Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

a QUOI sa sert?

Auteur Message

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 7 août 2011 20:26:02 EDT  
je suis entrain de regarder pour des cours a distance pour finir mon secondaire et faire un cours au cegep. il demande math 436. je vais donc googler math 436 et j'angoisse juste en voyant les exemples de calculs.. l'agèbre sa toujours été du chinois pour moi, les autre examen je passait haut la main 80% et plus mais sa je chuttais a 30-40% (une chance qu'il y a des question a choix de reponse)

quelqu'un ici peut me dit si il ont utilisé sa, disont dans les 6-12derniers mois?

l'algèbre? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 7 août 2011 20:36:43 EDT  
Mmmmm.... non. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 7 août 2011 20:41:19 EDT  
L'algèbre simple, comme la règle de 3, me sert vraiment vraiment vraiment souvent! Le reste, pas tellement.

Exemple: si une once c'est 28 grammes, qu'un litre pèse 1kg, que je me suis tirée 6 sacs de 6 onces de lait aujourd'hui, combien de mL de lait je me suis tiré?

La réponse: BEAUCOUP, pis ça doit être pour ça que je suis brûlée de même! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 7 août 2011 20:47:38 EDT  
Laughing Laughing si au depart tu sait qu'un once c'est 30ml s'pas trop compliquer le calcul Razz

ok pour le basic j'avoue que ce doit bin être utile.. mais BASIC.

tsé quand t'es rendu dans le

5x³y² x-3³y¹z

de QUOSSÉ? 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 7 août 2011 20:49:40 EDT  
CynOuille a écrit
Laughing Laughing si au depart tu sait qu'un once c'est 30ml s'pas trop compliquer le calcul Razz 

Crime! Avoir su!! Laughing  

revenir en haut

margeslove

Inscrit le :
14 juil. 2011

Posté le: 7 août 2011 22:01:02 EDT  
Faut vraiment pas se décourager.. au secondaire, j'avais fais mes 436 les samedis car je faisait les 416 en régulier. Et j'ai du faire les 536 pour rentrer à l'université.

J'ai du aller faire le cours aux adultes. J'angoissais un peu car cela faisait environs 3 ans que je n'avais pas fait de math. Eh bien je peux te dire que tout a bien été car c'était disons.. plus facile.. Plus d,explications, plus de facilité. Alors ne soit pas inquiête!  

revenir en haut

laura_meg

Inscrit le :
24 oct. 2008

Posté le: 7 août 2011 22:08:03 EDT  
Je te dirais de foncé, les cours aux adultes sont généralement plus facile (selon moi), car tu y vas à ton rythme et les explications sont très détaillées. Je suis certaine qu'il va y avoir des filles ici qui pourront t'aider si tu as de la difficulté.

Pour le 5x³y² x-3³y¹z, tu additionnes les mêmes termes ou tu factorises l'équation (tout dépend ce qu'il te demande). Je pourrais surement te donner un coup de main en temps et lieu si tu as besoin Smile
 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 7 août 2011 22:21:16 EDT  
laura_meg a écrit
Je te dirais de foncé, les cours aux adultes sont généralement plus facile (selon moi), car tu y vas à ton rythme et les explications sont très détaillées. Je suis certaine qu'il va y avoir des filles ici qui pourront t'aider si tu as de la difficulté.

Pour le 5x³y² x-3³y¹z, tu additionnes les mêmes termes ou tu factorises l'équation (tout dépend ce qu'il te demande). Je pourrais surement te donner un coup de main en temps et lieu si tu as besoin Smile
 


hey c'est super gentil sa!! Very Happy  

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 7 août 2011 22:41:52 EDT  
Depuis que je me suis transformé en Madame Réno et qu'on retape notre jumelé, je dois malheureusement dépoussiérer mon algèbre... Pouash! 

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 8 août 2011 08:32:23 EDT  
J'avais posé la question à mon prof de math au secondaire. Moi aussi, j'ai toujours été nulle en math, vive les calculatrices! Il avait été au moins honnête.... "pour la plupart du monde, pratico-pratique ça sert à rien et tu n'en reverras jamais dans ta vie. C'est juste bon à faire travailler ton cerveau, comme les mots croisés mettons ou les sudokus".

Mais bon, y'a d'autres façons de se détendre!

Bonne chance Wink 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 8 août 2011 08:52:37 EDT  
à quoi ça sert??? Aucune idée, mais j'ai ADORÉ ce module en 436!!!! J'ai eu 100% à cet examen pour une moyenne finale de 95% aux adultes et dire que j'avais eu 16% en maths 416 au secondaire Rolling Eyes Finalement, je préfère les maths 436 Wink  

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 8 août 2011 09:26:08 EDT  
Salut!

Moi, je viens tout juste de terminer une année complète à l'éducation des adultes. Je n'ai pas fait mes math 436, mais j'ai débuté en sec. 3 jusqu'à terminer mes math de sec.5 (en plus des sciences physique qui ressemble beaucoup aux mathématiques).

Et pour tout dire, ça ne vaut pas vraiment la peine de demander quelques notions de base de l'algèbre... Les livres, aux adultes, sont tellement bien détaillés, avec beaucoup d'exemples, étape par étape. Même la plus nulle des nulles (et je parle de moi.. au secondaire, j'ai recommencé 3x mes math de sec.2 lol) et j'ai obtenu une moyenne dans les 90% en mathémathique aux adultes.

On apprend à notre rythme, on commence par la base.. les livres sont vraiment bien fait! Toutes les personnes que j'ai cotoyé aux adultes ne croyaient jamais être capable de se rendre aussi facilement en sec.5.. et faire de la physique en plus!

Une fois qu'on le comprend, l'algèbre, ça devient tout simple.

Moi, je te le promet, tu n'as aucune inquiétude à te faire. Après quelques semaines dans tes livres, tu vas te rendre compte que c'est beaucoup plus simple que tu ne le pensais !

 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 8 août 2011 10:07:51 EDT  
D'après moi si c'est un préalable pour t'inscrire à un cours au Cégep, c'est que ce doit être important de l'avoir en poche pour réussir ce cours?Et si tu es poche en math, revérifie le contenu de ton cours parce que si tu en a besoin, tu auras sûrement besoin de t'en servir!Moi la seule formation qui me demandait d'avoir mes 436, c'est Techniques Administratives et il y avait un cours de maths financières qui exigeaient d'avoir au moins les maths 436 mais encore mieux les 536 ! J'aurais sans doute mieux réussi mon cours si j'avais eu mes 536. Mais je me suis aperçue que les TA c'était pas moi parce que j'ai toujours détesté les maths !!!   

revenir en haut

*LouColou*

Inscrit le :
14 janv. 2011

Posté le: 8 août 2011 11:21:50 EDT  
À quoi ça sert ?

D'abord, beaucoup plus de métiers qu'on pense en ont besoin. Du moins, ils en utilisent les bases.

Et pis ça sert à faire développer certaines zones du cerveau qui seront nécessaires à la pensée logique et au jugement analytique. Deux atouts importants de la vie quotidienne. Wink

 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 8 août 2011 11:34:45 EDT  
Thalley a écrit
D'après moi si c'est un préalable pour t'inscrire à un cours au Cégep, c'est que ce doit être important de l'avoir en poche pour réussir ce cours?Et si tu es poche en math, revérifie le contenu de ton cours parce que si tu en a besoin, tu auras sûrement besoin de t'en servir!Moi la seule formation qui me demandait d'avoir mes 436, c'est Techniques Administratives et il y avait un cours de maths financières qui exigeaient d'avoir au moins les maths 436 mais encore mieux les 536 ! J'aurais sans doute mieux réussi mon cours si j'avais eu mes 536. Mais je me suis aperçue que les TA c'était pas moi parce que j'ai toujours détesté les maths !!!   



je suis pas poche en Math, j'suis poche en algèbre.. Laughing

Le programme que j'ai choisi... Technologue en Radiodiagnostique... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 10 août 2011 14:17:11 EDT  
Bonjour, Cynouille
Tu es entourée de mathématiques, mais tu ne t'en rends pas forcément compte. La première chose à se dire, et ça te sera utile quand les enfants franchiront le pas pour aller à l'école, c'est d'arrêter de se croire poche pour investir cette énergie à croire en soir. Il faut ensuite changer son attitude pour voir le cours de mathématiques comme un défi personnel à relever. Au lieu de voir le tout comme une montagne infranchissable dont on a peur, on voit le cours de mathématiques comme une occasion de dépassement, pour laquelle il faut investir du temps et de l'énergie. Se visualiser en train de vaincre les écueils, les difficultés, c'est une façon concrète de montrer une belle leçon de vie à tes enfants. Quand ils entreront à l'école, ils auront comme modèle leur mère... Ce sera aussi une occasion pour toi de construire un autre pan de la confiance en toi.

J'ai fait ma maîtrise en administration. Tu sais, la fameuse formule pour calculer des pentes (y2-y2 / X2-X1)... On s'en sert pour la construction, l'architecture, mais aussi pour les analystes qui doivent faire la preuve que les programmes gouvernementaux dont bénéficient les citoyens sont rentables, efficaces à atteindre leurs buts et pertinents. On utilise toutes sortes de formules pour mettre en oeuvre des tests statistiques valides.

Pour être technologue en radiodiagnostique, on gravite dans le monde de la santé, des sciences pures. Tu verras passer des courbes normales, des données qui sortent des normes. Tu auras à analyser des chiffres et des radiographies, discuter avec des médecins, des infirmières et des spécialistes... peut-être aussi des parents pour les rassurer.

Les mathématiques fournissent un cadre de pensée pour comprendre le monde et les réalités. On ne tombe pas toujours en amour féroce avec les analyses de variance et les statistiques multivariées, mais c'est toujours une victoire sur soi-même quand on arrive à comprendre quelque chose qui, de prime abord, nous apparaissait opaque et insaisissable. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 10 août 2011 19:26:12 EDT  
Wow Syrinx, merci.. vraiment, c'est encourageant ce que tu dit Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 10 août 2011 22:21:39 EDT  
Écoute, j'étais vraiment bonne en maths au secondaire (j'avais fait mes 536 en plus), mais comme je n'ai jamais eu à les utiliser au cégep et à l'université (en musique au cégep/ en éducation à l'université), bien j'ai tout tout tout oublié!!

Mais mon chum, qui est analyste-programmeur, utilise régulièrement l'algèbre dans son travail (il y a des feuilles qui trainent sur son bureau avec des équations xyz lol)! Mon père qui était ingénieur avait aussi souvent des formules d'algèbre d'écrites sur le tableau de son atelier. 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 12 août 2011 20:05:18 EDT  
Syrinx , tu es trop hot!! 

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 13 août 2011 09:31:39 EDT  

Je suis actuellement technologue en radiodiagnostic, j'ai fait mon cours à ste-foy que j'ai terminé il y a deux ans. Ton cours de 436 te sert pour un gros cours ( maintenant sur deux sessions ) de physique. C'est dans la première et la deuxième session et on apprend les bases de toutes les technologies qu'on utilise, bref...on va ben loin et on en oublie beaucoup ensuite Razz Mais c'est vraiment un cours important pour savoir ce que l'on fait, avec quoi on travail...Pour pas juste être des peseux de pitons Razz Le cours de physique est aussi un préalable des cours des sessions suivantes.

Si tu arrives avec un beau 436 frais dans ta mémoire tu met les chances de ton bord pour avoir de la facilité en physique !

C'est une technique pis un métier vrm trippant, j'adooooore ce que je fait !! Si tu as des questions sur le cours ou sur la job hésite pas !!

Lau  

revenir en haut

Se connecter pour répondre