Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

étourdissements

Auteur Message

libellule883

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 20 mars 2009 20:37:27 EDT  
Je suis enceinte de 32 semaines et, depuis une semaine, j'ai des étourdissements à plusieurs moments de la journée. À ma première grossesse, je n'avais rien eu de comparable. Est-ce qu'il y en a qui ont déjà eu les mêmes symptomes et est-ce que je devrais m'inquiéter? Je sais que je suis un peu plus fatigué que d'habitude que j'ai un bon rhume et je viens de déménager il y a deux semaines, mais quand même. J'ai commencé èa avoir ces étourdissement avant de commencer mon rhume. Merci à l'avance de m'éclairer. 

revenir en haut

Julia28

Inscrit le :
16 janv. 2009

Posté le: 31 mars 2009 15:28:04 EDT  
Bien d'accord avec toi stéphanie!
Bien manger surtout avant une journée de travail...!
My god que j'ai hâte de tomber en congé lol 

revenir en haut

libellule883

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 26 mars 2009 14:54:00 EDT  
Salut les filles,
demon côté, ça s'est amélioré un peu les étourdissements (seulement une fois ou deux par jour alors que la semaine dernière, c'était 5-6 fois). Je laisse ça comme ça pour l'instant et j'en parlerai à mon médecin la semaine prochaine. J'ai l'impression que c'est simplement ma pression qui me joue des tours. J'ai essayé de me reposer un peu plus cette semaine en envoyant mon garçon à la garderie plus souvent. C'est pas le temps que je perde connaissance quand je suis seule avec lui, il serait inquiet (il vient d'avoir 3 ans). J'ai juste hâte que tout ça finisse. À ma première grossesse, j'étais en pleine forme et j'aurai enduré 2 semaines de plus (on m'a provoqué à 41 semaines). Cette fois-ci, j'espère que ma poupoune arrivera avec un peu d'avance. Je me sens lourde et je suis fatigué d'aller aux toilettes plusieurs fois par nuit. 

revenir en haut

Stefanie24

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 25 mars 2009 17:38:06 EDT  
Salut les filles,

Il m'est arrivé aussi en début de grossesse d'avoir des baisses de pression comme ça et ça arrivait toujours dans le métro ! Mais depuis plusieurs semaines, tout est ok. Je pense que ça doit se replacer avec le temps car notre corps s'habitue à bébé qui se sert dans notre pression et nos nutriments avant nous. Notre corps doit ensuite s'accommoder et s'arranger avec ce qu'il reste. Alors c'est normal que des fois on se sente faible.

Prenez le temps de déjeuner comme il faut et de bien respirer Smile  

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2009 11:43:49 EDT  
Salut les filles, moi aussi je suis un peu dans cette situation.

J'en ai d'ailleurs parlé avec mon médecin la semaine passée. Elle m'expliquait que j'ai toujours eu une pression plutot basse mais dans les limites souhaitable. Ce qu'elle attribut à ma condition physique. Sauf qu'à la fin du deuxième trimestre, la tension des femme enceinte diminue un peu ce qui me joue des tours.

Alors selon, ses conseils j'ai commencé à porter des bas de contension quand j'en sens le besoin, car il y a des jours ou je suis ok et d'autre où j'ai l'impression de vertige toute la journée. Croyez-moi, ça aide vraiment beaucoup! Courrez-vous en acheter même si c'est vraiment pas sexy.

Sauf que j'ai tellement de la misère avec ma peau, elle est sèche sans bon sang et ça se transforme en excéma. Puis c'est fameux bas empire ma situation. Crying or Very sad

Je cherche d'autre solution pour faire augmenter ma pression. Je sais que le sel fait monter la pression. Alors j'ai cècé de consommer des aliments alléger en sodium. À court terme, c'est pas pire mais à long terme c'est surement pas la meilleur solution.

Alors d'autre suggestion! En attendant, je vous suggère fortement d'aller vous acheter des bas!  

revenir en haut

Julia28

Inscrit le :
16 janv. 2009

Posté le: 25 mars 2009 10:23:38 EDT  
Wink
Salut,

Il m'est arriver une histoire asser moche a ce sujet la semaine passé et je n'ai pas trouver ca drôle du tout!
Enfin comme tout les matins je me préparais pour aller travailler et comme comme mon conjoin travaille a 6 am il prend l'auto et moi je commence a 9am je doit prendre un autobus pour me rendre au travail.! Juste avant de partir j'ai commencer a me sentir lourde et de la difficulté a respirer comme si j'allais perdre connaissance.

Je me suis quand même rendu a l'arrêt d'autobus en me disant que de l'air allais me faire du bien! Je me sentais de plus en plus lourde , je suis rentrer dans l'autobus j'ai eu de la difficulté a payer car je voyais plus caire et poufff j'ai perdu connaissance devant tout le monde dans l'autobus.. alors voila.. l'ambulance et tout j'ai même vomis partout!Rendu a l'hopital il m'ont bloguer sur mon réhydrater toute la journée,passer une écho et même des prises de sang...finalement pour me dire que j'ai fait une chute de pression et de faire attention et très important de boire beaucoup beaucoup d'eau dans ma grossesse!

Je vous rapelle que la semaine avant j'ai eu des pierres au reins et que a 10 semaine j'ai eu un decollement placentaire.. je suis totalement écoeurer de l'hopital! Je doit même y retourner dans 2 semaines pour mon echo de 20 semaines ! En esperant que c'est la derniere avant d'accoucher lol!

Bref tout ca pour dire que les chutes de pressions sont asser frequentes dans une grossesse et que l'important est de bien vous hydrater et aussi bien manger avant de faire toute chose..

Julie 

revenir en haut

dd

Inscrit le :
05 déc. 2008

Posté le: 24 mars 2009 08:48:08 EDT  
Bonjour!

Voici ce qui m'est arrivé la semaine passée. Peut-être que tu devrais discuter de ton taux de fer avec ton médecin....

J'ai eu mon rv de suivi la semaine passée (mercredi) à 16 semaines et 3 jours et j'ai su que je souffrais d'anémie. Je n'étais pas inquiète puisque c'est assez commun. Et j'ai également mentionné à mon médecin que j'allais essayer (une 2e fois) d'arrêter le diclectin mais de me faire une prescription au cas où... Donc, je suis repartie avec une prescription de diclectin et de capsule de fer pour l'anémie.

Mais, vendredi matin j'ai commencé a m'inquiéter. En me réveillant, j'ai souffert de graves étourdissements (j'n'en avais pas eu depuis le début de la grossesse). Et en plus, nausée et vomissements. Donc, j'ai mangé bcp de viandes rouges et d'aliments riches en fer ce weekend... Et j'ai recommencé à prendre le diclectin puisque ça ne passait pas! Depuis, dimanche, tout est rentré dans l'ordre, sans trop que je sache ce qui a réglé le problème.

Est-ce qu'il y a d'autres filles qui souffrent d'anémie? Avez-vous eu des symptômes semblables? Je serais curieuse de lire vos histoires! Smile
 

revenir en haut

libellule883

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 21 mars 2009 07:32:51 EDT  
Merci pour les réponses. J'en parlerai à mon médecin quand je le verrai dans 10 jours. En espérant que ça n'empire pas d'ici-là. Si ça empire, j'appellerai peut-être info santé. J'ai eu mon dernier rendez-vous avec mon médecin de famille (elle ne fait d'accouchement) et je transfère avec un obstétricien à ma prochaine rencontre. Je suis donc entre deux médecins pour l'instant.  

revenir en haut

Gateauxcarottes

Inscrit le :
24 mai 2008

Posté le: 20 mars 2009 21:57:44 EDT  
Ça m'est arrivé un peu plus tôt dans ma grossesse... Parfois, quand je restais debout plus de 10 minutes, je manquais tomber dans les pommes... c'est peut-être ton utérus qui appuie sur ta veine cave et qui bloque le sang qui remonte vers le coeur... ça cause des chutes de pression... Si tu commences à te sentir étourdie, assis-toi, change de position.

Mais comme dit tigress46, repose toi et si ça t'inquiète, parles en à ton médecin... 

revenir en haut

tigresss46

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 20 mars 2009 21:34:36 EDT  
Ça peut être des chutes de tension, ça arrive souvent si tu te lèves rapidement, le coeur ne pompe pas assez fort pour qu'il y est assez de sang jusqu'au cerveau. Ça te rappel de ralentir un peu. Si tu es inquiète appel à la maternité ou ton médecin. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre