Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Éthique: FIV, IAD ou adoption

Auteur Message

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 29 mars 2009 18:12:35 EDT  
Bonjour, nous sommes présentement en IAC chez procréa Montréal comme plusieurs le savent déjà. Nous essayons cependant de nous trouver un plan B au cas où ça ne fonctionnerait pas. Cette semaine ma mère m'a demandé jusqu'à quel âge j'essaierais d'avoir un bébé (son max serait 35 ans et je sais bien qu'elle trouve abherrant de dépenser des milliers pour FIV) et de l'autre côté, il y a ma belle-mère qui nous dit avez-vous pensé à l'adoption??? Non, mais avant d'en arriver là, on va finir de tenter le coup en IAC!!!!!!! Les gens autour de nous ne comprennent pas. Chacun essaie bien d'encourager du mieux qu'il peut, chacun nous donne son opinion, mais je crois que quand tu ne l'as pas vécu, tu ne peux pas vraiment savoir et aider.


Bref, on se questionne sur les choix qui s'offrent à nous par la suite. Certaines personnes préfèrent aller en IAD plutôt que FIV? Pourquoi? Est-ce les coûts, le côté physique et moral qui est très touché??? Je ne sais pas. La clinique nous renseigne tellement peu que je trouve difficile de choisir. Je ne veux pas ne pas avoir réfléchi à la question avant mon prochain rendez-vous, car eux savent ce qu'ils veulent te faire faire et tu n'as pas le temps de réfléchir.

Est-ce que quelqu'un a choisi un donneur et peut m'expliquer comment ça s'est passé à sa clinique? En lisant sur le net, ça a l'air différent dans toutes les cliniques. Procréa semble avoir juste une description physique...(la base) et OVO un profil psychologique de plus... La clinique de fertilité de Mtl explique qu'elle a des photos et des vidéos.... Ouf! On s'y perd! Pourquoi préférer un donneur si on a le choix d,aller en FIV???

Allez-vous le dire à l'enfant que ce n'est pas lui le père biologique? À la naissance, tu mets quoi sur le certificat du bébé à la de père.... Le direz-vous à ceux qui vous entoure? Est-ce que les grands-parents l'aimeront autant s'ils savent qu'il n'y a pas de liens de sang?

De l'autre côté, il y a la FIV et tous les termes qui y sont associés. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer il y en a combien de sortes et qu'elles sont les différences et avantages de chacunes. J,avoue trouver très courageuses les filles qui le font à répétition, car ça a l'air dur moralement et physiquement.

Dans un cas comme dans l'autre nous trouvons des pour et des contres, mais nous avons peur d'oublier des détails importants. Nous voulons faire un choix réfléchi.

Pour l'instant l'adoption semble être notre dernier recours. Mon chum semble préférer IAD, car il sera au moins un peu de moi. J'ai peur qu'il le regrette un jour. Il semble hésiter avec FIV question de ne pas nous faire vivre ces épreuves et les coûts qui y sont associés sans avoir une garantie, car ça ne fonctionne pas pour tout le monde. Moi, j'ai peur de regretter de ne pas avoir tout tenter pour en avoir un de nous deux, mais en même temps FIV me fait horriblement peur et je suis d'accord avec tous les arguments de mon chum. Jusqu'où doit-on aller pour avoir un enfant à nous??? Si l'enfant est conçu en IAD, est-ce qu'un jour il dira à son père qu'il ne l'est pas vraiment! Nous avons la tête pleines d'arguments, mais il reste tellement d'interrogations que nous ne savons pas par où commencer.

Voici l'histoire d'un couple qui souhaite le mieux pour sa future famille... Peut-être vous reconnaîtrez-vous?
Merci à celles qui m'ont lu jusqu'au bout. Juste de l'écrire m'a aidé à essayer de me comprendre.
Espérance 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 1 mai 2009 07:39:16 EDT  
Bonjour Valee,
J'espère que pour le prix ils vont des tests sur la 'santé' du sperme. A ce que j'ai lu sur des forums français, je crois que les donneurs doivent avoir plus de sperme que la normal.
Je me dis que s'ils donnaient du mauvais sperme, ça ne serait pas bon pour leur statistiques. (on se rassure comme on peut...)

Bonne chance les filles 

revenir en haut

Picxell

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 28 avril 2009 23:11:49 EDT  
Allo Valee. Pour les garanti je sait pas!! Surprised je peux juste te dire que l'échantillon utilisé le 2 avril etais de très bonne qualité. et oui c'est 500$ (environ) pour un échantiollon.

a+
Picxell 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 27 avril 2009 16:33:17 EDT  
Salut Picxell,,
Je me pose une question a propos des échantillons de sperme sur internet...

Tu dis que tu as commander deux échantillons.... c'est échantillon la est ce qu'il coute 500$ chacun.... et est ce que c'est garanti que les spermato sont de bonne qualité.... ?? si jamais il ne survive pas a la décongellation ...est ce que nous sommes remboursé???

on n,est pas rendu a L'IAD...mais si invitro ne fonctionne pas alors je pense que nous allons nous tourner vers l'IAD...alors je me pose plein de questions Smile

Alors bonne soirée
Valee 

revenir en haut

Picxell

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 27 avril 2009 14:36:56 EDT  
Allo Fred31,

haha! oui c bizare comme tu dis mais on le veux tellement ce petit bout de choux qu'on s'en fait une raison.

pour le clomid, je crois que c'est pour augmenter les chance et faire un meilleur suivi de la maturation de tes folicules

bonne chance. 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 27 avril 2009 09:09:18 EDT  
Bonjour, Pixcell,
Merci de tes réponses.
Comme on doit partir en vacances en juillet et que nous n'avons pas fait tous les exams, nous allons attendre d'avoir tous les résultats pour commencer l'IAD. on voudrait en faire une en août.
Apparemment même si j'ovule normalement, j'aurai quand même du clomid à prendre.

ce n'est pas évident de choisir un donneur et ça fait bizarre de trouver un 'papa' sur internet.

A + 

revenir en haut

Picxell

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 24 avril 2009 16:47:40 EDT  
Allo Fred31,

ca été relativement facile de commander et les echantillons ont été livré directement chez OVO ds les 48hrs si je me rapelle bien. Et on en a commander seulement 2 pour commencer.

Mon mari est B+ et lui aussi il n'avais pas de choix donc comme moi je suis O- nous avons seulement garder les donneur O- et O+ et s'il y avais des B+ aussi bien sur dans le mesure qu'il soit cocasien.

Si tout va bien nous feron un autre essaie le cycle prochain. Comme j'ai eu début de grossesse le md de OVO ma fortement conseiller d'attendre. Donc si tout va comme je veux à la mi-mai je devrais commencer les médoc.

Picxell 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 23 avril 2009 22:25:53 EDT  
Bonsoir Pixcell,
Merci pour tes réponses. sans trop parler anglais, c'était facile de commander directement sur le site?

J'ai essayé de faire comme vous pour la sélection. Par contre, mon mari est B- et il n'y a aucun donneur.
On va mieux regarder ce we tous les 2.

Vous avez commandé combien d'échantillons? la livraison chez OVO a pris combien de temps?

Vous faites un nouvel essai le mois prochain?

Bonne chance

Fred
 

revenir en haut

Picxell

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 23 avril 2009 21:28:19 EDT  
Allo fred31,

Nous aussi on parle pas beaucoup anglais. Confused Nous avons utilisé des traducteur sur le net pour nous aider. Nous on a commender directement du site où l'on a trouver le donneur idéal pour nous. Nous n'avons pas payer pour les renseignement suplémentaire, je trouve que c'est superflu (c'est juste mon avis.)

Comment on a choisi notre donneur: j'ai fais "le ménage". J'ai suprimé les donneur qui n'avais pas le bon groupe sanguin et statu CMV, apres ca je gardais seulement les donneur qui avais sensiblement les meme caractéristique de mon homme. Je sais c'est pas super facile faire son choix mais prend ton temps et implique ton homme dans le choix. Moi mon homme ma donner le manda de faire le ménage de la lites et apres il a choix 3 donneur potentiels apres bien nous avons placer notre commende et surprise nous avons eu notre 1er choix.

Je sais que si tu n'es pas confortable de commender toi meme, OVO peuvent t'aider. Ce sont les embriologistes qui font ca et c'est 100$ je crois.

Bonne chance

Picxell 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 23 avril 2009 12:24:18 EDT  
Bonjour Pixcell,
J'ai déjà reçu les renseignements pour les sites. Par contre ce n'est pas évident pour trouver un donneur. Vous avez procédé comment? vous êtes passé par OVO pour commander? vous avez commandé plusieurs échantillons? J'ai vu qu'il fallait payer pour avoir plus d'infos, est-ce que c'est nécessaire?
en plus on est français et on ne parle pas très bien anglais, c'est pas trop pratique.

merci de tes réponses
 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 22 avril 2009 21:27:25 EDT  
Bonsoir Pixcell,
Merci pour les infos. L'infirmière m'a rappellée ce matin. Elle doit m'envoyer par courrier les derniers exams que je dois passer et les renseignements pour trouver un donneur. Nous avons rdv le 8 juin avec notre Dr . Et si c'est OK on peut commencer le cycle suivant. Quels renseignements on a sur le donneur?
On a forçément une piqure d'Ovidrel ? car de mon côté tout est ok. a coordinatrice m'a dit que le Dr devait voir si elle me donnait des médicaments ou pas.
Quand vas-tu en refaire une?

A + et merci
 

revenir en haut

Picxell

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 22 avril 2009 21:16:23 EDT  
Allo Fred31,

Pour lancer le protocole de IAD ca été assez simple pour nous car mon homme n'a pas de zozo. donc à la lumière de nos résultats, lors de notre 1er rdv chez ovo, le md et l'infirmière nous on expliquer comment allez choisir notre donneur et le protocole de médicament (ds mon cas) Dans l'ensemble, une IAD et une IAC est tres semblable chez ovo. Il y a prise de médicament puis suivi d'écho (voire progression de maturation des folicules) ensuite injection d'ovitrel pour provoqué l'ovulation et insimination 36 hrs plus tard.

Inquiete toi pas, les infirmières à la coordination des insiminations rappel tous le temps dans le 24-48hrs. En ce qui concerne ton médecin. je te suggère de le relancer (é-mail) ou bien prendre rdv avec lui.

a+ 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 22 avril 2009 07:49:43 EDT  
Bonjour les filles,
Pixcell , vous aviez fait comment pour lancer la procédure IAD? J'ai appelé hier OVO en demandant à parler à une infirmière pour avoir plus d'informations , le standard m'a demandé pourquoi. Quand je lui ai dit qu'au vu des résultats nous voulions nous orienter vers une IAD et avoir des conseils, elle m'a renvoyée vers la boite vocale (car service fermé en fin d'apresm) de la coordination des inséminations.
Le Dr n'a toujours pas répondu à mon mail. Je ne sais pas trop si je la relance. Je l'ai envoyé le 7 avril.
Comment ça se passe?

merci 

revenir en haut

Picxell

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 21 avril 2009 18:19:32 EDT  
Allo esperence. oui nous allon en tenter une autre. si ca marcher une foi ca va bin marcher 2 fois. mais la je rencontre le md demain et je vais etre plus fixer. je voudrais recommencer demain le traitement mais l'infirmière de la clinique me dis d'attendre le cycle suivant. donc a suivre pour les directive du md demain.

a+ 

revenir en haut

Fred31

Inscrit le :
19 oct. 2010

Posté le: 21 avril 2009 16:28:52 EDT  
Pixcell,
je suis également désolée pour toi.

Donne-nous de tes nouvelles. 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 21 avril 2009 16:22:44 EDT  
Pixcell,
je suis vraiment désolée pour toi.

Allez-vous en tenter une autre?

Donne-nous de tes nouvelles et prends le temps de te gâter!
Espérance  

revenir en haut

Picxell

Inscrit le :
06 mars 2009

Posté le: 21 avril 2009 13:50:05 EDT  
bon bien les fille je voulais vous dire que j'étais bien enceinte malgré mon taux de BHCG a 16. Mais mon petit poisson n'a pas tenu Crying or Very sad .

a+

Picxell 

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 21 avril 2009 06:32:06 EDT  
Bonne chance Gen,
J'espère de tout coeur que vous aurez de bonnes nouvelles à venir nous raconter... Mais dis-toi que d'un spermo à l'autre il y a souvent de bonnes différences...

À plus!
Espérance 

revenir en haut

Gen-31

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 21:23:03 EDT  
Salut !

En effet Valee , tu as de grosses décisions à prendre... je comprends ton stress, on dirait que tout arrive toujours en même temps!

Alors bonne décision à toi!

Pour ma part, j'ai très très hâte à vendredi où nous aurons les résultats du 2e spermo. Nous sommes positifs, mais j'ai peur de tomber de haut comme la dernière fois (j'avais tellement eu de peine...). Mais je suis calme face à ça pour l'instant, et sincèrement, je me surprends, mais je n'y pense quasiment pas. En fait j'y pensais beaucoup plus vlà un mois, lorsque nous avions pris notre rendez-vous avec l'uro et le médecin. Au moins rendu là, nous serons fixé sur tout: FIV, IAC.....

Alors je patiente jusqu'à vendredi!

Bonne fin de soirée... Wink  

revenir en haut

Espérance

Inscrit le :
05 févr. 2009

Posté le: 20 avril 2009 18:55:08 EDT  
Hello!
Ouais, tu as beaucoup de grosses décisions à prendre! Tu es peut-être mieux d'attendre d'être moins stressée. Apparemment, on est mieux d'être zen. Donc, je pense que c'est ce que j'essaierais de faire... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Fais ce qui te semble le mieux pour toi, pour vous.

Bonne soirée! Bonne réflexion!
Espérance 

revenir en haut

Valee

Inscrit le :
01 févr. 2009

Posté le: 20 avril 2009 17:26:03 EDT  
Salut SAlut...
Espérance : En fait pour la 3eme IAC, j'ai pas encore décidé.... c'est un peu compliqué....c'est que ca se peut que je change de job....alors je vais savoir vendredi si je retente ou pas....

Pour l'invitro...c'est que j'ai mon RV seulement le 8 mai chez procréa...alors je veux attendre de voir leur avis a eux autre....

Donc tout va se décider dans les prochains jours.... mais c'Est sure que je ne peux pas faire invitro avant l'autre mois....car je devais prendre Metformin au moins 1 mois avant de faire la FIV....

Je peux tu vous dire que le stresss est au maximum.... avec le fait que je dois prendre une décision pour un nouvel emploie....et pendre ma décision pour mon infertilité... ouffffffffff

Bonne soirée...

Valee 

revenir en haut

Se connecter pour répondre