Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Accouchement: Émotions intenses et contradictoires

Auteur Message

koechel

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 21 août 2009 04:38:49 EDT  
Bonjour,

Hier, le 20 août, je suis allée me faire installer le ballonnet pour être provoquée tout à l'heure, le 21 (je ne dors pas, il est 4h am)

Je suis à 50 minutes de l'hôpital quand il n'y a pas de trafic et mon r-v pour le ballonnet était à l'heure du trafic. Bref, je suis arrivée à mon r-v avec 45 minutes de retard. J'essayais de reste cool et zen, mais rendue dans le stationnement de l'hôpital, j'ai craquée et je me suis mise à pleurer comme un bébé. Pas capable d'arrêter et j'avais de la difficulté à parler à l'infirmière et au médecin. J'étais incapable de m'expliquer pourquoi je pleurais autant.

J'ai peur de plein de choses. Je suis à 41 semaines et 3 jours, j'ai hâte de connaître ma fille, mais j'aime être enceinte. Je sais que c'est le début de quelque chose de merveilleux, mais ça me donne le vertige et je vois plutôt ça comme la fin de quelque chose maintenant que le grand moment approche. Depuis la 37ième semaine, je me sens prête et forte pour accoucher, mais que ça tarde autant, que ce ne soit pas la nature qui fasse les choses, que ce soit provoqué, que mon col ne veuille pas s'ouvrir du tout, qu'il soit complètement fermé et dur me déçoit. Cette situation m'éloigne aussi du sentiment que j'avais d'être capable d'accoucher, d'être à la hauteur et d'être capable de le faire avec confiance.

Je sais que l'important c'est que le bébé et moi aillions bien et c'est le cas, mais j'ai l'impression, maintenant que je sais que ça s'en vient, que je ne serai pas à la hauteur pour accoucher, pour être mère. Ce sentiment, je le ressens seulement depuis une semaine et il s'est intensifié hier. En plus, je crois que j'aurai probablement besoin d'une césarienne parce que le ballonnet ne semble pas être efficace. Je me sens lâche et pas courageuse. Je suis déçue de moi, que mon col ne fasse pas le travail qu'il doit faire. Cependant, ma réaction d'hier me laisse penser que mon col qui résiste, malgré tout ce que j'ai fait pour l'aider, résiste peut-être parce que moi-même je résiste sans le vouloir?

Est-ce que d'autres sont passée par ce genre d'émotions?

Merci

Koechel 

revenir en haut

koechel

Inscrit le :
12 août 2009

Posté le: 29 août 2009 13:05:37 EDT  
Ben j'ai finalement accouché!

Mon ballonnet a fait presque complètement effet, j'ai mis 19 heures pour accoucher et j'ai poussé pendant 3 heures, mais je suis super contente de ma petite cocotte et de ma nouvelle vie, elle est vraiment merveilleuse!

Oui la grossesse c'est la fin de quelque chose, mais je ne retournerais jamais en arrière maintenant que ma fille est dans mes bras! Et l'accouchement, même si c'est fatiguant et plus souffrant que je me l'imaginais, n'a pas été une expérience si difficile même si elle aurait pu être plus facile!

Merci de vos mots!

Koechel 

revenir en haut

Kaflo

Inscrit le :
15 oct. 2006

Posté le: 21 août 2009 15:43:08 EDT  
Cependant, ma réaction d'hier me laisse penser que mon col qui résiste, malgré tout ce que j'ai fait pour l'aider, résiste peut-être parce quemoi-même je résiste sans le vouloir?


Je crois sincèrement que tu as bien résumé ta situation.

Moi je l'ai réalisé après mon accouchement que, dans le fond, je ne voulais pas laisser sortir ma fille, j'étais bien enceinte et la suite me faisait peur. Il y a 2 ans, j'ai donc été provoquée avec tampon d'hormones, ballonet, ocytocine, rupture des eaux, etc. et après 29 heures... la césarienne. Mes pires craintes sont devenues réelles.

Je suis maintenant Hypno-Naissance et je suis entourée d'une accompagnante pour mon deuxième accouchement que je souhaite être un AVAC. Je réalise maintenant et pleinement que mon état psychologique a mené la danse lors de mon premier accouchement et que le succès de mon deuxième dépendra de la programmation mentale que je me fais. Donc, je relaxe et je visualise un bel accouchement naturel!

Je te souhaite que ta prise de conscience d'avant l'accouchement te permette de laisser aller ces émotions... tu parles de césarienne déjà... j'espère que tu te seras capable de lâcher prise et de te faire confiance pour le sortir ton bébé ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 21 août 2009 15:36:55 EDT  
Oh je te comprends. Et oui, c'est normal. Tu vis un tas de changements... Et un accouchement c'est aussi de l'inconnu et l'inconnu fait peur en général. Il faut se dire que l'accouchement prend en général plusieurs heures pour apprivoiser ce moment intense en émotions et en sensations.

La meilleure chose à faire c'est de les exprimer. Peut importe de la façon que tu le fais, mais il faut pas rester avec ses angoisses, ses questions et ses peurs en dedans.

Je crois que le fait que tu viennes l'écrire ici démontre que tu es consciente de tout se qui se passe en toi et même tu es capable de l'exprimer par écrit. C'est vraiment bien.

Continue à dire ou écrire tes peurs et tes angoisses. Laisse les aller.

Prends une chose à la fois et surtout profite des moments de calme pendant la naissance de ton enfant.

Bon accouchement!

 

revenir en haut

Jazz8

Inscrit le :
10 mars 2009

Posté le: 21 août 2009 12:38:19 EDT  
Je te comprends aussi. Je ne vis pas ce que tu vis mais je suis à 39 semaines demain et tes craintes sont aussi les miennes. Je crois que c'est tout à fait normal. Donnes toi le droit de vivre ces émotions. Elles ont leur raison d'être. La naissance d'un enfant ça change une vie, ça bouscule les émotions, c'est l'inconnu. Nous avons le droit je crois de douter. La naissance c'est aussi la fin de la grossesse. De cette symbiose qui existe entre nous et nos bébés.

Je te souhaite un bel accouchement et un beau bébé en santé qui vous apportera tout plein de bonheur! 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 21 août 2009 07:13:14 EDT  
C'est normal d'avoir un paquet de sentiments en même temps, fais-toi confiance ! Moi aussi, ils m'ont provoqué avec le ballonet, malheureusement, je n'ai jamais plus dilaté par la suite. J'ai accouché par césarienne après avoir vécu 14 heures de contractions intenses, et je suis heureuse et zen par rapport à tous ça. Il ne faut pas voir la césarienne comme un échec mais d'une autre façon de mettre son bébé au monde. Si ça t'arrive, habituellement, on sent aucune douleur mais tu sens la poussée sur ton ventre. Moi, j'ai profité de ce moment pour sentir ma fille sortir de moi comme si j'avais accouché. C'est drôle à expliquer mais c'est comme ça que je l'ai vécu. Finalement, j'ai une petite poulette en santé qui voulait tout simplement resté avec sa maman ! Elle était trop bien dans mon ventre !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre