Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Étape des aliments

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 29 novembre 2010 09:31:16 EST  
Bonjour,

Plusieurs personnes m'ont conseillé mais je voulais savoir votre opinion et aussi ce que vous avez fait. Ma fille (elle va avoir 4 mois le 8 décembre) boit énormément 5O a 6O onze par jour. Elle fait ses nuits tout mais elle boit en affamé et sa depuis 2 mois et demi. Donc, je voulais que vous m'éclairer sur les étapes que vous avez suivit pour intégré les aliments. Voici ce que j'avais l'intention de faire et mes questions:

1-Commencer les céréales, donner le matin vers 9h une-deux cuillières

3 semaines après (c'est ce que je me demande combien de temps après)

2-Matin et soir céréales

3 semaines après ( c'est ce que je me demande encore)

3-Matin céréales, midi légumes et soir céréales

Après introduire les fruits et tout.
Donc qu'elle a été vos étapes ?? Merci 

revenir en haut

boutchou23

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 2 décembre 2010 19:06:53 EST  
Moi j'ai commencé à donnez des céréales à mon petit loup à 4 mois et au début j'était craintive j'avais tellement peur de ne pas bien faire (vu que dans le guide il recommande l'introduction des aliments solide à 6 mois) au début j'était mal de dire au gens que j'avais commencez à le faire manger et après je me suis dit ben voyons donc...est-ce que je maltraite mon bébé..est ce que je suis une mère qui se drogue ? non bon ben je dois pas être si pire que sa comme maman LOL Raphaël a 5 mois et demi mange des céréales,des fruits des légumes et du bon lait de maman et se porte à merveille! la phrase clé il faut se faire confiance ! 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 2 décembre 2010 13:42:40 EST  
Moi non plus je n'es pas eu a me justifier au près de mon entourage mais le monde qui ne la vois pas agir disent qu'elle est beaucoup trop jeune ... elle va avoir 4 mois dans moins d'une semaine elle porte du 12 mois je crois qu'elle est assez dévellopé.  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 2 décembre 2010 13:25:44 EST  
Tu n'es pas égoiste voyons! Ta fille est rendue "là" c'est tout! Smile Est-ce qu'on est mieux de suivre les recommandations dans les livres et de voir notre petit affamé, ou bien d'y aller avec notre GBS et le rassasier?

Aux heures et demie...WOW! Si elle mange avec appétit, c'est que ton réflexe était le bon! Moi, j'ai pas eu à me justifier devant personne. C'était inconcevable que je laisse ma fille avoir faim! Smile 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 2 décembre 2010 13:17:11 EST  
Elle buvait des 7-8onzes au 1h3O maximum 2h15. Parcontre elle fait des belles nuits (22h a 9h).

J'ai commencée les céréales depuis quelques jours et elle boit au 3h même 3h3O. Je sais sa peut sembler égoiste & tout mais au 1h3O j'avais a peine le temps de faire quelque chose & le temps de l'autre boire était arrivé. De plus, elle buvait en affamé. Elle aussi sa l'affectait puisqu'elle ne dormait pas beaucoup donc était très érritable. Elle est plus "heureuse" on dirait avec des céréales.

Merci! Smile 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 2 décembre 2010 12:48:48 EST  
Moi, j'ai commencé à trois mois! Oui oui, j'ai pas suivi les conseils du Mieux-vivre et de Monsieur et Madame tout le monde. Personnellement, ma fille n'aurait jamais pu attendre ses 6 mois. D'autres bébés peuvent attendre. J'y suis allée en me faisant confiance et en me disant que j'étais surtout la mieux placée pour voir qu'elle était prête.

J'ai commencé avec des céréales de riz pendant 1 semaine à raison de deux petites cuillers à thé matin et soir. Une semaine plus tard, céréales d'avoine. Ça a fait toute une différence sur sa consommation de lait, elle si gloutonne, j'avais enfin l'impression qu'elle avait moins faim et qu'elle était enfin rassasiée! (Faut dire qu'elle est née à 8,1 lbs...)

 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 1 décembre 2010 21:40:26 EST  
Merci les filles vous etes super. Vous avez commencer a donné des céréales a votre enfants a quel age? 

revenir en haut

boutchou23

Inscrit le :
08 nov. 2010

Posté le: 30 novembre 2010 10:02:23 EST  
Salut Alexe, voici mes conseils:

-Les céréales matin et soir tu commences avec 1 cuillère à thé et tu augement graduellement (mon fils de 5 mois et demi prend 4 cuillère à thé) 3 semaines exemple 1 semaine riz l'autre orge et l'autre avoine comme sa tu detecte mieux si il y a une allergie (ps. le riz je l'ai donnez seulement 3 jours sa constipe énormément)

-Les légumes 3 semaines après les céréales 60 ml le midi

-les fruits 2 à 3 semaines après les légumes 60 ml soit le matin ou le soir

et quand ta fille aura 6 mois tu pourra lui donnez 60 ml de viande le midi

Je te souhaite bonne chance avec tous sa mais surtout fait toi confiance Smile

 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 30 novembre 2010 08:22:45 EST  
Voici ce que j'ai fait:
(au début de l'alimentation solide)
le matin au réveil: je commençais par 2 cuillers à thé de céréales et ensuite le biberon: (je prenais les céréales ou on ajoute du lait plutôt que de l'eau)

le midi, du lait, pas de céréales

Le soir: idem que le matin.

(pour une période de 3 semaines environ)

Ensuite: je mettais une cuiller à thé de plus pour les céréales. Le midi, j'intégrais les légumes et quelques jours plus tard les fruits)

Le soir, céréales comme le matin.
Je te conseille de bien intégrer les légumes avant de donner des fruits. Il est plus facile de faire aimer les fruits que les légumes (parce que c'est sucré). Je ne donnais pas de fruit si ma fille n'avait pas fini son légume. Bref, je vois que ton calendrier d'introduction est très bien! Fais-toi juste confiance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre