Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Étudiante à temps plein, suppléante et retrait préventif

Auteur Message

madamev

Inscrit le :
16 juil. 2015

Posté le: 16 juillet 2015 08:45:30 EDT  
Bonjour à vous,

Je termine actuellement ma dernière année de BAc pour être enseignante. Étant dans le Bac en enseignement, mon boulot est de faire de la suppléance, je n'ai pas d'autre emploi car les stages font en sorte qu'il est difficile d'avoir un autre emploi.

J'ai appris hier que je n'étais pas immunisée et que je devrai être en retrait préventif. En lisant différents articles, j'en suis venue à la conclusion que les suppléantes ne sont pas considérées comme des travailleurs au sein de la CSST. Ce qui voudrait dire que je n'aurais aucun revenu... Cette situation est très embêtante.....

Du mois d'avril jusqu'à la fin juin, j'ai fait de la suppléance à tous les jours à l'exception de quelques journées par-ci et par-là. Mon horaire d"école d'automne était déjà fait pour que je puisse travailler 3 jours par semaine. Je suis la première suppléante à être appelée dans deux écoles de mon secteur, mais ce n'est pas les agents de la commission scolaire qui me placent...

Je me demandais quels étaient les options financières qui s'offraient à moi? Mon copain est actuellement aux études, dans le même programme que moi. Il sera également en stage du mois d'octobre au mois de janvier, ce qui fait qu'il ne peut pas faire de la suppléance lui non plus... Bébé est attendu pour février.

Avez-vous connu une situation similaire? Savez-vous quelles sont mes options?

Merci! 

revenir en haut

Bobinette85

Inscrit le :
25 août 2014

Posté le: 25 septembre 2015 19:38:18 EDT  
Je sais que le post date un peu mais je me posais la question...celles qui sont profs à temps plein, jusqu'à combien de semaines avez-vous travaillé? J'enseigne au secondaire, donc aucune restriction à continuer "tant que tu t'en sens capable" qu'on m'a dit. Mais c'est ma première grossesse et je suis bien embêtée, je dois donner ma date de départ trois semaines à l'avance. Plusieurs filles que je connais qui enseignaient enceintes n'étaient pas à temps plein (tâche à 75% ou 50%) alors ça ne me donne pas tellement d'idée. Je pensais quitter vers 36 semaines. Certains collègues trouvent que c'est tôt, d'autres que c'est tard. C'est faisable, d'après vous? 

revenir en haut

Limette90

Inscrit le :
07 oct. 2014

Posté le: 4 août 2015 00:49:06 EDT  
Bonjour!

Je suis enseignante régulière. Je ne peux pas te renseigner en ce qui concerne la CSST.

Par contre, si tu remplaces au primaire, il est important de savoir quelles sont les maladies pour lesquelles tu n'es pas immunisée. Par exemple, la cinquième maladie est dangereuse dans 20 premières semaines de la grossesse.

Sinon, peut-être devras-tu faire un autre type d'emploi en attendant?

Sinon, je ne sais pas dans qu'elle commission scolaire tu travailles habituellement, mais ça risque de jouer dur dès la rentrée.

Bonne chance!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre