Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

« Sludge » ou débris dans le liquide amniotique

Auteur Message

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 9 novembre 2011 11:04:34 EST  
Voilà,

Hier, je me suis rendu à l'hôpital pour faire une échographie de la longueur cervical de mon col étant donné que j'avais bcp de pression vers le bas dans mon utérus depuis quelques semaines.

Conclusion, j'ai un beau long col mais le médecin me parle d'un genre de débris dans mon liquide amniotique. Elle me rassure en me disant que c très fréquent. Que ça peut vouloir dire que j'ai une infection du liquide amniotique et que ça pourrait causer un accouchement prématurer. Elle me prescrit un antibiotique oral et me rassure qu'après la prise de ce médicament tout sera rentré dans l'ordre.

Mais voilà, j'ai la mauvaise manie d'aller faire des recherches sur internet et je suis tombé sur des histoires un peu moins simple. Il semblerait que ce genre de nuage qu'ils appellent sludge causerait 1 fois sur 5 des accouchements prématurés et que rien ne prouve que la prise d'antibio aurait vraiment un effet sur ce phénomène.

Avez-vous déjà entendu parlé de ça ? L'info sur internet sur le sujet est vraiment restreint. Et là... moi qui prenait ça relativement à la légère hier, je me mets à stresser beaucoup. J'ai envi d'entendre des histoires rassurantes. :S 

revenir en haut

Sweetstyle

Inscrit le :
06 sept. 2012

Posté le: 18 décembre 2012 11:29:41 EST  
Bonjour,

Ne prenez pas le sludge amniotique à la légère. J'ai perdu mes eaux à 21 semaines et 2 jours. Je suis encore à l'hôpital. Il me reste que 30ml de liquide amniotique:( par contre je n'ai pas de contractions. Mais ça devrait pas tarder:(.

Si je peux vous donner un conseil précieux, si votre docteur vous dit que vous avez du sludge. Rester allongé le plus longtemps possible. Levez vous seulement pour la toilette. La membrane est extrêmement sensible avec le sludge.

Je souhaite bonne chance à tous les femmes qui ont ce diagnostic

 

revenir en haut

Sweetstyle

Inscrit le :
06 sept. 2012

Posté le: 13 décembre 2012 17:24:12 EST  
Merci:)

Moi aussi avec deux enfants à la maison pas facile de relaxer!!! En espérant que mon col tient le coup jusqu'à 36 semaines er plus. Smile 

revenir en haut

mt5

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 11 décembre 2012 09:21:18 EST  
salut

je peut pas t aider ^pour le sludge mais mon col a 20 sa étais de a 1.5 et la progestérone intra vaginal a beacoup aider j étais au repos bien sure mais avec 2 autres enfants a la maison ca vaut ce que ca vaut Rolling Eyes mais bon j ai accoucher a 37 .1 sa


je te souhaites bonne chance !!!!!!!!!!!!!!
 

revenir en haut

Sweetstyle

Inscrit le :
06 sept. 2012

Posté le: 9 décembre 2012 18:23:28 EST  
Bonsoir. Voici ma petite histoire:)

Je suis à 20 semaines de grossesse et mon médecin m'a indiqué la semaine dernière suite à mon écho de 19 semaines que mon col a une longueur de seulement 11 mm et que j'avais un sludge amniotique. La seule chose qu'elle m'a dit c'est de rester coucher le plus longtemps possible et de mettre deux pillules tous les soirs avant de me coucher intravaginal. Elle m'a aussi référé à un Gynéco à l'hôpital. Je le vois seulement dans 2 semaines. Chaque fois que je suis debout j'ai une grosse pression sur mon col. J'ai peur un peu et je n'ose pas faire trop de recherche sur l'internet!!

J'aimerais bien connaitre vos histoires et jusqu'à combien de semaines vous avez tenu le coup.

Merci:) 

revenir en haut

NanieMilot

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 6 août 2012 00:13:26 EDT  
Bonjour ! Le titre m'a interpellé car j'ai eu le même verict de sludge il y a 1 mois et j'ai également fait des recherches sur internet qui ne m'ont pas du tout encouragé, bien au contraire !
À vrai dire, moi aussi ma gynécologue a vu mon sludge lors de mon écho de longueur cervicale. Malheureusement pour moi, mon col n'était pas très beau (21 semaines: col court à 25 mm) et elle trouve du sludge. Elle ne semblait pas trop connaitre cela et a appelé à Ste-Justine. Elle m'a prescrit de l'Azithromicyne--» antibio (pas sur de l'épellation) et des tests de toutes sortes de bactéries. Finalement la semaine d'après j'ai eu un écho de suivi, malgré les antibio j'avais encore du sludge et mes résultats de test n'on rien montré. Donc je suis encore dans le néan moi aussi, je ne sais pas ce que sais mis appart que ma gynéco m'a dit que c'était des bactéries non nocive pour le bébé.....
Mais vu que j'ai accouché prématuré à mon fils, et que là je suis encore en menace de travail préterme, disont que ce sludge n'était pas tout à fait la bienvenue !!!!!!!
En-tout-cas si vous avec de plus amples informations ne vous gênez pas, car c'est bien dommage d'avoir quelque chose que même les gynéco ne semblent pas trop connaitre ! C'est bien angoissant...!
Bonne chance à nous toutes Smile 

revenir en haut

sachaboubi

Inscrit le :
02 août 2012

Posté le: 2 août 2012 21:47:12 EDT  
sludge 16 semaines
Enfin je trouve des mamans qui savent de quoi je parle!!
Je suis contente de vous trouver.
Ca m'a fait plaisir de tomber sur des temoignages optimistes.
Je suis a 17 semaines de grossesse, et mon gyneco a découvert du "sludge" localisé près du col (intra-uterin).
Je n'ai aucun signes d'infection. Le test de ma flore vaginale est completement négatif.
Mon gyneco m'a prescrit du metronidazole pour 10 jours...

Je suis inquiète.
Je prie pour que mon petit bébé naisse à terme et en santé!
 

revenir en haut

vadionne

Inscrit le :
26 mai 2011

Posté le: 19 novembre 2011 17:03:05 EST  
Ça me fait plaisir! Bonne chance pour le reste de ta grossesse Smile
Moi j'ai ma césarienne planifiée mercredi qui s'en vient, si bébé ne décide pas de sortir d'ici là.

Val
 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 16 novembre 2011 15:11:42 EST  
Yé! Je suis contente d'avoir finalement eu une réponse. Merci !!! C'est rassurant de voir qu'une autre personne à eu ce diagnostic et que tu es tout de même rendu à 38 semaines.

La seule autre personne à qui j'ai parlé qui avait eu ce diagnostic avait eu 3 accouchements prématurés alors tu comrpendras que j'étais tout sauf rassuré.

Je n'ai pas eu beaucoup de saignements en début de grossesse (un peu de spotting une fois de temps en temps) mais par contre j'ai eu beaucoup d'inconfort pendant plusieurs semaines (douleurs aux reins, sensation de pression vers de le bas... etc) mais depuis la prise de mon antibiotique ça va mieux. Peut être que j'avais une infection urinaire.... qui sait ?!?

En tout cas Merci bcp Vadionne de m'avoir rassurer. :)

 

revenir en haut

vadionne

Inscrit le :
26 mai 2011

Posté le: 15 novembre 2011 09:48:34 EST  
J'ai eu la même chose en juin-juillet et j'ai été très inquiète! J,ai vu toutes les même choses que toi sur Internet et je pensais vraiment que j'accoucherais prématurément. Eh bien ma belle, surtout, ne t'inquiète pas!! Je me suis tellement faite du sang de cochon et même certains obstétriciens ne savaient pas c'était quoi du sludge. Finalement, j'ai rencontré une gynéco à la maternité qui m'a expliqué que vu que j'avais saigné pendant plusieurs semaines au début de ma grossesse (décollement placenta) ce n'était que du sang qui avait réussi à s'infiltrer dans mes membranes amniotiques et qui s'était logé près du col. Je m'étais fait dire par le radiologue à l'echo, comme toi, que ça pouvait être une infection des membranes amniotiques. Or, la gynéco, elle, m'a expliqué que si je n'avais pas de douleur, ni de fièvre et que je me sentais bien, qu'une infection était peu probable.

Avec le temps le sludge a disparu. Il avait été vu à mon echo de 19 semaines et déjà à une echo de 24 ou 25 semaines j'en n'avais plus.

Je peux tellement savoir comment tu te sens face à cette affaire. Personne dans mon entourage ne savait c'était quoi du sludge et je pensais vraiment que c'était grave, or que finalement, ce ne l'était pas du tout! Présentement je suis à 38 semaines!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre