Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 octobre 2008 20:44:30 EDT  
J'ai recommencé à travailler fin août. Ma puce va avoir 11 mois la semaine prochaine et s'adapte bien à la garderie. Je suis contente, c'est un tracas de moins...

Mais maudit que je trouve que les journées passent vite! On dirait que je cours partout, sans rien faire d'exceptionnel... je reviens du travail, je fais manger ma fille, en tentant tant bien que mal de me faire à manger aussi (mon chum revient plus tard). On va faire un tour dehors s'il fait beau et si on a le temps... quelques minutes... bain... dodo.

J'ai l'impression de ne pas voir passer le temps, de ne plus voir grandir ma fille. J'anticipais ce moment, le moment où je ne verrais plus tous les progrès de ma cocotte... Et voilà que j'y suis. La vie défile sous mes yeux comme un film au fast forward. Je vais me lever un matin, la semaine prochaine qui sait, et mon bébé aura 14 ans, un gilet bedaine, des trous dans les sourcils, et me dira, de son air le plus blasé : y'a rien pour déjeuner, m'man!

revenir en haut

Minipapou

Inscrit le :
25 juil. 2006

Posté le: 9 octobre 2008 20:54:00 EDT  
oui, c'est bien vrai que la vie va vite. la routine, boulot métro dodo est étourdissante. Une chance qui à les fins de semaines, qui ont des saveurs bien particulière. On profite du temps qui passe lentement, on déroge à la routine et on reste en pyjama plus longtemps : )

Je comprend ce que tu vis... j'ai toffée 7 ans comme ca... et puis j'en ai eu marre de courrir après mon temps. alors je suis maman à la maison et ca fait du bien... mais je ne regrette pas mes 7 ans à courire, j'était pas encore rendue là, c'est tout.

Profite des petits spéciaux avec ta cocotte... avant qu'elle te demande les clés de ton auto pour aller chercher son chum.....hahahaha Wink

revenir en haut

Pulprout

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 9 octobre 2008 21:03:37 EDT  
J'avoue que le retour au travail me fait capoter... je pars des fois juste pour une heure ou deux et j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose. Va falloir apprendre à me détacher de mon fils un peu, mais ca ne sera pas facile. Je te comprends tellement. Mais comme dit Minipapou, profites au MAXIMUM des moments que tu as avec ta fille.
Une maman qui a peur des mois qui viennent... Confused

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 9 octobre 2008 21:22:27 EDT  
Je pense que le truc, c'est de vivre chaque moment, et de se dire que ces moments ne reviendront plus, apprécier chaque minute. La vie passe tellement vite!

Bonne fin de soirée!
Karounet

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 9 octobre 2008 21:23:56 EDT  
Ah... pour ça, j'en profite... je ne passe pas 5 minutes de mon temps libre sans elle. Quand je pars sans elle, c'est le soir, quand elle dort. Et c'est vrai que les fins de semaines, je ne les ai jamais attendues avec autant d'impatience Wink
Avant ma fille, je travaillais en fou. Je suis prof, donc on peut toujours en faire plus... il y a toujours un petit quelque chose à faire de plus que ce qu'on a fait... Je me donnais à 210% avant ma fille... maintenant, j'ai l'impression de me donner à ... 70% peut-être... et ça me satisfait amplement. Ma fille est devenue pas mal plus importante que mon travail.

La vie change... souvent plus drastiquement que je l'aurais cru. Wink

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 23:21:17 EDT  
Courage ma belle!!!

Oui, le temps passe vite en titi! Moi je m'occupe de deux enfants en plus de Micah pour faire des sous et je me rends compte que j'ai le même problème, je ne vois pas mon beau loup de la journée (avec la puce qui a dix mois et son frère de 4 ans qui sont élevés de façon...comment dire...très différente)

Je suis chez moi avec mon fils mais je dois dire que j'ai de la boue dans le toupette comme on dit, le soir, on pend ça cool, un bon souper avec Micah, bon bain plein de mousse (la nouvelle passion de jeune homme) un passe partout et dodo...le tout dans la rigolade la plus farfelue Laughing sans oublier les belles colles super douce que mon fiston me fait car même si on est ensemble toute la journée, on s'ennuie l'un de l'autre...

Fais lui des beaux proutts sur le bedon de ma part, a ta poulette Laughing

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 10 octobre 2008 06:56:02 EDT  
Ah.. ben tu vois, j'te trouve courageuse de t'occuper de 2 autres enfants en plus de ton tit intense Wink Plusieurs enfants, c'est beaucoup de travail! J'te crois quand tu dis que tu as de la broue dans le toupette! Et tu vois... t'as exactement les mêmes soirées que moi, avec ta mousse dans le bain et ton Passe-Partout! Wink
J'lui ferai un gros proutt, juste pour toi!
Merci de me remettre sur le piton les filles Wink

Pis toi Sauvageonne... quand est-ce que tu reviens dans le coin, qu'on matche nos gamins?

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2008 09:33:03 EDT  
Marie-Charlo, pour le grand retour au bercailles, ca va attendre, mon chum est dur a convaicre... Crying or Very sad

revenir en haut

Se connecter pour répondre