Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Éveil sexuel à 5 ans 1/2

Auteur Message

Maman2Princesses

Posté le: 30 mars 2010 10:43:40 EDT  
Bonjour toutes,

est-ce que ça vous inquiète de devoir expliquer à vos enfants la sexualité. Combien ont en dit? Qu'est-ce qu'on explique et qu'Est-ce qu'on garde "secret"?

Voyez-vous, ma fille de 5 ans et demi découvre de plus en plus la sexualité et elle a beaucoup de question. LA semaine dernière elle a demander à ma copine qui la surveillais pendant que je fesais une sortie, de lui donner le pomeau de douche pour qu'elle puisse se laver. Lorsque ma copine est revenu et lui a demander si elle avait bientot terminer, elle lui a répondu qu'Elle se chatouillais!!! MALAISE! Nous lui avons expliquer mon conjoint et moi que si elle voulais se "chatouiller" elle devais le faire en toute intimité et ce dans sa chambre, car c'Est quelque chose de priver, et depuis elle se retrouve souvent dans la chambre, la porte fermer. Elle m'As demander hier à quoi servait son clitoris, elle je ne savais pas quoi lui dire!

Avez-vous passer par là? Suis-je la seule à CAPOTER??? 

thalie3

Posté le: 8 août 2010 14:33:30 EDT  
ici c'est le fils de mon chum... il aura 6 ans en octobre... et il est très curieux depuis l'année dernière... faut dire que j'allaitais aussi... et bien que je n'enlevais pas mon chandail pour faire boire ma fille, il voyait ce que je faisais... il m'a posé des questions (qu'est-ce que tu fais, comment le lait fait pour sortir ? je le vois pas le petit trou moi, etc)... depuis, j'ai compris qu'il fallait que je commence à faire attention quand je me change... je ne le fais plus devant lui (aussi je veux pas qu'il raconte tout croche à sa maman) et je lui dis d'attendre quand je suis à la salle de bain...

dernièrement, il prenait son bain et ma mère est entré dans la salle de bain... il était couché dans l'eau et il était en érection... ma mère, tout mal à l'aise, sort de la salle de bain et vient me dire "yé bandé"... je pense qu'elle ne s'attendait vraiment pas à ce qu'un petit gars de 5 ans puisse se jouer après...

il prend son bain aussi avec notre fille de 15 mois... elle a vu qu'il avait quelque chose de plus qu'elle LOL elle se compare déjà... et elle aussi a souvent les mains sur son sexe (à elle)... pour l'instant, c'est pas que je veux pas qu'elle se touche, mais comme elle se met les mains partout, j'ai peur aux infections... alors je lui enlève tout subtilement et la distrait...

mais fiston a demandé "pkoi les filles n'ont pas de pénis ?"... je lui ai dit que c'est ça qui fait la différence entre les gars et les filles... et le p'tit de me répondre "c'est pcq elles ne veulent pas sentir la force du pénis" LOLLLLLLLLLL je pense qu'il a compris que son pénis grossit et durcit alors il compare avec la force LOLLL 

yummymommy

Posté le: 14 juin 2010 22:22:10 EDT  
Je crois que je disais plus rassures-toi dans le sens qu'elle semblait inquiete que les pulsions de zigner de sa petite devant la tele restent et qu'elle doive intervenir.. pas dans le sens que c'est inquietant que les enfants se masturbent... 

Annie17

Posté le: 14 juin 2010 20:05:46 EDT  
En fait, ça part pas... c'est normal et ça fait partie de la vie voyons! Pourquoi '' Rassures-toi''?!?! Y'a-t-il vraiment matière à s'inquiéter? Pas du tout. Si tu questionnes les gens sur l'âge qu'ils ont commencé à se masturber, c'est tous dans l'enfance (plus ou moins tôt) et la plupart du temps...ça reste toute la vie. La pulsion sexuelle fait partie de l'être humain, that's it! Ce n,est pas une dévience quand même.

Ciao! 

yummymommy

Posté le: 3 juin 2010 13:09:18 EDT  
@ petiteso : va voir le lien que j'ai mis, c'est vraiment simple a lire et bien explique.
Rassures-toi, ca part seul... Smile 

yummymommy

Posté le: 3 juin 2010 13:08:05 EDT  
J'ai eu ma premiere rencontre avec "l'eveil" sexuel de ma fille hier... J'ai ouvert sa porte et elle etait sous ses couvertes, elle me dit non maman je suis pas prete et ne me regarde pas dans les yeux.. bon ok cocotte veux-tu que maman te donne 5 minutes pour te reveiller?? Oui. J'ai refermee la porte et et cogne 5 minutes plus tard lui disant qu'il fallait se preparer... Quand j'ai conte ca a mon zhom il a un peu capote disant qu'elle etait trop jeune et blablabla.. j'ai cherche un texte sur internet pour le rassurer et je le partage avec toi. C'est vraiment complet et il y a les diffrenetes tranches d'ages.
http://www.sexualityandu.ca/parents/sexualite-2.aspx

Je crois que tu reagis tres bien. Il ne faut pas les brusquer avec ca et les laisser aller. C'est un eveil naturel et surtout sain pour leur sexualite adulte. Il est important de prendre le temps de mentionner que le prive doit rester prive. 

petiteso

Posté le: 29 avril 2010 21:55:33 EDT  
oufff...contente de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation là! Ma petite fille de 3 ans et demi "zigne" comme on peut dire..... Je la surprend souvent en écoutant la télé, je lui ai expliquer à plusieur reprise que si elle voulait faire ca que cétait dans sa chambre point final...donc souvent elle part toute seule dans sa chambre et fait ca...mais je ne me sens pas super bien là dedans..... j'veux bien qu'elle découvre son corps mais cest quand même assez gênant non??? Arrête t'il par eux même ou doit on pousser un peu Confused

Petiteso 

Maman au coeur tendre

Posté le: 18 avril 2010 21:40:09 EDT  
salut!
je crois que tu intervient bien avec ta fille...
il ne faut pas lui dire que ce n'est pas correct ce qu'elle fait, mais elle doit apprendre que c'est privé et qu'elle doit le faire seule dans sa chambre...
les enfants entendent pleins d'affaires partout et retiennent tout! c'est fou!
c'est sûr que lorsqu'elle te parle de son clitoris, c'est surprennant! mais demande-lui où elle a appris ce mot et à quoi elle pense que cela sert...
je crois qu'il faut répondre aux questions pour rendre la sexualité le moins tabou possible...plus on leur cache des choses, plus ils sont curieux...
en espérant alimenter tes réflexions!

may66

Posté le: 18 avril 2010 11:42:42 EDT  
voila un petit texte pour toi...

La masturbation chez les jeunes enfants
http://www.educatout.com/educ_sophia_lessard/masturbation_jeune_enfant.htm

Anonyme

Posté le: 14 avril 2010 16:25:38 EDT  
Bonjour à vous mesdames,

ma fille à aussi 5 ans et demi. Et elle se masturbe dans sa chambre. Je l'ai surprise entrain de le faire. Je crois bien que c'est normal, il se découvre et que ca va arreter un peu + tard.

Hier, je suis allé chez le médecin avec elle, pour perte vaginale... Le médecin m'a parlé d'une puberté précoce, mais ca reste à voir. Il faut que je consulte un pédiatre. 

minounic

Posté le: 2 avril 2010 08:30:38 EDT  
bonjour a toi!

Moi, j'ai un fils de 5,5 ans (né le 12 juillet 2004). Côté éveil de la sexualité, il est pas rendu trop loin. Il a noté qu'il a présence de 2 petites poches dans la grosse poche (que je lui ai expliqué était ses 2 testicules dans un scrotum), que son pénis devenait gros parfois (et trouve ca drole) et il se pogne souvent le pénis (comme bien des gars lol). Je lui ai TRES souvent expliqué que je comprenais que ca lui donnait de drôle de sensations mais que ca devait rester dans sa chambre car c'Était privé son pénis. Je lui martèle que le pénis est PRIVÉ depuis qu'il a environ 18 mois...

Mais, dans ce que tu me dis, ce qui m'interpelle...comment un enfant de 5 ans a-t-elle pu savoir qu'une petite partie qu'on ne peut pas vraiment voir (à moins de mettre un miroir et tout ou d'être hyper flexible!) se nommait?

Moi, je prends ca mollo. C'est inévitable qu'il va découvrir son corps et j'aime mieux qu'il le découvre en ayant conscience que ce n'est pas mal, juste privé. J'en profite pour mettre ma prévention abus sexuels au maximum quand le sujet vient mais bon...

Sur un même ton, ici, la nudité n'est pas tabou. On ne se promène pas tout nu dans la maison mais ca arrive que mon fils me voit nue (assez rarement). Il sait que maman a du poil (et je lui ai expliqué que les papa aussi..lui aussi un jour en aura) et que le seins des madames resemblent aux monsieur mais sont gonflés (g allaité en masse devant lui et pas toujours discrètement au début pour la mise en marche). S'il entre dans la salle de bain et je suis nue, je lui dit de sortir, que c privé.

ON s'embrasse devant lui aussi...on veut qu'il sache que la proximité est normale entre 2 amoureux.

Quand j'étais enceinte de sa soeur, il m'a demandé comment les bébés se faisaient. J'ai trouvé une analogie entre la plante et nous...i.e que le papa donnait une graine a la maman et la maman était comme la terre pour le bébé. Que ma nourrtiture était comme le soleil et l'eau. Et que, comme la graine de fleur, le bébé commencait petit et devenait gros. Il m'a demandé comment le bébé allait sortir et je lui ai dit que c'était soit par le vagin, soit par le ventre si ca devenait dangeureux....il a pas demandé comment la graine entrait dans le ventre de la maman. Quand il me le demandera, je m'assoyerais avec lui pour lui expliquer brièvement, sans être trop graphique, le fonctionnment. Je n'ai pas hâte mais je vais le faire sans trop de malaise.

Je me dis que si l'enfant pose des questions, il est prêt à savoir.

Mais j'avoue, je trouve ta fille précoce.... 

Se connecter pour répondre