Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Être constamment inquiète pour mon enfant

Auteur Message

MariedelaVallée

Inscrit le :
05 nov. 2015

Posté le: 5 novembre 2015 15:15:32 EST  
Bonjour à tous et toutes !
Je pense bien avoir trouvé LA place pour parler de ma situation. Ce site est absolument super !
Alors voilà! J'irai droit au but! Je suis de nature anxieuse et je suis toujours inquiète pour ma fille. Elle a 6 ans maintenant. Mon trouble doit venir de mon accouchement catastrophique et où j'ai failli la perdre. Du coup, j'ai réalisé que ce genre d'histoire n'arrive pas seulement qu'aux autres.
Bref, du moment qu'elle a un rhume, je vais toujours voir la nuit si elle respire, vous voyez le scénario. Et j'en passe...je pourrais en écrire à l'infinie...
Ce matin, elle s'est mise à saigner du nez. Jamais ce n'était arrivé. Panique! Une vraie folle! Je suis allée lire sur les Z'Internet et on tombe toujours sur des sites où on fini par lire les pires cas.
Par ailleurs, je suis tombée sur votre site qui m'a fait du bien et il y avait un article sur les saignements de nez rassurant et pas alarmiste dans lequel on me parlait pas de leucémie....
De plus, je crois qu'inconsciemment, je transmet cette anxiété à ma fille. Depuis quelques temps, elle est très anxieuse. Je commence peut-être à faire des liens ...
Je suis certaine que je ne suis pas la seule dans cette situation.
C'est quoi vos trucs pour arrêter de s'en faire?
J'en parle à mes proches, mais les gens qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre.
Je vous remercie pour vos témoignages et votre compréhension! 

revenir en haut

melimilou

Inscrit le :
26 sept. 2011

Posté le: 6 novembre 2015 19:55:11 EST  
Je crois que d'en parler et de réaliser que tes réactions sont peut-être extrêmes est vraiment un bon pas dans la bonne direction. Ça doit être difficile pour toi de vivre toute cette anxiété et je suis sure que tu ne veux pas la transmettre à ta fille.

Je suis très peureuse et anxieuse de nature. À mon premier enfant, j'étais à la limite hystérique Razz mon chum et moi on en rit maintenant. J'ai réussit à surmonter mon anxiété (disons maintenant, je suis presque à la normale) mais quand même, je suis de nature inquiète et j'anticipe souvent le pire.

Je suis chanceuse, j'ai un chum qui me supporte et à qui je peux en parler sans me sentir jugée. Ma mère est très anxieuse et avant d'avoir des enfants, je me disais que jamais je ne serais comme elle et que je ne leur transmettrais pas mes peurs... mais bon, difficile de nier que je suis comme elle finalement.

Je me compare aux autres et j'essaie de faire une moyenne de mes réactions et je me module en conséquence ou j'essaie de le faire. Je lis beaucoup aussi sur l'anxiété et les façons d'être plus relax... mais je crois que ça restera toujours ancré. Une chose que j'ai comprise c'est que je ne vais surtout pas essayer de lire les pires histoires ou les pires faits vécus, c'est du poison, ça ne m'apporte jamais rien de bon.

Un nez qui saigne comme ça, oui c'est inquiétant et je te comprends. Ta réaction est normale. Penser au pire ne sert à rien à cet stade. Dans le doute, va au sans rendez-vous, mais ne va pas chercher la réponse sur des sites pseudo fiables, ça ne fera que faire monter ton stress pour RIEN.

Je te comprends tu as vécu une expérience difficile à ton accouchement et que tu as faillis perdre ta fille. On donnerait notre vie pour nos enfants.
Si toutefois tu sens que ça t'envahi trop et que ton anxiété a un impact dans ton quotidien peut-être qu'aller cherche de l'aide comme un psychologue pourrait peut être t'aider?

Je te souhaite bonne chance et je suis certaine que tu peux arriver à surmonter toute cette anxiété. Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre