Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement dans l'eau

Auteur Message

Lune2889

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 16 octobre 2009 23:22:41 EDT  
Mon accouchement de rêve c'est d'accoucher dans l'eau, mais j'ai lu sur internet que c'était déconseillé pour le premier bébé...parce que c'est un trop grand choc! Je ne comprends pas vraiment un choc de quoi ca peut causer, mais est-ce que quelqu'un l'a déja vécu? Je sais que cette pratique n'est pas très courante au québec...
Et pour les maisons de naissance, quelqu'un en connait près de saint-hyacinthe? dans la région de la montérégie? parce que la plus proche que j'ai trouvé sur internet est a côte-des-neiges Confused c'est un peu trop loin de chez moi!
Merci pour vos réponses!! Smile 

revenir en haut

Lune2889

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 19 octobre 2009 13:41:02 EDT  
Merci beaucoup Doucemaman! j'ai été la signer Very Happy

Bebe_Ange, moi aussi si je pouvais je souhaiterais faire ca!  

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 18 octobre 2009 19:30:49 EDT  
Une de mes amies voulais pour son 1er accouchement, accouchée dans l'eau. Elle était à sa maison, dans une piscine dans son salon avec une sage-femme, par contre, après avoir poussée longtemps, elle a du se rendre à l'hôpital pour césarienne car le bébé était mal positionner et ne descendais pas. Mais sinon, elle aurait accoucher dans l'eau.

19 mois plus tard, elle a accouchée de sa 2e dans une piscine chez elle et tout s'est bien passée.

Elle habite en Ontario, alors c'est peut-être différent là... 

revenir en haut

Lune2889

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 18 octobre 2009 11:18:26 EDT  
Merci pour ta réponse Doucemaman!
C'est vraiment dommage qu'il n'y en ait aucune en montérégie!! Parce que moi accoucher avec tout l'aspect médicalisé ce n'est pas vraiment mon accouchement idéal...quoi que pour le premier je ferai avec Laughing J'aimerais bien accoucher à la maison aussi, mais je crois que ca m'angoisserait un peu trop Confused
Doucemaman, j'ai été voir ton lien hier soir, et je ne sais pas si c'est a cause de la fatigue, mais je n'ai pas trouvé la pétition. Pourrais-tu me donner le lien exact stp? merci beaucoup Very Happy
Bonne journée!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 oct. 2009

Posté le: 17 octobre 2009 22:08:31 EDT  
Est-ce qu'il y a possibilité que dans moins de 5 ans il ait au moins une maison de naissance en montérégie? J'aimerais bien faire mes prochains accouchements en maison de naissance.  

revenir en haut

Lune2889

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 17 octobre 2009 18:11:39 EDT  
personne pour m'aider? Laughing  

revenir en haut

Se connecter pour répondre