Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

A T-IL LE DROIT de faire ca!!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2010 09:15:38 EDT  
j'ai ete visiter un logement et le mandataire nous demande des info sur nous et nous a demander l'endroit ou mon chum va travailler , il veut appeler la compagnie voir si c est vrai que mon chum va travailler la! sinon il ne nous loue pas !!

a t- il le droit de faire ca. j ai beau lui dire que ca se fais pas que si c etait quelqu un qui dit avoir de l aide sociale appellerait til pour verifier si cest vrai! il me repond non.


donc je lui dit que la source de revenus est pareil travail pas travail, mais il s'obstine pareil , je tiens mon bout car je veux cet appart, il est plus+++ que nos attente que nous voulions au depart

qu'en pensez vous!! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 28 mars 2010 09:23:43 EDT  
Personnellement, je lui donnerais l'autorisation. Je préfère, de beaucoup, qu'il téléphone à mon employeur plutôt que de lui donner mon no. d'assurance-sociale et de le voir faire une enquête de crédit.

Je pense que les deux sont illégaux, mais les deux deviennent monnaie courrante lorsque vient le temps de louer. 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 28 mars 2010 10:04:53 EDT  
Bonjour, il se peut que je me trompe, mais je ne crois pas que c illegal, car le proprio a le droit de s'assurer qu'un locataire peut payer.

Perso, je n'ai jamais ete gene ou autre de donner la place ou je travail, si ca peut le rassurer et vous donner la chance d'avoir cet apart!

Tu peux toujours verifier a la regis du logement si vous ne vouklez vraiment pas lui donner la place ou vous travaillez!

Parenthese, mon B-Papa est proprio et il s'est fait avoir plusieurs fois par des locataires qui ne payent pas. maintenant, il demande toujours et verifie si la personne travail ou non. Il ne verifie pas le salaire, mais demande seulement si la personne est fiable au travail. Car tu sais, tu peux avoir un petit salaire et etre un tres bon payeur, parceque tu gere ien ton budget.

Comme tu peux avoir un tres gros salaire et etre un mauvais payeur.

Je crois donc qu'il peut verifier s'il a un emploie, mais ne peut pas demander des details du revenu. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2010 10:15:05 EDT  
c est que mon chum a pas encore commencer a travailer pour la compagnie et je lui ai dit au mandataire!
j'ai ete honnete avec lui des le debut! que mon chum est engage mais qu il doit commnecer que dans 1-2 semaine!

je lui ai meme donner le no de tel de mes 2 dernier proprios,

et je trouve rien sur le maudit site de la regie sur ca

le proprio que j ai a juste demander ou on travaillais sans appeler juste pour savoir si on est travalleur.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 28 mars 2010 10:18:01 EDT  
nounours...il est dans le droit de le faire...

mais si ton conjoint na pas commencer ET que le prorpio le sais pk il veut telephoner???? je veut dire il le connais pas

au pire qu il appel juste pour confirmer l'embauche! 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 28 mars 2010 10:40:35 EDT  
moi je ne vois pas le problème . Est-ce pour toi une atteinte à la vie privée s'il confirme que ton conjoint est bien engagé à cet endroit ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2010 10:50:42 EDT  
c'est la premiere fois que ca m'arrive en 15 ans de locataire de me faire dire qu'on va appeler a la futur job ou job, pour voir si tu est honnete!
c est ca qui nous derange mon chum et moi!

mais coudonc, j ai appeler un autre appart et la madame ma demander si mon chum et moi travaillait et je lui ai dit la meme chose que mon chum allait commencer, et je lui ai demander voir pourquoi elle demandait ca et elle ma dit 'c'est juste savoir si vous etes des travailleur et la tranquiliter dans le logement , ( elle reste en bas).

je sais pu trop quoi en penser , je vais le rappeler et lui dire de laisser faire je vais trouver ailleurs, mais maudit que ca me fache!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2010 10:52:16 EDT  
merci beaucoup de vos reponse


j ai trouver ca sur la regie!

L'enquête de crédit est-elle obligatoire
L'enquête de crédit n'est pas obligatoire. Le propriétaire peut par contre exiger une telle enquête avant d'accepter quelqu'un. Normalement, le propriétaire se contente de contacter l'employeur actuel et les anciens propriétaires.

il pourrait pas juste appeler les anciens proprietaires me semble que c est assez! 

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 28 mars 2010 12:10:15 EDT  
Après avoir vue le reportage a JE vendredi sur les locataires et propriétaires, je ferais la même chose que lui et vérifierais 2 fois plutôt qu'une moi aussi...Quand on voit que les propriétaires ne peuvent plus d'aucune façcon se débarasser des locataires qui sont mauvais payeur, ça fou la trouille. Parce que même s'ils sont propriétaire ça veut pas dire qu'ils ont l'argent pour assumer le loyer pas payer de leur locataire.

Et je m'excuse si je porte un jugement...Mais je crois que si vous aviez rien a vous reprocher vous en feriez pas un tel cas, d'autant plus que l'appart vous plait vraiment...Juste ma perception... 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 28 mars 2010 12:25:53 EDT  
C'est sur que tu n'es pas obligé de lui donner les infos... mais lui n'est pas obligé de te louer.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 28 mars 2010 12:27:32 EDT  
Je trouve ça drôle aussi que vous ne voulez pas qu'il téléphone au futur travail de ton mari, écoute, ça va juste le rassurer, non ?

Je crois que vous avez jamais eu affaire à un affaire comem locateurs avertis, ça c'est l'enfer fois mille !! T'as un formulaire de 3 pages à remplir à peu près ! Wink

Bonne chance tout de même pour trouver le bon appart !! Smile  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 28 mars 2010 12:31:22 EDT  
Pourquoi veux-tu laisser faire???

Je suis propriétaire et après m'être fait anarqué, je fais toujours une enquête de crédit avant de prendre un locataire.

Tsé, quand tu es propriétaire, tu ne prends pas de chance. Il y a tellement de crosseurs qui ne paient pas... Et appeller l'ancien proprio et l'employeur n'est pas suffisant. C'est plate à dire mais pourquoi le gars te croirait et te ferait confiance? Il se doit de savoir si tu es solvables et c'est normal.

Sérieusement nounours , les logements sont tellement rares qu'à ta place, si tu veux vraiment ce logement, donne lui les coordonnées. Dis-toi que tu es encore chanceuse qu'il n'exige pas d'enquête de crédit.

Bonne chance!

Véro qui a déjà eu un locataire qui lui doit encore 4 000$ Rolling Eyes  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 28 mars 2010 12:31:59 EDT  
Patjet a écrit
C'est sur que tu n'es pas obligé de lui donner les infos... mais lui n'est pas obligé de te louer.  


exacte... 

revenir en haut

ut0pia

Inscrit le :
15 janv. 2009

Posté le: 28 mars 2010 13:06:10 EDT  
hum...
je ne suis pas certaine non plus de comprendre le gros bug...
Quand on a emménagé ici on a rempli, comme en ont déja parlé certaine, 3 pages d'info privées contenant employeur, et même les salaires.

Oui c'est intrusif, mais bon, c'est donnant-donnant. Ça fait 4 ans qu'on est ici, et personne ne s'est fait jouer de tour; nous sommes de bons locataires et le proprio ne nous a jamais déçu non plus.

En fait, rencontrer un proprio qui est pret à louer à n'importe qui, je serais même un peu anxieuse de savoir que je peux me retrouver avec un peu n'importe qui comme voisins, et je craindrais un proprio pas trop à son affaire qui répond pas aux appels quand le robinet coule Wink
Je crois que ca démontre un certain sérieux. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 28 mars 2010 13:23:46 EDT  
Personnellement, j'ai toujours refusé les enquêtes de crédit. Pourquoi? J'ai un mauvais crédit, mais ce qu'il ne dit pas, c'est que je paye mes loyers toujours à temps.

Mon propriétaire actuel était là lors de la visite du logement. Il nous a trouvé sympathique et nous a offert de signer le bail. Il n'a téléphoné à personne et n'a même pas demandé de référence.

Ça ne m'a pas inquiété outre mesure parce que je voyais comment le bloc était entretenu et c'était évident qu'il y faisait attention. D'ailleurs, celles à qui on a pris le logement déménageaient dans d'autres logements du même propriétaire.

Par contre, on avait une condition pour pouvoir louer, c'était d'être assurés, ce qu'on aurait fait de toute façon.

Je n'aurais aucun mal à dire au propriétaire de téléphoner à mes employeurs, mais j'aurais juste un peu peur qu'il trouve mes collègues freak Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 28 mars 2010 13:40:14 EDT  
C'est quoi ta crainte?

Je peux comprendre le propriétaire car il met son bien entre les mains de purs inconnus. Vous pouvez bien lui affirmer que vos êtes de bons payeurs, mais moi je le comprends de vouloir se baser sur des faits plutôt que vos affirmations.

Comme le dit ut0pia, je trouve que ça augure plutôt d'une relation locateur-propriétaire sérieuse. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 28 mars 2010 13:50:11 EDT  
on a laisser tomber l appart car on trouve sa abusif et que c est l;a premiere fois que ca nous arrive qu un proprio fasse ca.
et aussi que mon chum est pas encore a l emploi, donc que veut t il savoir de plus!

en tout cas, on va finir par trouver, du moins je l espere car j ai donner ma notice verbale a mon proprio actuel!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 28 mars 2010 13:57:34 EDT  
Abusif? Mais si c'est permis par la Régie???

C'est peut-être la première fois mais cela ne veut pas dire que ce sera la dernière.

Mais bon, si vous ne vous sentez pas à l'aise, vous avez bien le droit de passer votre tour. J'espère que vous en trouverez un autre sans problème.  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 28 mars 2010 14:33:32 EDT  
nounours a écrit
on a laisser tomber l appart car on trouve sa abusif et que c est l;a premiere fois que ca nous arrive qu un proprio fasse ca.
et aussi que mon chum est pas encore a l emploi, donc que veut t il savoir de plus!

en tout cas, on va finir par trouver, du moins je l espere car j ai donner ma notice verbale a mon proprio actuel!

 


Notice verbale? Non, pour être en règle tu dois donner 3 mois avant la fin du bail, une cessation écrite de la fin du bail. Une entente verbale, ce n'est pas suffisant! Le proprio pourrait te dire que jamais il n'y a eu d'avis verbal...Vaut mieux se protéger!

Mais si l'appart te convenait, je trouve que par principe, c'est toi qui y perds au change!

Bonne chance dans tes recherches!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 28 mars 2010 14:37:02 EDT  
j'ai deja louer un appart a lachine on noius demandais

enquete de crédit et dossier criminel

deux slip de paie (un de mon chum un de moi)

facture hydro du dernier mois

facture bell du dernier mois

3 référence

numero de telephonne des employeurs

j'ai hésiter mais jamais tellement le logement...j'ai été choisie mais 6 mois plustard mes crainte se sont avéré vrais!! des frerak!! il rentrais chez moi sans cogner.....

mais habituellement on demande une enquete de crédit et employeurs......c le minimum........ 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 28 mars 2010 15:44:20 EDT  
Nounours: Si il n'y a rien de signé, il n'y a rien d'officiel. Une entente verbale ne vaut rien....  

revenir en haut

Se connecter pour répondre