Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

être bien dans son emploi

Auteur Message

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 7 janvier 2014 15:05:42 EST  
Les filles j'ai besoin de votre aide.

J'aime mon travail, il paye juste assez, j'ai des belles conditions. Tout va bien. Par contre, je ne suis pas bien de laissé ma fille à la garderie pour y aller tous les jours. Je me sens extrêmement coupable, il me semble que ma place est avec elle. Malheureusement nos choix de vie font que nous devons tous les deux (mon conjoint et moi) travailler.
Je me demande quel emploi je pourrais occupé qui me permettrait de la garder avec moi. Le seul qui me vient en tête est d'ouvrir une garderie mais je n'ai ni la formation ni, soyons honnêtes, la patience requise.
Avez-vous des suggestions pour moi??? Je ne suis pas bien. C'est encore plus dure depuis le retour des vacances des fêtes!!!
Merci de vos idées!! 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 9 janvier 2014 11:51:10 EST  
Travailleure autonome du genre: tupperware, épicure, party lite. 
Travailler de soir. 

revenir en haut

ellieba

Inscrit le :
23 nov. 2013

Posté le: 9 janvier 2014 21:06:49 EST  
Bonjour

Tu travailles dans quel domaine? 

revenir en haut

maman_raph

Inscrit le :
17 avr. 2013

Posté le: 10 janvier 2014 08:47:37 EST  
Je suis adjointe administrative. Merci pour les suggestions suggestions Caro-Lyne mais ce n'est pas vraiment que je cherche. Dans le fond c'est comme un monde utopique que je cherche! Je voudrais avoir le même salaire et tout mais rester avec ma fille!!!! 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 11 janvier 2014 08:54:53 EST  
Je me sens exactement comme toi. Moi aussi je cherchais une solution pour être plus longtemps avec mes filles.

Finalement j'ai décidé de prendre un traitement différé. Je ne sais pas si tu sais ce que c'est, ou si c'est possible à ton travail. Je suis en congé pour un an, payée à 75% de mon salaire (les pourcentages peuvent varier selon ce que tu choisis) et lorsque je retourne travailler, je serai à 75% de mon salaire pendant 3 ans (je rembourse 25% par année du 75% que j'ai eu durant mon congé). Je ne sais pas si je suis claire...
Les durées de congé, de remboursement, de pourcentages peuvent varier.

Donc c'est temporaire, dans le sens que ça me donne un an de plus, après je n'ai pas le choix de retourner, ça implique que je reste à cet emploi pendant au moins 3 ans pour rembourser.

Si j'écoutais mon c?ur, je resterais avec mes cocottes jusqu'à l'école, mais nos choix de vie ne nous le permettent pas côté financier. Mais c'est un bon compromis 

revenir en haut

Se connecter pour répondre