semi-privée au fond c'est que tu partages la salle de bain avec la chambre d'à côté, mais tu es seule dans ta chambre. À moins que vous soyez 10 à accoucher en même temps, tu ne devrais pas avoir qqn d'autre avec toi. Ce qui est bien, c'est que maintenant, tu as ton bébé toujours avec toi jour et nuit dans ta chambre et c'est toi qui s'en occupe. Je ne sais pas si tu veux allaiter, mais les infirmières venaient me réveiller pour que je fasse boire mon bébé aux trois heures. Mon copain dormait avec moi dans la chambre sur le divan-lit. Je trouve ça très bien cet hôpital, car les infirmières s'occupent vraiment de nous et nous aide beaucoup pour l'allaitement. Cependant, j'ai vu environ une dizaine d'infirmières différentes (quart de travail différents, journées différentes) alors, elles te donnent chacunes des trucs qui diffèrent d'une à l'autre, mais ça tu en prends et tu en laisses. En tout je suis restée une journée et demi à l'hôpital. Je n'ai pas eu de grosses complications, j'ai été provoquée et ma fille a fait une jaunisse, mais j'ai pu retourner chez moi et je revenais avec ma fille aux deux jours pendant une semaine pour sa jaunisse, car ils ne gardent plus beaucoup de bébés pour la photothérapie. Si ton conjoint peut rester avec toi c'est l'idéal. Il va pouvoir t'aider avec le bébé à changer ses couches avant son boire etc. J'ai eu une épisiotomie et j'avais un peu de difficultés à me lever avec les points que j'ai eu.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Bonne chance!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre