Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Être dans un milieu de femmes

Auteur Message

MeteO

Inscrit le :
21 déc. 2008

Posté le: 22 janvier 2009 06:43:07 EST  
Hier, je revenais à l'école après une semaine d'abscence et de badluck Rolling Eyes (ca c'est une autre histoire que je vous raconterai peut-être) ALors j'arrive dis bonjour à mon monde mais y'en a une que ne me répond pas. Elle me boude et a l'air vraiment fâché. J'essaie de lui demander pourquoi mais elle ne me parle pas et s'éloigne.
Je la laisse faire car on se croirait au primaire. En plus je ne sais même pas pourquoi qu'elle est fâché.

Comment trouvez-vous ça être dans un milieu de femmes?? comment dealez-vous avec des femmes comme ça ??

C'est qu'elle n'en vaut pas la peine et si elle n'est pas assez mature pour venir m'en parler c'est son problème, mais je trouve ça permettez-moi l'expression "assez con". 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 23 janvier 2009 14:44:16 EST  
|TAZ| a écrit
Mignonne: ej suis d'Accord avec toi, et sa veut pas dire que sur un lot de 30 employés quils le sont toute, mon chum est pas du tout macho, et vulgaire, jamais que ce genre de mots sort de sa bouche meme ak ses chums chez moi, mais a son travail, ses collègues m'ont mit perplexe... Surprised  


Je l'aurais été moi aussi !!!! Confused  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 23 janvier 2009 11:19:07 EST  
Moi aussi je dois me parler solidement lorsque je suis dans un milieu majoritairement peuplé de femme. Mais ne sommes nous pas à nous guérir en fréquentent un forum qui est presque exclusivement composé de femme?? Wink  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 23 janvier 2009 09:27:18 EST  
Mignonne: ej suis d'Accord avec toi, et sa veut pas dire que sur un lot de 30 employés quils le sont toute, mon chum est pas du tout macho, et vulgaire, jamais que ce genre de mots sort de sa bouche meme ak ses chums chez moi, mais a son travail, ses collègues m'ont mit perplexe... Surprised  

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 22 janvier 2009 22:26:00 EST  
Je travaille dans la santé alors des femmes, yen a, et le 'bitchage', c'est une maladie très répandue. C'est vrai que c'est dur à vivre, et que ca sape de l'énergie! Mais quand j'étais à l'école, une de nos prof plutôt agée nous avait dit 'Ce que le monde à pas le courage de te dire dans face, ca existe pas pour toi, ca s'en va direct dans le cosmos.' C'est pas facile à appliquer mais ces maudits milieux hypocrites, mais ca suce tellement de jus sinon! J'en suis rendue à ne pas trop chercher à embarquer dans l'équipe. Je suis ben sociale pendant la job, mais je prend mes repas et mes pauses de mon côté avec un bon livre pour décompresser! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 janvier 2009 20:51:19 EST  
Je pense que ça dépend des hommes qu'on fréquente...
Ils ne sont pas tous comme ça et je suis sérieuse. Wink  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 22 janvier 2009 20:39:30 EST  
moi un milieu de femme je trouve que sa symbolise avec hypocrisie... mais comme jai lu plus haut, non c pas mieux ds un milieu d'homme, mon chum travaille ds construction, et quand je vais a ses partys de noel, c tellement dégueulasse ce qui se disent entre eux "je t'as fourrai drette de meme elle", "y'as tu vu les tottons?", "Coup dont t'as blonde t'as pas donné de cul pour avoir une face d'air bête de même" et j'en passe... et mon chum me dit souvent que pourtant, il ce sont bien retenus pendant la soirée pcq justement les blondes étaient la... je trouve que de se faire dire devant ma face et celle de mon chum si c pcq y'a aps eu de cul la veille la... je trouve pas sa trop trop comique... je trouve sa vulgaire, mais j'imagine un milieu d'homme ds un buureau d'avocat, sa doit etre moins vulgaire, mais sa métonnerait juste pas, qui font juste utiliser dautres termes pour utiliser le meme sens de phrase!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 22 janvier 2009 20:19:54 EST  
Vous allez me trouver drastique mais moi j'ai cessé d'avoir des ami e s.
Peut importe qui c'était, il y avait toujours du "gossage", du boudage d'enfant du primaire,.... toujours compliqué !
Et ça, c'est quand il n'y a pas de placotage et de jalousie ! Ouf ! Laughing
 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 22 janvier 2009 12:22:46 EST  
J'avoue qu'une équipe de femmes c'est pas toujours facile... Je préfère de loin travailler avec des hommes mais j'ai choisi un métier majoritairement feminin (educatrice...) je m'y fait tranquillement...

Pour ce qui est de ta collegue... C'est un manque flagrant de maturité franchement... Et comme tu as déja essayer de comprendre ce qu'elle avait et n'a pas voulue te repondre... laisse la faire... Tant pis pour elle si elle veux ruiner ses relations de travail c'est pas ton problemes.

djenneba: J'avoue que c'est ordinaire de de te reprocher de ne pas dévoilé ta vie privé... Si t'a pas envie d'en parler c'est tes affaires... On est un peu voyeurs nous les humains... On est pas content quand une vedette ne se dévoile pas trop et on va meme jusqu'a soupconner et inventés des histoires sur nos collegues qui ne nous dévoile pas leurs vie privé... Comme tu dis Maturité SVP... Wink  

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 22 janvier 2009 08:56:36 EST  
Au cégep , j'étais en éducation spécialisée ...pratiquemment que des filles et je me suis tenues à part pendant trois ans . Nous étions 5 à être ensemble et laisser les autres passer des commentaires d'adolescente du secondaire . Maturité ...

Ensuite travail social à l'université ...toujours eu au moins un gars dans mes équipes de travail , belle énergie la majorité du temps même si il y a avit beaucoup de filles .

Ensuite travail en majorité équipe féminine ... très très bien ...exception du dernier emploi où on me reproche de ne pas m'ouvrir sur ma vie privée ...heu je vous apprécie beaucoup comme collègue mais vous n'êtes pas mes amies . Ensuite trop de chichi on félicite l'autre à chaque bon coup avec un petit mot écrit sur le mur du bureau ...heu renforcement positif je veux bien mais on est pas au primaire . Ensuite toujours l'impression de devoir ménager la suceptiblilité...maturité maturité .  

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 janvier 2009 08:16:16 EST  
Allo

Le travail en équipe, quel que soit le sexe, est toujours compliqué. Moi j'aie travaillé dans un bureau ou j'étais la seule femme et également dans un commerce ou nous étions en majorité des femmes. J'avoue que l'ambiance est différente. Les femmes, en général, ont plus tendance à bouder et «bitcher » que les hommes. Mais remarquez que nous sommes ainsi aussi dans notre vie privé. On boude et on s'imagine que notre chum va nous comprendre, au lieu de parler tout de suite de ce qui ne va pas. Par contre, ce n'est pas réservé seulement aux femmes. Mon mari travaille seulement avec des hommes et ce qu'il me raconte des ces journées n'est pas mieux. Les hommes se font des coups de chien dans le dos, placote contre les autres et finalement il en arrive quelque fois à se coltayer ou se battre. C'est pas ben ben mieux. Je crois que l'idéal est d'être dans un milieu mixte.

Oui, je trouve cela «con» comme réaction, surtout que tu ne sais même pas pourquoi elle t'en veut. Par contre, n'embarque pas dans son petit jeu et va lui demander c'est quoi son problème.

Bonne Chance 

revenir en haut

Se connecter pour répondre